Une rubrique régionale ?

  • Auteur de la discussion IV
  • Date de début
Sans aller jusqu’à créer des découpages, je pense moi aussi que ce serait une bonne idée d’ajouter au minimum une google maps, ou bien encore, de pouvoir trier les vegewebiens dans la liste des membres grâce à leur localisation. Cela se fait sur certains forums. Cela faciliterait les contacts avec des VG de notre région. Le souci, c’est que beaucoup de membres n’indiquent pas leur localisation.
 
Fleur46":e3n9tx4o a dit:
de pouvoir trier les vegewebiens dans la liste des membres grâce à leur localisation. Cela se fait sur certains forums. Cela faciliterait les contacts avec des VG de notre région.
Up pour cette idée ! :)
Pour ceux qui cherche des végés de vegeweb près de chez eux c'est mission impossible en fait sur ce forum : il faudrait lire toutes les présentations de chaque membre et voir si sa localisation est mentionnée. :confus:
Alors que si cette proposition, qui parait simple, se concrétise, on verra en un coup d'oeil qui habite à tel ou tel endroit ! ;)
 
Jcette":c2ked8bw a dit:
Alors que si cette proposition, qui parait simple, se concrétise, on verra en un coup d'oeil qui habite à tel ou tel endroit ! ;)
Je ne pense pas que ça soit simple, à moins de demander à chacun de renseigner une position précise sur une carte : certains donne une ville, d'autre une région, un pays, voire une zone historique... Faire une recherche là-dedans sans avoir de règle plus stricte est impossible.

Deux possibilités:
- on utilise un outil genre googlemaps où les gens se localisent précisément
- on demande aux gens de remplir extrêmement précisément leur localisation

Je ne sais pas ce qui est le plus simple, ni ce qui donnera envie aux gens de remplir tout ça...
 
Je ne vois pas trop le problème que chacun indique ce qu'il veux dans "Lieu" pour ceux qui le font.
Ceux qui ont mis quelque chose de vague ne souhaite à priori pas être localiser et ceux qui ont mis leur ville en ont envie.

C'est juste que dans la liste des membres le champ "lieu" soit visible et qu'on puisse trier par lieu (en plus de : par Nom d'utilisateur, Date d'inscription et Nombre de messages) : on verrait alors apparaitre :
- beaucoup de champs vide
- des renseignements qui n'apporte rien (continents, pays ou zone trop vaste ou une autre planète ^^)
- des régions
- des départements
- des villes

Les 3 derniers étant intéressant :)
 
Retour
Haut