Encore une fois, je ne sais pas si c'est bien le bon thème... tant pis

Herve":js7t6acd a dit:
Je ne sais pas trop ce qu'est une drogue douce, et je n'ai pas l'impression que c'est mieux si on voit à long terme, puisque de toute façon, il y aura accoutumance !
Donc petit cours de toxicologie! On peut diviser les drogues en deux catégories : celle qui font planer, et celles qui font voyager (non non, c'est pas pareil!!)
Les drogues qui font planer, ce sont les drogues dîtes douces. Donc haschich... , Quelqu'un qui plane, c'est peu visible : il peut aoir les yeux rouges, les pupilles dilatées, mais il garde toujours la conscience de la réalité, et peut très bien vous parler normalement (hormis la cris de fou rire qui se fait facile, mais je connais des gens qui, même nets, ont ce rire faile!) ansi que d'aller trvailler. Ceraines réactionspeuvent êre ralenties, mais ce n'est pas une généralité. La "crise de manque" n'est que psychologique (sautes d'humeurs par exemple). Il n'y adonc pas réellement de dépendance, mais l'accotumance et possible (joint plus chargé). De plus, la drogue duce peut se consommer exceptionnellement (soirée, rave, manif...)
Les drogues qui font voyager, ce sont les drogues dites "dures". Le décollage débute par un grand flash lumineux, puis il y a la disparition totale de la réalité. Durant son trip, le consommateur reste souvent en position chien de chasse. Durant tout le temps où il est perché, il va vivre son trip (ou voyage), comme s'il était sur une autre planète. Il peut y avoir détacheent de l'âme et du corps (kéta), hallucinations... La crise de manque est vraiment difficile : spasme, sueurs, bouffées de chaleurs, très froid, teint terne, changement d'humeur brusque, violence, plus de reconnaissance externe. Lors de ces consommations, l'accoutumance se fait facilement, obligeant à augmenter les doses petit à petit et la consommation est quotidienne, et très souvent plurquotidienne. Les hallucinogènes sont considérés comme drogues dures, mais leur consommation n'excède rarement deux fois par semaines (psilocybes, LSD...)
As-tu compris? Sinon vas sur http://lelfesouspsilo.skyrock.com, c'est mieux expliqué

Certes, les animaux n'ont pas à subir nos désirs. Cependant, comme pour tout produit, une marque se créée régulièrement pour chaque produit garantissant le veganisme, qui inclus de plus en plus de gens. Mais si nous voulons la légalisation des drogues douces, ce n'est pas pour pouvoir l'acheter dans un bureau de tabac, c'est juste pour ne pas riquer de se faire embarquer par les flics et d'avoi une amende de plusieurs milliers d'euros qui enrichisseront les poches de notre ami le nain!! Non merci! en revanche, nous aurons la liberté de le faire pousser et de le transformer (si transformation il y a) comme bon nous semble, donc en me bio, en mode chimique, en mode pure ou coupée, et surtout, comme c'est du fait maison, c'est du vegan!! (eh oui, ça cogite dans ma tite tête d'elfe!^^)
Donc au final, ça reste pure liberté, et comme nous autres consommateurs, nous sommes souvent pou la défense animale, on réfèrera le fait maison! Et l'Etat n'arien a faire de nous, ils s'en foute de nous voir clamser!
 
Ton dernier paragraphe relève malheureusement d'un idéal.
A moins d'un monde végan, les animaux subissent forcément les conséquences des actes des gens qui prennent des risques avec des drogues au sens large.
Par ailleurs, cela m'embête si une partie de mes impôts est utilisée pour cela (expériences, soins des malades qui ont pris des risques...).
Ceci dépasse bien sûr le cadre de la législation.
 
Ouais, tu m'as plutôt l'air pour que contre, certes en légalisant, certains pourraient en faire pousser eux mêmes, mais on en commercialiserait aussi, donc on en revient aux tests..etc...
Pour moi, une drogue est une drogue....douce, dure, je ne vois pas la nécessité d'utiliser des artifices pour tenter d'aller mieux, sauf à être malade, donc si on en consomme, c'est qu'il y a un malaise.
Pas du tout d'accord avec toi, il y a dépendance, et la crise de manque existe bel et bien, bien sûr pas de la façon spectaculaire dont on pourrait se l'imaginer, mais j'ai pû le constater avec l'ami dont je parle, l'état n'est pas le même dans ce cas, la personnalité en est altérée, je suis bien conscient que la vie n'est pas toujours rose, mais vivre dans un monde artificiel "grâce" à une drogue même "douce", c'est fuir la réalité, je ne pense pas que ça soit une solution !
 
Non, car la crise de manque vraiment, au sens strict du terme, c'est lorsque la mort est liée directement à la crise elle même. Or dans le cas de la résine de cannabis, la crise n'est que psychologique, la vie n'est pas directement mis en cause.
Et puis ce n'est pas parce qu'une chose est légale qu'on la voit partout. Je ne pense pas qu'on en trouverait à biocoop ou autre! Et l'état ne le testerait pas. c'est la marque qui teste, sauf que je vois mal des panneaux publicitaire prônant le haschich ou tes spaces et va trouver des têtes au caramel chez cyril lignac?
 
L'Elfe":2eic8f8m a dit:
Non, car la crise de manque vraiment, au sens strict du terme, c'est lorsque la mort est liée directement à la crise elle même. Or dans le cas de la résine de cannabis, la crise n'est que psychologique, la vie n'est pas directement mis en cause.
Je comprends pas bien ce que tu veux dire. Ce n'est pas rien la dépendance psychologique! Juste pour la cigarette, y'a un grand nombre (dixit mon pifomètre :rolleyes: ) de fumeurs qui aimeraient bien arrêter de fumer mais qui n'y arrive pas alors que la dépendance physique à la cigarette n'est pas si importante (par rapport aux drogues). Et puis si tu restes dépendant psychologiquement pendant une longue période d'un produit pas bon pour ta santé, tu risques bien d'y passer.
 
Si,la cigarette est purementpsychologique. Pur preuve, mon oncle s'est fait hypnotisé et depuis n'a plusfumé du tout et au contraire, ça le répugne!
 
L'Elfe":712oznj7 a dit:
Si,la cigarette est purementpsychologique. Pur preuve, mon oncle s'est fait hypnotisé et depuis n'a plusfumé du tout et au contraire, ça le répugne!
Les gens devraient se faire hypnotiser pour arrêter de manger des animaux...
 
L'Elfe":29zd5lba a dit:
Si,la cigarette est purementpsychologique. Pur preuve, mon oncle s'est fait hypnotisé et depuis n'a plusfumé du tout et au contraire, ça le répugne!
c'est peut être l'effet de l'hypnose ...
c'est peut être un autre nom donné à l'effet placebo, ça ne prouve pas que l'accoutumance soit comme tu le dis purement psychologique, il me semble que ça va bien au delà de la psychologie

sinon pourquoi les fabricants de cigarettes ajoutent des produits destinés à " accrocher plus vite le client " ?

je sais que je suis pas à la mode en disant cela : mais " drogue " et " douce " ça me semble antinomique, y a un truc qui cloche là dedans
 
L'Elfe":27r63l9r a dit:
Non, car la crise de manque vraiment, au sens strict du terme, c'est lorsque la mort est liée directement à la crise elle même. Or dans le cas de la résine de cannabis, la crise n'est que psychologique, la vie n'est pas directement mis en cause.
T'appelles ça comme tu veux, mais quand tu commences à adopter une attitude, un comportement différent du tien habituellement, il me semble bien que ton organisme est aussi atteint au plan physiologique !
 
Du poin(t de vue junkie, c'est différent! (attention, j'ai pas dit que je l'étais!!)Mais la différence entre drogue dure et drogue doce c'et la rapidité de dépendance, hormi les hallucinigènes.
 
A part avoir tiré une fois, je n'ai jamais consommé de drogue (excepté de l'alcool ou du café) ... et je ne le ferais probablement jamais !!
Juste à voir mes ami(e)s après avoir terminé leur joint, c'est déjà trop !!

Par dépénalisation je veux dire, que l'on ne devrait pas faire la chasse aux kiffeurs et les punir, ce qui, d'après moi, ne ferait qu'empirer leur cas ...
Il faudrait plutôt développer la prévention et le suivit médical/psychologique des personnes concernées (sans trop atteindre leur intégrité).
Il faudrait surtout redonner espoir à ces personnes : elles ne s'enfuiraient plus dans leurs rêves et auraient moins de mal à cesser les drogues.
Bref, toute la société est à refaire !!

Une chanson très touchante de Keny Arkana : http://www.lyricstime.com/keny-arkana-faut-qu-on-s-en-sorte-lyrics.html

Dépénalisation n'est pas forcément synonyme de légalisation : cela veut seulement dire, que l'on ne sera plus punit en cas de consommation ...

Au lieu d'arracher les fruits du problème, qui ne feront que repousser, prenons-le aux racines !!
 
Personnellement, je suis pour la possesssion/vente de cannabis, mais aussi l'usage industriel de la plante (papier/tissus/plastique/essence/huiles/etc etc)

Voilà un docu intéréssant sur le sujet qui explique ma position :
http://www.dailymotion.com/video/x6hlls ... e-can_news

Conscernant les autres drogues (champignons/LSD/mescaline/ether) ... mais je vois pas pourquoi elles sont illégales.

Surtout que techniquement parlant, il est possible d'en posséder. En effet, le texte fondateur de la démocratie, garant de nos droits inaliénables (ie : inaltérables par aucune autorité ), au dessus de toute lois quelle qu'elle soit stipule clairement : "L’exercice des droits naturels de chaque homme n’a de bornes que celles qui assurent aux autres Membres de la Société, la jouissance de ces mêmes droits."

Donc en quoi, la posséssion, voir l'usage responsable, devrait il être illégal ? Rien ne justifie une telle pénalisation !

Si on devait se baser sur le salmigondis de lois français - rendu sciemment abscons - pour déterminer ce qui est légal ou pas par rapport à la drogue .... bah on est pas sorti de l'auberge. Il n'y a qu'en france qu'on possède un corpus législatif aussi ridiculement conséquent. Enfin là je sors un poil du débat ...
 
saranel":1mtylh5m a dit:
Ceci dit, ça me pose problème qu'une partie de mes impôts soit utilisée pour soigner les gens qui se droguent
Parce que tu préfères que ça parte dans les poches de notre très cher président qui se permet de fire poser une moquette d'une valeur d'un million d'euros, et de faire des salles de bains pour un évenemt qui dure trois jour et qui, soit du temps passant, n'a pas même été utilisée et son trip a quand même coûté 250 000 Euros!!!!
Ne parlons pas pendant ce temps de ce que l'on pourrait faire avec cet argent : favoriser le clonage cellulaire de la peau humaine, ce qui évitera de faire souffrir injustement les pauvres animaux!
Pour connaître des gens accros, n'importe quel junkie te le dira : l'héroïne est moins dangereux que la mescaline qui est censé guérir de la dépendance de l'héroïne!
Car ce qui tue la personne en manque n'est pas la descente, c'est le psychique qui est détruit et donc qu'il se détruit lui même. Le seul risque physique est la déshydratation : tant qu'il boit, c'est bon. Passé cinq jour, il ne fait plus de crises de manque, le plus dur pour lui reste de tenir sans craquer.
La mescaline elle est vraiment dangereuse : un ami est mort sous mes yeux d'une crise de manque de mescaline, enfermé dans sa voiture, les pompiers sont arrivés trop tard (Paix à son âme! Je t'aime mon farfadet! 03.05.2009). Elle, elle détruit vraiment le cerveau!
Et pourtant, la mescaline est légale!
A côté de cela, des plantes ont été découvertes au Sri Lanka : la desintoxication fait mal, mais une fois qu'elle est passée (elle ne dure pas plus de deux mois, post cure compris), la toxicomanie est finie. Mais elle n'est pas légale en France! Pourquoi? Parce que ça ne rapporterait pas assez à l'état!
Donc je préfère laisser mes impôts pour la santé que pour le nain qui nous sert de président!

Le cannabis est différent du chanvre dont on se sert pour les vêtements, les rongeurs ... Si tu en fumes, je pense que tu te sentira mal après!^^ Mais oui, le cannabis devrait être au moins légalisé à usage médical : l'espagne l'a bien fait!
 
L'Elfe : Tu mélanges tout. Mais j'ai dit ce que j'avais à dire. Chacun fait ce qu'il juge bon.

Teïki : Je sais bien, mais mieux vaut qu'on essaie de rester en bonne santé pour limiter les dégâts.

Se droguer, boire trop, fumer (et bien d'autres choses), tout cela nuit aux animaux. Je souhaite que chacun en soit conscient. En plus, c'est du gaspillage d'argent (et la question n'est pas de savoir quelle est la meilleure façon de gaspiller nos impôts).

Personnellement, je crois au pouvoir de la goutte d'eau dans la mer.
Cela me fait penser à une histoire que raconte ma mère.
Un jour, dans une forêt, il y eut un grand incendie. Tous les animaux s'affolaient mais ils ne faisaient rien pour l'empêcher de se propager. Or le colibri, lui, faisait des allers et retours entre l'incendie et la rivière pour apporter à chaque fois une goutte d'eau. Les animaux le regardaient en se moquant : "Mais que fais-tu, petit colibri ? Ca ne sert à rien !" Ce à quoi le petit oiseau répondit : "Mais moi, je fais ma part."
 
Teïki":3z3h6v11 a dit:
aucun réel intérêt commercial puisque cette culture demande quasiment pas d'engrais et pourrait échapper au controle d'état , et concurrencer , même un peu le coton ou les nylons dupont de nemours ...n'y pensez même pas LOL
Ils trouverons un intérêt commercial dans le chanvre textile lorsqu'ils décideront d'y coller des nano-particules, comme pour les autres, sans vous l'annoncer, comme pour les autres! :confus:
 
Oui, c'est vrai saranel, le meilleur serait de ne pas payer d'impôts!^^ logique!
Un ami m'a dernièrement repproché de ne parler que de ma lutte pour la défense des animaux, mais jamais des afghanistans qui se font massacrer! Et c'est ce que je lui ai dit : "je combat à mon échelle, et si je ne fais atuellement rien contre le massacre des popoullations, c'est que je n'ai pas trouvé le moyen de faire quelque chose d'utile pour eux, en attendant, si tu as une idée pour les aider, dis le moi, je t'écoute" Et il n'a jamais su me repondre. Ton histoire du colibri me fait penser à cela : chacun combat à son échelle,mais même si indépendant des autres, on pense que l'on ne fait rien, tous ensemble, on avance dans cette lutte! Nous sommes tous des petits colibris!^^
Mais la drogue est presque moins nocives pour les animaux que le tabac car on ne teste pas le cannabis sur les animaux!
Et pour les petits psilocybes, c'est 100% naturel, c'est le fruit entre les dejections de vaches et l'humidité.
Je suis pour la dépénalisation car cela remettrait peut-être un peu d'ordre dans la justice : un dealer prend limite plus d'année de prison qu'un c****** (pardonnez moi, je deviens grossière) qui a violé des femmes ou qui a tué! je pense que la justice devrait revoir l'ordre de ses priorités!
 
Pour l'usage industriel, ça n'a rien d'un casse tête, il suffit de cultiver la plante mâle. Avec ça, aucune chance que ce soit dérivé en drogue ... le cannabis mâle est tout simplement infumable.

Alors évidemment .... c'est une décision politique assez couillue ( légaliser l'usage industriel ) puisque ça revient à se mettre à dos : le secteur pétrolier pour avoir trouvé un dérivé aussi viable et avoir brisé leur monopole, celui du coton, du textile animal, du tabac ... bref ça revient à un suicide politique pour le type qui osera proposer cette légalisation.

Enfin, je vai jouer mon doux uthopiste, mais je pensais qu'en tant que représentant du peuple (député), la mission était de proposer des réformes bénéfiques à ceux qu'on représente; et pour ça, le cannabis est une véritable mane. Une mane pour les agriculteurs, créatrice d'emplois dans un large spectre de secteurs, et représentant une bonne réponse à la guerre économique contre les Etats Unis.
 
Retour
Haut