dilemme au sujet du menu de ce soir

yuya

Mange de la salade
Inscrit
29/7/09
Messages
353
Score de réaction
1
Localité
strasbourg
quand j'ai annoncé à mon mari que je n'allais plus manger de viande (causes écologiques, souffrance animale etc) je lui ai aussi dit que je pensais pouvoir de temps en temps manger du poulet bio. (par ce qu'il aura eu une meilleure vie que les autres et aussi pour faire passer la pillule... )

on a un poulet bio au congélo, il va le faire ce soir...
vais je en manger ou pas...
il n'y a pas si longtemps, la viande de poulet ne me posait pas de probleme... je pense encore en aimer le gout...
mais qu'en est t'il de ma décision de ne plus en manger?

grosse prise de tete en perspective...
si j'en mange pas il va me dire que je complique tout, qu'il va pas manger un poulet entier à lui tout seul... qu'il veut pas cuisiner des trucs juste pour lui.
si j'en mange qu'en est 'il de ma parole?

et même si je ne mange pas la viande, dans la sauce il y aura aussi des trucs d'origine animale...

ce soir diete... je serais malade! (attitude de l'autruche ^^)
 
Oooooh... pas mieux que Barbux, malheureusement... Mais yuya, si tu as décidé de devenir végétarienne "pour de bon", de toute façon, à un moment ou un autre, il faudra le dire à ton mari, ce poulet n'est pas le dernier qu'il aura envie de cuisiner !
Donc bon, si tu ne ressens pas de dégout outre mesure, tu peux peut être en manger pour la dernière fois, et surtout après, tu expliques à ton mari que c'est fini, sinon ce genre de dilemne va se reproduire bien souvent.


Et je peux te dire que je compatis vraiment, car je connais un peu le même genre de dilemne, bon sauf que moi je suis encore flexitarienne (flexivarienne ou chais pas quoi) bref je mange encore de la viande à l'occasion, et l'une des raisons qui font que je n'arrive pas à franchir le pas est justement que ça fait de la peine à mon conjoint qu'on ne partage plus certains plats qu'il affectionne tout particulièrement. Donc... ben bon courage.
 
c'est terrible!!!
je vais y aller en douceur, lui aussi doit s'habituer à cette nouvelle situation...
là dernière fois qu'il a mangé de la viande ça ne posait pas problème, c'était un plat à part... mais là... tout est mélangé...

arf!!!
 
barbux":3q79o63r a dit:
C'est un témoignage ou une question ?

Si c'est une question, tu es la seule à pouvoir y répondre, fait juste ce que tu veux.
Si c'est un témoignage, bon courage.
ça se transforme en témoignage...

pleine de bonne volonté j'ai décidé d'en manger en ommetant les os etouetou...
j'ai pas pu... le gout était... même la sauce...
je crois qu'on s'habitue très vite à ne plus manger de viande....
ça regle notre dilemne... il demande le divorce (pour se remarier avec un copain qui LUI apprécie sa cuisine)
:confus:
 
serieusement yuya?...il te quitte?
 
yuya":v8t69cq3 a dit:
barbux":v8t69cq3 a dit:
C'est un témoignage ou une question ?

Si c'est une question, tu es la seule à pouvoir y répondre, fait juste ce que tu veux.
Si c'est un témoignage, bon courage.
ça se transforme en témoignage...

pleine de bonne volonté j'ai décidé d'en manger en ommetant les os etouetou...
j'ai pas pu... le gout était... même la sauce...
je crois qu'on s'habitue très vite à ne plus manger de viande....
ça regle notre dilemne... il demande le divorce (pour se remarier avec un copain qui LUI apprécie sa cuisine)
:confus:
Mais c'est une grosse boutade (je l'espère pour toi en tout cas)
T'inquiète on va te le briffer ton mec (moi aussi je suis le cuisto du couple, alors laisse faire, je vais lui montrer combien c'est facile et bon de se passer de la viande)
 
Louve":r944sbzo a dit:
serieusement yuya?...il te quitte?
maisssssss nonnnnnnn!!!
par contre il a invité un copain à venir manger ce soir... 0:) (ben oui, il y a des restes)

je lui ai proposé de faire la cuisine pour nos amis mangeurs de viande, quand il a envie de CA...

je n'ai pas réussi à éviter la tension conjugale... me suis fait pardonner avec un morceau de tarte à la mirabelle fait maison... les hommes on les achete principalement avec leur estomac.... :whistle:

soyabeing >> tu as un truc pour remplacer la viande dans les plats traditionnels polonais? parce que ce sera la prochaine cause de tension conjugale... ^^
 
yuya":1yxojf59 a dit:
soyabeing >> tu as un truc pour remplacer la viande dans les plats traditionnels polonais? parce que ce sera la prochaine cause de tension conjugale... ^^
Pour "remplacer" la viande dans n'importe quel plat de n'importe quel pays tu utilises le seitan (ou gluten de blé), parfois du soja deshydraté.
 
désolée j'ai eu 200% de mal lol
 
SoyaBeing":3fz32icu a dit:
yuya":3fz32icu a dit:
soyabeing >> tu as un truc pour remplacer la viande dans les plats traditionnels polonais? parce que ce sera la prochaine cause de tension conjugale... ^^
Pour "remplacer" la viande dans n'importe quel plat de n'importe quel pays tu utilises le seitan (ou gluten de blé), parfois du soja deshydraté.
ta mission si tu l'acceptes : lui faire comprendre ça!!!
:confus:
j'aimerais bien qu'on en fasse du seitan... ne serait ce que pour gouter. (on fait bien nos cornichons, notre glace nos yaourt, ...)
 
yuya":1mmrwysb a dit:
ta mission si tu l'acceptes : lui faire comprendre ça!!!
:confus:
j'aimerais bien qu'on en fasse du seitan... ne serait ce que pour gouter. (on fait bien nos cornichons, notre glace nos yaourt, ...)
Pas de blem, je veux bien essayer.
Pourquoi ne pas prévoir un petit atelier seitan chez moi ce week end ou le prochain ? (ce qui est bête c'est que je viens d'en faire ce week end)
 
Ecoute Yuya, le plus dur est fait maintenant... le temps, l'amour (et Soyabeing qui sait, lol) fera le reste.
 
aëlys":2ipv2ncc a dit:
Ecoute Yuya, le plus dur est fait maintenant... le temps, l'amour (et Soyabeing qui sait, lol) fera le reste.
mdr!!!


en tout cas mon couple est assez fort, il tiendra, survivera à cette période de crise... (tindin, musique mélodramatique)
 
Zoe":2mzkk029 a dit:
Moi, je végatarisme les plats polonais. J'ai même acheté un bouquin de cuisine végétarienne polonaise. Il faut juste me laisser le temps de traduire et de les tester ;) puis, je vous les mets sur les blogs. Mais pour le bigos il suffit de mettre du seitan à la fin, le bortch, tu pars avec du bouillon végétal, etc
Bon courage!
tiens oui j'avais oublié que tu étais de varsovie... bah, pour nous pas la peine de t'embeter à traduire... comme ça on a les recettes en avant première... ^^

:jesors:

je lui ai parlé du bigos au seitan, il avait un regard assassin... 0:)
 
yuya":amf98s79 a dit:
je lui ai parlé du bigos au seitan, il avait un regard assassin... 0:)
T'inquiètes ... je vais te le mater ton p'tit gars ;)
 
yuya":2iqdlffg a dit:
on a un poulet bio au congélo, il va le faire ce soir...
vais je en manger ou pas...
il n'y a pas si longtemps, la viande de poulet ne me posait pas de probleme... je pense encore en aimer le gout...
mais qu'en est t'il de ma décision de ne plus en manger?
Si tu te prends la tête à ce point, c'est bien simple, n'en mange pas. :)

Pour ce qui est d'avoir trop de poulet restant si tu ne manges pas ta part, pas de problème, il y a la congélation en barquettes individuelles pour ton mari. Très pratique.
 
Retour
Haut