Croissants

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
J'me suis plantée j'ai supprimer mon post alors que je voulais juste changer le titre et la photo :confus:
Donc re voici le post...désolé :oops:



Bonjour, voici ce que tout le monde peut faire...fini les frustrations, place à la dégustation ;)

croissantvg.jpg
VOIR LA RECETTEattention il y a de la lecture ;)

"Veganpower"":1sg9k9vg a dit:
J’ai eu longtemps la frustration de ne plus manger de viennoiseries, c’était une des choses que j’adorais, j’en mangeais assez régulièrement et à toute heure de la journée. Bien évidement, les croissants ne sont vraiment pas végétaliens, beurre, jaunes d’œufs…classique !

Je me souviens, dernièrement à un salon Bio, j’avais vu à un stand des croissants dits « végétal », olala, la joie que j’ai ressentie, je n’en revenais pas, ça faisait des années que je n’avais pas dégusté un croissant. Bon et bien, enjoy, mangeons un croissant ! Il était bon, et encore meilleur car ça faisait si longtemps que j’en rêvais…

Mais tout à coup, en marchant, on s’est quand même demandé comment ils avaient fait pour avoir une si jolie dorure et en même temps, on voulait retourner au stand pour prendre une photo, histoire de montrer que ça existe des croissants végétaliens.

Je vous passe les détails, mais en fait le croissant n’était pas vraiment végétal, la dorure…c’était de l’œuf ! Oh j’étais déçue et en même temps furax car j’avais bien demandé si ils étaient végétaliens et la dame m’avait répondu que oui, bah moi je fais confiance, surtout que j’ai bien insisté ! Enfin bon, mais tout à coup le goût du croissant n’était plus si agréable.

J’avais vu des croissants végétaliens dans un magasin bio mais ils ne sont plus en vente… Sauf si on commande et qu’on achète le carton, ce que j’ai fait…

Entre temps, j’ai eu l’idée de les faire moi-même. Je pensais que ça allait être compliqué…Et bien détrompez-vous, c’est d’une simplicité enfantine.
Le seul inconvénient et encore je ne trouve pas vraiment, mais ça reste mon avis, c’est le temps de pause.
Hé oui, t’as voulu des croissants maison, tu vas attendre !

J’ai eu raison de les faire, car franchement, c’est tout simplement divin et puis quelle satisfaction. Rien que pour ça, ça vaut le coup !
 
Oui, et moi acheter les mêmes farines que toi pour tester tes biscuits et tout... :whistle:
 
Retour
Haut