Bento

nasha":3sphlzq0 a dit:
Gwenn, craque avec moi, je me sentirais moins coupable ! :whistle:
Ben en fait, je risque de monter à Paris le WE du 14, donc j'irai faire un tour dans une boutique qui en vend pour l'occasion, j'aurais pas les frais de port, et je pourrai voir de près ce que donnent les boîtes :) Je ne sais pas s'ils ont le modèle kimono, mais c'est vrai que j'ai bien flashé dessus, comme celle de Loü qui me plait beaucoup (mais point trop n'en faut, j'en ai juste besoin d'un un poil plus grande :) ) (si tu veux que je voie s'ils ont ce modèle, on peut s'arranger afin que tu squeeze les frais de port aussi, un colis de chez moi reviendra ptet moins cher que du Japon :))
Oui bon du coup je risque de pas être là pour la table de presse, mais on a un rdv de longue date a honorer, que j'avais zappé :confus:
 
Vi, je ne pourrais pas être à Toulouse non plus.
Pour le bento, j'ai encore changé d'avis. Maintenant, je veux celui là. ^^'
Si tu le croises, ça m'intéresse !
et oui, on doit se voir depuis un bout de temps quand même !
Tu te co sur msn ? :p
 
Oui c'est très petit, il faut apprendre à bien tasser, à prendre des trucs assez compacts (du riz plutôt que des penne rigate, par exemple...), à ranger et à occuper chaque espace disponible. C'est : sportif. Mais en m'y prenant bien, j'arrive à être calée avec une boîte de 500mL.

Par contre le côté petit en volume c'est vraiment trop bien, j'ai pas un grand sac et pour moi en tout cas, c'est très plaisant d'avoir un truc bien compact.

Nasha, désolée, j'avais du boulot à faire, tout à l'heure je faisais juste un petit tour :)
 
nasha":2ss7ipzn a dit:
Vi, je ne pourrais pas être à Toulouse non plus.
Pour le bento, j'ai encore changé d'avis. Maintenant, je veux celui là. ^^'
Si tu le croises, ça m'intéresse !
et oui, on doit se voir depuis un bout de temps quand même !
Tu te co sur msn ? :p
moi aussi!!!
j'avais déjà craqué sur celui là!!! en plus j'ai déjà une tasse japonaise avec le même motif de pinou!!! :simplelove:
 
Je préfère les boîtes en longueur, ça me semble plus pratique à trimballer, même si mon cerveau n'aime pas trop manger dans les choses qui ne sont pas ronde :p mais c'est vrai qu'il est choupi le lapin.
 
barbux":1aws14d9 a dit:
C'est quand même très petit ces boites je trouve.
Je peux t'assurer que avec ma capacité de 800ml j'ai largement assez. Je me prend un yaourt ou une compote en plus à côté et c'est très bien ;). Après c'est sûr que j'ai pas non plus un appétit d'ogre et je mange pas pour 6 :red:.
Et comme le disait Gwenn, le petit format c'est bien pratique, par exemple mon Bento Bako, je le met au fond de mon sac de cours (Eastpack), ça fait pile la bonne largeur, et puis mes cours je les met par dessus.
Alors qu'avec un tupperware c'était le branle bas de combat pour tout caser, et je me retrouver avec un sac tout gonflé, pas super pratique. Fallait que je sorte tout de mon sac pour attraper mes cours etc.
 
C'est vrai que les liens que j'ai mis envoie vers des "petits" bentos bako, mais il y en a de plus grosse capacité sur le site, jusqu'à 2,5L ! (sensé être pour plusieurs, tout de même).
J'en choisi des "petites" car je complète à côté avec une onigiri box de 250ml (même si je n'utiliserais peut être pas toute la place). Donc au final, ça ne fait pas si petit que ça. ;-)
 
Je prends une boîte hermétique acheté à Ikea à 2 € j'aime bien le fait qu'elle soit assez compact et sa forme carrée est facile à ranger dans un sac , en plus elle a une petite soupape sur le couvercle pour passer au micro-onde avec.
45247_PE140971_S3.jpg


Elle parait petite (700mL 17X17X6cm) mais ma mère (qui mange beaucoup trop) la bourre et la garde pour 2 jours dans le frigo de son boulot, elle complète avec une pomme. Quand à moi je la rempli au tiers et j'ai du mal à finir.

Pour l'instant j'utilise toujours des restes pour les remplir (en prenant toujours les plats présentant le mieux, vis à vis des regards curieux c'est vgl faut pas que ça dégoute) mais il faudrait que je me mette à faire des jolies choses pour donner envi.
 
mais avec tout ça on oublie une chose... est ce que c'est bon de manger tous les jours des aliments réchauffés dans du plastique??? je sais que certains comlposants sont pas terrible pour la santé.
mon pere s'emmene maintenant à manger dans un récipient en verre. (oui en même temps il va au boulot en voiture pas en tram comme moi ^^)
 
tu as raison, en fait pour ma part je parle de la soupape sur le couvercle mais ça fait quelque mois que j'évite le micro-onde au maximum, la plupart des plats chauds se mangent très bien froids aussi, ça règle le problème du réchauffage.
 
Je suis juste à 500mL (on le serait à moins), mais à 600 je pense que ça sera très bien. En complément, comme on a des pauses tout le temps (temps perduuuu -_-), je prends deux ou trois collations de fruit ou de galettes de riz en plus. Mais je serais contente quand j'aurais un petit peu plus de place pour mettre des aliments quoi :confus:

Sinon je pense que le plus simple, c'est de ne pas réchauffer non ? Je réchauffe mon bidule vraiment quand j'ai le temps, ou que j'ai très froid, mais plutôt une fois par semaine que tous les jours quoi...
 
natachaton":3c2evwlb a dit:
tu as raison, en fait pour ma part je parle de la soupape sur le couvercle mais ça fait quelque mois que j'évite le micro-onde au maximum, la plupart des plats chauds se mangent très bien froids aussi, ça règle le problème du réchauffage.
j'ai les mêmes boites que toi... ^^

mais je réchauffe mon plat tous les jours (sauf salades en été) je suis une grande frileuse, j'ai besoin de manger chaud.
avant j'avais une thermos pour mes plats, mais ça restait pas super chaud. là je me suis ramenée un vieux micro ondes au boulot (17 ans minimum, c'est du costaud!!) c'est quand même bien sympa...
 
barbux":31p7p18w a dit:
Pour le réchauffage, on peut aussi le faire dans une assiette.
pinaise barbux c'est vraiment pas con....
et c'est pas ironique!!!
mais je me méfie : je travaille dans une clinique vétérinaire, et j'ai déjà vu qu'on s'était servi de mon bol à des fins douteuses (il était par exemple rempli de solution iodée... ^^)
mais c'est des excuses, il me suffit simplement de laver l'assiette avant et apres...
 
floflolapine un grand merci pour ton idée de pot de confiture, sans déconner. J'aurais pu y penser, oui.... lol mais non. Merci merci, la voilà la solution.
 
Retour
Haut