Coco-riz-chou

Hinthial

Mange de la salade
Inscrit
16/12/06
Messages
475
Score de réaction
0
Localité
Lamapalooza
Site web
projectvitriol.free.fr
J'ai élaboré une sorte de recette, enfin plutôt une manière de faire cuire des aliments...

Le coco-riz chou
Cocorichou.jpg

ingrédients pour une personne :
-une orange (sanguine si possible)
-30 grammes de riz (collant si possible)
-1 carotte
-1 champignon de Paris
-1 boîte de lait de coco (une demi-boîte devrait suffire)
-1 chou blanc (2ou 3 feuilles suffisent, mais comme on ne vend pas au détail...)
-du curry (éventuellement)

L'idée était de faire des sushis/nems avec les moyens du bord (il faut garder cela en tête c'est très important).

Partie A
-Enlever la peau de l'orange et la faire cuire en écrabouillant les quartiers dans la casserole.
-Verser le lait de coco (10 cl)au bout de 5 minutes
-pour les amateurs de curry, c'est maintenant qu'il faut en mettre
Partie B
-Faire bouillir un peu d'eau pour le riz, puis l'y faire cuire. Le riz doit être collant, donc pas trop d'eau.

Partie C
-Couper la carotte et le champignon comme pour faire des sushis (en petites lamelles)

Partie D
-Verser le champignon et la carotte la sauce, avec ensuite le riz.
-Faire cuire de manière à obtenir une chose pâteuse

Partie E
-Faire chauffer de l'huile dans une poêle et y mettre les feuilles de chou coupées en bandes (éviter de garder la nervure de la feuille). Quand cela vous paraît suffisant, enlevez-les.

Final :
-Mettre le truc pâteux sur les feuilles de chou et rouler les feuilles (comme des nems/sushis).
-Couper ensuite comme des sushis avec un bon couteau.

Je tiens à dire que c'était une recette que j'avais élaboré de tête, alors forcément le premier essai n'était pas le meilleur, mais je suis sûr que cela peut s'améliorer.
 
ca semble frais mais quand meme hivernal. À essayer dans la prochaine semaine :p
 
J'adore :p
par contre je vais ébouillanter les feuilles du chou , cru je redoute un peu
pauvre chou ...... >:)
 
Retour
Haut