Nouvelle... forcement vu le sujet.

Louve

Avale du tofu
Inscrit
22/11/06
Messages
607
Score de réaction
0
Bonjour à tous ceux qui me liront,

Je suis etudiante en medecine veterinaire et bientot végan pure et dure.
J'en ai marre de mes cours à la fac. L'animal n'est qu'une chose. :( Je n'en peux plus je sens que j'ai besoin de soutien je ne sais pas comment je vais faire pour tenir le coup. Puis tous les jours je pense à la souffrance, aux abattoirs que l'on m'obligera à "visiter" dans un peu plus d'un an...Etc...Et puis aussi j'aimerais etre dans l'action, je sens que cela me ferait du bien, mais je n'ai pas forcement beaucoup de temps avec mes etudes et puis pour l'instant je ne trouve personne en Belgique autour de Liège donc voilà.... :'(

Louve.
 
Bonjour,

Il faut absolument que tu tiennes le coup! Car si aujourd'hui c'est dur, tu seras ensuite un atout majeur pour la cause vegan: les vétérinaires végans sont très très recherchés par les végéta(rl)iens...
Et un discours vegan provenant d'un vétérinaire ou un médecin est beaucoup plus écouté que ce que nous pouvons faire...
Tient le coup!

Et bienvenue ici :)
 
Salut !

Sur le très bon rapport fait par l'AVIS, tu trouveras un témoignage d'une véto devenue vg. Elle y raconte son calvaire durant son "stage" réalisé dans un de ces camps de la mort pour non humains.

Si ça peux t'aider...

Et bon courage pour tes études car dans ce genre de milieu, la perversion est omniprésente (je sors également d'étude scientifiques où les dissections étaient monnaie courante).
 
salut
tu sais pour nous aussi c'est dur de devoir accepter toute cette souffrance et l'existance des abattoirs et tout ça,mais on tient le coup car on a l'espoir qu'un jour ça changera et parce qu'on se bouge pour ça et qu'on fait pas seulement que se plaindre,on agit,on discute,on s'informe..c'est très important et ça nous permet de "supporter" la dure réalité.
 
Salut ! Je suis un peu de l'avis de JM, il FAUT pour les animaux que tu tiennes le coup. La manière dont on traite les animaux dépend de son choix personnel, et si les personnes qui peuvent faire améliorer ça s'en vont, ils ne restera plus que les cons qui feront ce qu'ils veulent... Et ça m'est insupportable !

En continuant tes études, tu te rendras sûrement compte que même si on te tourne en ridicule ou si on te dit que tu es trop émotive, il y a d'autres personnes comme toi qui pensent et espère que ces conditions changeront ! Et il ne tient qu'à toi, une fois diplômée et bien installée, de t'atteler à cette tâche.

C'est délicat mais si tu craques et que tu gueules "sur le système", on risque de te mettre des bâtons dans les roues et de mettre en péril ta carrière même. Joues-la à la "Donnie Brasco" ! :)

A ta place je profiterai de ces horreurs pour poser des questions, filmer ou enregistrer des images, des témoignages, positifs ou négatifs, et de te faire un "dossier véto" des trucs à changer absolument ! Ca te permettra d'être utile, de te sentir utile et peut-être de tenir le coup en te disant que les éléments que tu récoltes maintenant te serviront plus tard...

En plus, ça m'intéresse vachement. Y'a pas que pour les animaux, sans être aussi horrible et fréquent que ça a l'air moi en tant qu'infirmier j'pourrais en dire pas mal aussi sur les conditions d'accueil et d'accompagnement des gens... En tout cas tu trouveras pleins de soutiens ici comme tu peux l'entrevoir !!

Un truc qui me chiffonne c'est que souvent on dit "les gens qui font ça sont tous malades ou horribles" ! Pourtant dans la vie courante ils paraissent "comme tout le monde" (je sais pas si c'est une bonne chose :) ). Ils font simplement "leur taf", comme "on leur a dit de faire". Mais ce ne sont pas de "mauvais bougres" (bien qu'on doit trouver quelques sadiques purs et durs dans le lot j'imagine). Il est important je pense de ne pas tous les mettre dans le même panier, mais plutôt de trouver une explication à ces comportements... Pour pouvoir le changer ! Redonner une voix, un minimum de savoir critique aux gens !
 
bonjour Louve, et bien si tu trouves du soutien ici ça sera déjà ça, je pense qu'on peut faire tout de même des études sans forcément faire, accepter la disection par exemple, certe une mauvaise note peut tomber mais voilà; déjà au collège sans que je sois végétarienne je refusais la disection certe là les enjeux sont pas tout à fait les même, alors bon courage.
A++
 
jmtrivial":2h42xgi3 a dit:
Maintenant je me rappelle pourquoi je fais des maths et de l'info ;)
Avoue que tu as disséqué quelques ordinateurs :D


perle34":2h42xgi3 a dit:
pour nous aussi c'est dur de devoir accepter toute cette souffrance
Certes mais il n'y aucune commune mesure entre ce qu'elle doit/devra supporter et ce que nous devons. Personnellement j'ai déjà beaucoup de mal à voir quelques photos ou juste des sons alors le vivre en vrai de près, je ne serait pas certain d'être encore en vie à la fin de la journée. Je suis bien content de me dire que je suis loin de tout ça simplement pour pouvoir continuer a vivre alors sa positon à elle n'a rien à voir avec la nôtre.

lagrenouille":2h42xgi3 a dit:
je pense qu'on peut faire tout de même des études sans forcément faire, accepter la disection par exemple, certe une mauvaise note peut tomber mais voilà
J'ai bien peur que dans son cas ce ne soit obligatoire pour l'obtention du diplôme.


Je trouve que tu as raison tom, dans l'idéal c'est ce qu'on devrait faire mais nous sommes des êtres sensibles et on a nos limites. J'ai un profond respect par exemple pour ceux qui prennent des vidéos parce que je sais que c'est fondemmental pour la cause et que j'en suis totalement incapable.
 
GTof":2udj54ik a dit:
jmtrivial":2udj54ik a dit:
Maintenant je me rappelle pourquoi je fais des maths et de l'info ;)
Avoue que tu as disséqué quelques ordinateurs :D
Oui... :drapblc:
Et le pire de tout, c'est que je l'ai fait pour le plaisir, sur mon temps de loisir... :blblbl:
 
Bonjour et bienvenue !! Je trouve que tu as déjà beaucoup de courage de faire ça alors ne lache pas prise maintenant car grâce à ta mentalité, tu fera peut être évoluer les choses pour nos amis les animaux !! Et puis pour nous c'est une super pub de savoir que les véto peuvent être végan !! Je parle pour moi car j'ai 4 animaux et un véto végan c un vrai plus !! Je suis certaine qu'ils nous comprenne mieux !!
 
bonjour,
que te dire de plus ? tiens bon, courage, et à bientôt
 
bienvenue
j'aimerais dire aussi un petit mot pour je l'espere t'aider dans ta situation et t'encourager.
Je pense que si tu veut faire veterinnaire c'est pour aider les animaux malade
Noublie pas que t'es autre camarade le font pour la meme raison, je te l'accorde il ne sont pas forcement Vege donc il n'ont peut etre pas un amour aussi profond que le tien pour les animeaux, mais il pourrons aussi peut etre t'aider parfois.
Noublie pas aussi que si tu obtient ton diplome tu deviendra veterinaire et donc tu pourras aider les animaux. Au final je pense que pendant les coup dure il te faudras toujours penser a la finaliter et non au moment present.
Peut etre que c'est plus facile a dire qu'a faire mais je pense que cela pourras t'aider
en attandant bon courrage
SergentGarpem
 
Coucou...ça fait longtps dis donc...j'avais oublié que j'avais posté sur ce forum. J'avais du perdre l'adresse du forum en cours de route, et je viens seulement de lire les dernieres réponses qui m'ont été adressées...

Ce qui est bien, c'est que vos réponses sont toujours d'actualité, car j'ai refait ma deuxieme année, et donc je ne suis qu'en troisième année et la visite d'abattoir se fait à la rentrée prochaine quand je serai en quatrième année. Je me demande toujours comment je vais bien pouvoir faire pour tenir... Voir leurs regards, laisser les bourreaux faire sans rien dire, sans rien faire. J'ai peur de me mettre à crier. J'ai peur de ressortir de là complètement traumatisée. Parce que déjà, sans y aller, "juste" en lisant des témoignages, en entendant ceux qui y sont déjà allé....cela me fait faire des cauchemars. Je souffre déjà tellement rien qu'en pensant aux milliards d'animaux tués quotidiennement dans le monde....
Je me dis qu'il faut que j'y arrive, car mon diplome je veux l'utiliser pour les animaux, pour la cause animale. Mais vais-je y arriver? et comment savoir comment je vais ressortir de là? Déjà que bcp de nos cours sont axés sur les animaux de production, que la mentalité de la fac c'est : "on ne veut pas de sensiblerie ici" sachant que vege = sensiblerie = secte pour au moins un des profs, etc..... J'en entends des vertes et des pas mûres....

Bref j'ai plus que jms besoin de soutien. Je trouve ce forum formidable c'est la premiere fois que je vois un forum avec des gens avec une si bonne mentalité. (dans le sens savoir communiquer avec autrui)

Je vais rester ici, c'est sûr.

A tout bientot j'espere.
 
oh bah re bienvenue alors, et je t'invite a passer dans le post de la tite pim pour aller chercher des calins réconfortants :D
 
GNU/Vegan":1rc3o5gl a dit:
lagrenouille":1rc3o5gl a dit:
je pense qu'on peut faire tout de même des études sans forcément faire, accepter la disection par exemple, certe une mauvaise note peut tomber mais voilà
J'ai bien peur que dans son cas ce ne soit obligatoire pour l'obtention du diplôme.
Je crois que c'est là où le bas blesse : Des animaux doivent trinquer pour qu'un humain puisse obtenir un diplôme ! :oops: C'est donc au sein des études qu'il faudrait manifester et dire :

--"Nous voulons apprendre sans dissequer, sans faire couler du sang !"--

GNU/Vegan":1rc3o5gl a dit:
nous sommes des êtres sensibles et on a nos limites.
Et oui nous sommes sensibles, et c'est bien lamentable que l'on ne prenne pas en compte cette sensibilité chez un futur vétérinaire, qui de par la logique des choses, fait ce metier par empathie envers les animaux. Il y a donc là, une belle contradiction de la part des professeurs et autres supérieurs ! :cartonR:

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

- Tu es arrivé avant moi Louve, mais bienvenue quand même. :D Je ne te dis pas "bon courage" car à ce stade (visiter un abattoir par exemple), je pense que c'est bien au delà du courage qu'il te faudra puiser. :(

Moi, avec ma sensibilité excacerbée je ne pourrais certainement pas le faire... où alors je pèterais un cable et ça deviendrait un abattoir pour humains, car tout ceux qui y travaillent y passeraient !

Ouais bon, je ne suis pas très boostante là, alors je vais laisser la place à ceux qui sauront t'épauler. Mais comme le conseille Oringot, quand tu auras besoin d'être réconfortée, n'hésites pas venir dans "Le coin des calins" :kiss:
 
Par hasard tu n'as pas rencontré d'autres étudiant(e)s qui auraient aussi du mal à cacher une "trop forte sensibilité" ? Vous pourriez en discuter et vous soutenir mutuellement, et même, comme le dit Ti Pim'house, essayer de discuter avec d'autres pour remettre doucement en causes certaines coutumes acquises...
 
Louve":1xxnjue1 a dit:
Bonjour à tous ceux qui me liront,

Je suis etudiante en medecine veterinaire et bientot végan pure et dure.
Bienvenue et félicitation pour ton choix de vie,que c'est réjouissant des gens comme toi. :YE:
 
Bonjour et bienvenue Louve ;)
Accroches-toi, tu pourras être si utile par après bien que je me doute que cela ne va pas être une partie de plaisir mais ton témoignage sera d'autant plus efficace que tu seras confrontée de plein fouet au sort de ces pauvres animaux...
Que te dire de plus ? Bon courage, tu as notre soutien en tout cas et quand ça ne va pas tu peux toujours venir trouver un peu de réconfort par ici ;)
 
Retour
Haut