Coupe menstruelle

Audette12

Avale du tofu
Inscrit
6/12/09
Messages
511
Score de réaction
0
Localité
Milly la forêt
En bonne écologiste ( mouiais 240 km /semaine pour aller au boulot, 2 gosses ), je me suis dit faut essayer !
Du coup , j en ai acheté une mais j ai un peu de mal a sauter le pas
est que vous connaissez ? Utilisez ? Qu en pensez vous?
Même si ils disent que les fuites sont quasi impossible, et que en faisant des recherches,les femmes ont l air plutôt contentes, c est un gros petit changement pour moi
merci
 
Pareil, et le sujet sur la question est très bien (cf. lien + haut).
Comme pour toute nouvelle chose, tente de faire l'essai un jour où tu as du temps pour toi, ou tu es chez toi, ou tout du moins où tu bosses pas, pour t'habituer tranquille :)
 
je suis adepte également
aucun souci !
c'est impecable
 
Gwenn":1u26uryz a dit:
Comme pour toute nouvelle chose, tente de faire l'essai un jour où tu as du temps pour toi, ou tu es chez toi, ou tout du moins où tu bosses pas, pour t'habituer tranquille :)
Je suis tout à fait d'accord ! J'ai essayé une seule fois pour le moment. Je ne sais pas quand je retenterai !
 
adepte convaincue aussi !
pas de fuite possible, par contre quand c'est plein, ça déborde !
 
J'utilise aussi, et c'est nickel, ça peut se garder bien plus longtemps qu'un tampon (et perso, ça n'a jamais été plein, alors que je la garde sans la vider toute la journée).
 
Je suis mal foutue ou très nulle ! Trois minutes pour la mettre, trois heures pour l'enlever (c'est même pas moi qui l'ai enlevée d'ailleurs !)... :confus:
 
lol! Qu'est-ce qui te gênait pour l'enlever?
 
j'avoue que pour le moment ma mooncup est dans son petit sac dans ma trousse de toilette et que je ne m'en sert plus...
J'ai eu des essais merdiques où je me suis faite mal en la retirant, une journée qui s'est très bien passée, et une soirée où j'avais du mal la mettre et elle s'est déplacée. comme j'ai pas compris ce que j'avais mal fait j'ai laissé tomber pour le moment.

Pas pour raconter ma vie mais juste pour dire que ce n'est pas si simple pour tout le monde :) (c'est pas Saranel qui me contredira !)
 
mince, moi je me tate presque pour la taille 2... et pourtant ni l'age ni eu d'enfant... je ne prends pas le risque d'aller à la piscine, question de flux je suppose...
mais sinon, placée en 2 secondes, retirée en 2 sec, je ne peux plus m'en passer.
faut juste vérifier que l'effet ventouse est en place.
sinon, oui, si elle est de travers, il y a des fuites.
 
c est ce que j ai vu aussi en me renseignant
en fait ,il y a un effet ventouse quand on l enlève ( et me faire ventouser le vagin ne me fait pas trop envie), il semble qu il faut faire un truc avec les petits trous qu il y a a la base de la coupe ......
faut que je m entraine mais , faut que je passe outre mes aprioris
 
Moi j'ai la petite taille. Il faut bien connaitre son vagin pour ce truc. Je prends la coupe, avec mon index je pousse vers le bas le centre. Avec mon pouce et mon index j'insere la coupe pliee et ne lache qu'assez haut. Pour oter, je plonge deux doigts a la recherche de la coupe (j'ai coupe cette horrible languette), je presse et sens la coupe se decoller. Je retire, je vide. Et voila !

Ca demande un petit coup de main mais rien d'insurmontable.

Je precise que je n'ai que 30 ans et aucun enfant.
 
Audette12":zw5vtu78 a dit:
c est ce que j ai vu aussi en me renseignant
en fait ,il y a un effet ventouse quand on l enlève ( et me faire ventouser le vagin ne me fait pas trop envie), il semble qu il faut faire un truc avec les petits trous qu il y a a la base de la coupe ......
faut que je m entraine mais , faut que je passe outre mes aprioris
En fait quand tu la retires tu pinces à la base et hop en déformant la coupe l'air passe et pas d'effet ventouse.
Je n'ai jamais eu de problème ni pour la mettre ni pour l'enlever. Réussite du premier coup! :YE:
 
flolalapine":965qdduc a dit:
Audette12":965qdduc a dit:
c est ce que j ai vu aussi en me renseignant
en fait ,il y a un effet ventouse quand on l enlève ( et me faire ventouser le vagin ne me fait pas trop envie), il semble qu il faut faire un truc avec les petits trous qu il y a a la base de la coupe ......
faut que je m entraine mais , faut que je passe outre mes aprioris
En fait quand tu la retires tu pinces à la base et hop en déformant la coupe l'air passe et pas d'effet ventouse.
Je n'ai jamais eu de problème ni pour la mettre ni pour l'enlever. Réussite du premier coup! :YE:
Pareil, mais j'ai un rapport très décomplexé avec mon vagin et mon corps en général.
L'effet ventouse part en effet quand tu retire la coupe, en la prenant tu la déformes un peu, l'air entre, chez moi ça fait un petit (petit, ho) "shlurp" du plus bel effet. De toute façon, sans cela, tu peux juste pas la retirer sans te faire mal je pense (vraiment mal je veux dire, pas s'irriter un peu l'entrée du vagin à force d'insister, ou je ne sais quoi).
 
et le truc bien bête : au cours du cycle, le col bouge (en tout cas chez moi oui, mais je ne suis pas sous hormones) il faut juste placer la coupe autour du col, sinon, ça coule à coté ^^. oui ça m'est arrivé une fois...
 
yuya":c0s68d10 a dit:
et le truc bien bête : au cours du cycle, le col bouge (en tout cas chez moi oui, mais je ne suis pas sous hormones) il faut juste placer la coupe autour du col, sinon, ça coule à coté ^^. oui ça m'est arrivé une fois...
oui ça prends quelques jours de bien comprendre toutes les subtilités, pour bien la mettre, je suis fait avoir aussi au début. il faut qu'elle soit bien dépliée aussi, et l'effet ventouse c'est ce qui permet de ne pas avoir de fuite.
par contre c'est vrai que faut pas hésiter à y mettre les doigts et pas avoir peur d'y aller franco,et si elle gène c'est qu'elle est mal mise, donc faut la tourner un peu.

après c'est vrai que question taille, un truc standard ne correspond pas forcément à tout le monde...
 
Retour
Haut