apport calorique

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
je sais bien qu idealement on ne doit pas se prendre la te avec ca... mais c est ma marotte lol et je suis toute malheureuse que ces produits ne figurent pas dans mon petit livre des calories... :'( :ROFLMAO:

j ai chercher sur internet, mais pas trouvé...
qui peut m aider?
je voudrais connaitre l apport calorique au 100gr :
- du soja texturé
- du seitan fait maison

natures bien sur je ferais mes petits calculs de cuisine apres!!

d avance merci! :D
 
Pour d 100g e seitan:
calories:118
protéines:18 g
lipides:1 g
glucides:9 g

Pour 100g de soja texturé:
calories: 408 cal
Protides: 43-46 g
Glucides:
Lipides: 8-10 g

Voila mam'zelle :p
 
roooo!!! ben dis donc!!! ca c est de l express!!! cool, merci!!!
si j avias su, j aurais direct posé la question ici!!

ca veut dire qu il faut que je calme un peu sur le soja texturé... lol ( d ailleurs c est avant ou pares rehydratation? avant je suppose?, en poids sec, non?)
 
Oui je pense que c'est en poids sec mais comme c'est tres léger à mon avis avec 50g tu dois etre rassasiée.
 
oui, remarque... je peserai le prochain coup quand meme, car j ai l impression que j en mange pas mal...
 
le soja textué normalement c'est 25g/personne à réydrater dans 2 volumes d'eau(donc 5cL=50g)
 
le soja texturé ne contient pas de lipides normalement...
 
si "Le soja texturé, c'est ce qui reste une fois qu'on a extrait la matière grasse des graines de soja. En fonction de la forme qu'on lui donne et des saveurs qu'on lui ajoute, il peut très bien passer pour de la viande hachée dans une sauce bolognaise, des nuggets de poulets ou des morceaux de boeuf. Il contient plus de protéines que la plupart des viandes, moins de calories et pas de matières grasses du tout. On le trouve dans les magasins bio et végétariens ou asiatiques."
 
beuh merci barbux, oh et puis moi après tout je m'en fiche de savoir ça
 
Retour
Haut