marre des bonbons pour mes gosses

crystalle69

Jeune bulbe
Inscrit
2/8/09
Messages
90
Score de réaction
0
Localité
lyon
:anger: :anger: salut a tous voila alors a chaque fois que ma famille ou ex belle famille voit mes enfants c'est toujours bien sur pour apporter des bonbons harribo fraise tagada crocodile etc j'ai beaux leur dire qu'il y a de la gelatine dedans et on me dit oh c'est pas comme si tu lui donnais un steak " tu peux pas enlever les bonbons a un gosse " EH BIEN MOI JE FAIT TOUT POUR TROUVER DES BONBONS SANS GELATINE ET OU IL Y A MOINS DE SUCRES DONC CA ME GONFLE UN PEU on dirait que personne ne sait quoi faire pour faire plaisir a l'enfants mes enfants sont tres contents quand on emmene des livres des gomettes c'est mieux NON?
 
Oui je trouve que c'est mieux, et je suis contente de voir que certains parents sont conscients que droguer ses enfants au sucre ce n'est pas une bonne chose du tout. Dis-leur, du coup, je ne vois que ça, à la limite d'amener des bonbons à sucer (type berlingots), sans gélatine, des chocolats aussi, s'ils tiennent à rester dans le sucre... Dis leur aussi que dans l'absolu en effet, un petit jeu leur est plus profitable.
Difficile d'interdire des choses qui semblent si "normales" à des enfants sans passer pour une tortionnaire, je présume ? :rolleyes:
 
tout a fait gwenn :YE::YE:
 
Gwenn":1vonl2nq a dit:
Difficile d'interdire des choses qui semblent si "normales" à des enfants sans passer pour une tortionnaire, je présume ? :rolleyes:
Bah je suis une enfant élevé au stric minimum de bonbons et sucrerie, (et encore surtout des bonbons de confiserie dont mes parents connaissait la composition.)
Je ne m'en porte pas plus mal ^^
 
si j'étais toi, je préviendrai un peu l'entourage sur ma façon de vivre tout ça et je dirai "sans te forcer à le faire mais si ça te disait d'acheter un truc aux gamins, ne leur prends pas des bonbons stp, plutôt un fruit exotique ou un livre", plutôt que d'engueuler les gens après...ils sont gênés et toi ça te saoûle!
 
c'est surtout une question de respect...
Pour certains, ça se fait pas de donner des bonbons à la gélatine de porc à une personne de religion musulmane ou juive, mais c'est pas grave de le faire à un enfant de végéta°ien. Quand est-ce que le monde va comprendre que notre mode de vie est respectable?

Comme la religion, il faut respecter les choix de vie de chacun... la liberté des uns s'arrête où commence celle de l'autre.
 
d'ou le super argument que tu peux sortir si on propose des bonbons avec gélatine à ton gosse "je suis musulman(e) avec tout les animaux, mes enfants aussi"
 
Anthony":1e1c3rji a dit:
Comme la religion, il faut respecter les choix de vie de chacun... la liberté des uns s'arrête où commence celle de l'autre.
J'trouve même que ça va plus loin.
La religion est totalement personnelle, et ne concerne "totalement" que nous.

Tandis que le végétarisme est, dans ses raisons éthiques, le refus de tuer des vies animales. Le végétarisme ne concerne pas que nous mais influe sur les générations prochaines (maintenant, pour les raisons écologiques).
Dans un sens, si la religion est déjà respectable en ne concernant que nous, le végétarisme devrait être encore plus respectable concernant aussi les autres.
 
Retour
Haut