Verrines ?

aëlys

Massacre des légumes
Inscrit
29/3/09
Messages
1 693
Score de réaction
1
Vous allez rire, je n'ai encore jamais préparé de verrines; je trouvai ça bien trop tendance pour moi >:) - maintenant ça devient limite ringard, je me dis que je peux me lancer :ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO:



Breeeef, dans 15 jours c'est mon anniversaire, je dois aller manger chez mes parents (faudrait que je trouve le courage de faire mon coming out à cette occasion d'ailleurs, erf, entre le foie gras et le gigot, vous croyez que je trouverai le bon moment ???) et j'ai envie d'emmener des verrines pour l'apéro.
Mais je ne sais pas trop quoi faire, la plupart des verrines que j'ai eu l'occasion de voir contiennent du saumon, des crevettes, ou autre. (et quasiment toujours du concombre, mais c'est pas la saison !)


Vous avez des idées ?
Moi j'ai quelques envies de saveurs, mais je ne sais pas trop comment les marier. Comme ça, je verrai bien comme ingrédient (pas tout dans la même verrine !)
- des tomates séchées
- des capres
- des olives
- du fromage de chèvre
- des noix
- du céleri...
 
aëlys":1vd1nu4p a dit:
(faudrait que je trouve le courage de faire mon coming out à cette occasion d'ailleurs, erf, entre le foie gras et le gigot, vous croyez que je trouverai le bon moment ???) et j'ai envie d'emmener des verrines pour l'apéro.
Tu devrais peut-être les prévenir avant, et pour cette occasion tu peux même leur demander un repas complètement végé pour tout le monde comme cadeau ;)
 
Hihi, je crois que je devrai ouvrir un topic spécial pour mon coming out, et restons concentré ici sur les verrines.


D'autres idées me sont venues dans la nuit, j'ai bien envie d'essayer les rillettes d'artichaut de Flo, dans une verrine ça pourrait le faire non ?
Et des lentilles aussi, une verrine avec de la salade de lentilles, vous en pensez quoi ?
 
Un tartare, ça me dit bien, par contre pas trop d'idée pour le choix des légumes... des radis, on devrait peut être commencer à en trouver d'ici 15 jours non ?


Sinon je vais tester ça : http://aurecuisine.over-blog.com/article-16263196.html sans lardons évidemment, mais en mettant un poil de thé fumé dans la cuisson des lentilles.
 
Pour Noël j'avais fait des verrines de crèmes de petits pois, sur lit de champignons avec une chantilly au dessus. Ça a bien plus. Pareil pour artichauts aux épices sur lit de fèves, c'est super bon le mélange. J'avais mis beaucoup d'épice, mais ça peut se faire fève/tomate, artichauts épices aussi.
 
aëlys":1m2w27eb a dit:
Hihi, je crois que je devrai ouvrir un topic spécial pour mon coming out, et restons concentré ici sur les verrines.


D'autres idées me sont venues dans la nuit, j'ai bien envie d'essayer les rillettes d'artichaut de Flo, dans une verrine ça pourrait le faire non ?
Et des lentilles aussi, une verrine avec de la salade de lentilles, vous en pensez quoi ?
Ah oui ça marche bien mais pour qu'il y ait un intérêt à cette histoire de verrine faut combiner 2 trucs: par exemple un étage salade de lentille un étage rillettes d'artichauts.

Pour le tartare je donne souvent dans le tartare d'algues (à laitue de mer) qui rencontre un franc succès.
 
Fève tomate, voilà une combinaison qui met plait bien; par contre on n'en trouve pas encore de fraiches, va falloir que je cherche en version surgelées.


Flo, pour les lentilles, je pense que la recette que j'ai trouvé ira pas mal, ça fait deux niveaux : crème de lentilles (qui sera fumée pour moi) puis lentilles en salade.
Par contre effectivement faudrait que je trouve autre chose pour aller avec l'artichaut...
 
Je crois bien que tu avais déjà donné ta recette de tartare d'algue, mais je ne sais plus où, tu peux me la redonner ?
 
J'ai fait mon premier test de verrine, celle aux lentilles.

Alors premier essai : première couche crème de lentilles fumées, par dessus salade de lentilles. Pas mauvais mais un peu trop bourra.
Alors j'ai refait un essai en ajoutant une couche de carotte crue coupée en tout petits petits dés, là c'était nettement mieux ! JE pense que je servirai ça.

(sinon la crème de lentilles fumées, c'est rudement bon)
 
aëlys":3gkzs3fw a dit:
Je crois bien que tu avais déjà donné ta recette de tartare d'algue, mais je ne sais plus où, tu peux me la redonner ?
4 CAS d'algues en paillettes
4 CAS d'eau
3 CAS d'huile
1 CAS de sauce soja
1 gros cornichon +/- des câpres

Mixer.
 
Si ça peut t'aider à Noel j'ai fais 3 verrines végétariennes:

Une première a la tomate et au fromage de chèvre.
La 2eme caviar de courgette sauce au parmesan (caviar froid mais la sauce se sert tiède dessus)
Et la 3eme était une mousse aux poivrons

Si tu veux les recettes je te les donne avec plaisir!
 
Oui je veux bien mais je les ferai plutot cet été (courgette, tomate poivron, c'est encore pas trop la saison !)


Bon sinon je ne sais pas si je vais vraiment des verrines pour mon anniv, car je n'ai pas trouvé de verrines qui me plaisent et j'ai pas envie de faire 25 magasins pour en trouver. Le jour où je tomberai sur des verrines qui me plaisent, je me les offrirai et je les remplirai ! Mais pour le moment, bah va falloir trouver autre chose.
 
Mmmm céleri au tahin, ça, ça me tente bien !!
(euh, juste parce que je ne suis pas sûre d'avoir été claire : quand je dis que je n'ai pas trouvé les verrines qui me plaisent, je parlai des contenants, pas du contenu ! bref, je n'ai pas trouvé les petits verres de mes rêves, donc je patiente)
 
ils ressembleraient à quoi les petits verre de tes rêves, par curiosité ?
 
Faut voir chez CASA c'est la ou j'ai acheté les miennes, j'ai pris 3 fois 6, donc 3 modèles différents.
 
Araïs":3mx24c15 a dit:
ils ressembleraient à quoi les petits verre de tes rêves, par curiosité ?
Ben tout simple en fait !! Genre verre à liqueur, donc assez petits, et pas de forme tarabiscotée. Ceux que j'ai trouvé étaient soit genre verre à whisky, carré, massif, soit un genre de verre à cantine miniature :confus: pas joli du tout.

Quand j'aurai l'occasion de passer devant un Casa, je regarderai, mais je ne vais pas y aller exprès (un peu flemmarde la nana... :oops:)
 
Moi aussi , j en ai de chez casa , c était les plus simples et les moins chers
J ai récupéré les verrines de chez Picard servies par ma belle mère, qui a voulu faire bien et a pris des verrines aux crevettes pour que je puisse en manger ... Oups, la crevette n est pas un légume, mais elle avait vraiment voulu faire bien et j en a mangé une pour lui faire plaisir ( ça fait que 2 mois que je suis végé alors ça ne me dégoûte pas encore )
mais ils sont tout simple ( genre verre a vodka mais en plastique épais )
 
D'ailleurs Aude, tu ne nous as pas raconté comment ta famille a pris ta 'conversion"... ça t'ennuie pas d'en parler dans ta présentation ? (dit la fille qui doit faire son coming out ce week end et qui fait pas la fière)
 
Heu , j ai tellement fait mon coming out, que j ai mangé une verrine et un petit bout de canard ... La honte
C était chez belle maman, déjà qu entre Peter et moi, ça fritte sur le végétarisme...
Ça aurait été ma famille à moi, j aurai plus cassé les pieds au monde, la j ai fait profil bas et toutes petites portions .
Résultat, j ai goinfré l apéro ( mini quiche poireau et compagnie ), et goinfré aussi le gateau au chocolat !!!
Journée régime !!
Mais punie hier soir, impossible de manger, digestion difficile , revanche du petit bout de canard ou culpabilité ?
 
Retour
Haut