Présentation Flikisnut

Flikisnut

Jeune bulbe
Inscrit
19/3/10
Messages
14
Score de réaction
0
Bonjour tout le monde !

Me voilà, je m'apelle Kévin, j'ai 22 ans et je suis végé.

Je me suis déja inscrit sur le forum VG de Doctissimo (au passage : les membres sont très gentils et à l'écoute) mais je viens ici car j'ai remarqué en parcourant rapidement les sections qu'il y avait des sujets intéressants à lire, des témoignages qui m'intéressent beaucoup aussi. Je lirais tout dès que j'aurai un peu de temps libre.

Donc voilà pour ma petite histoire,

Depuis presque 1 an je ne mange plus de viande et depuis décembre 2009, je ne consomme plus de poisson non plus.
Tout cela s'est fait à la suite d'un blocage, j'avais été voir une exposition sur le corps humain avec des "vrai" corps humain à Paris et le soir même je n'ai pas pu manger ma viande sans trop savoir pourquoi. Cela me rapellait ce que j'avais vu la journée, la texture, la forme, etc... J'ai même rejeté le peu que j'avais mangé le soir même.
Il s'est passé plusieurs mois pendant lesquelles je suis resté comme ça sans manger de viande et sans m'inquiéter de ma santé. Je pensais aux animaux qu'il fallait abattre pour que je puisse les manger. Je n'ai pas vraiment fait le rapprochement tout de suite, je ne me comprenais pas, j'ai essayé de manger de la viande pour faire "comme tout le monde", mais je n'y arrivais pas pour la simple et bonne raison que ça me dégoute et que je n'en ai pas envie. J'ai compris que plusieurs mois après (oui je suis long à la détente) que depuis le jour où j'ai été à cette exposition sur le corps humain, et bien c'est là que j'ai compris ce que j'avais dans mon assiette. Des cadavres d'animaux qui ont souffert pour que je puisse les manger.

Donc depuis ce début d'année 2010, je me suis dis, allez il faut que je sache où j'en suis et que je me renseigne sur le sujet et que j'équilibre mes repas.
J'ai parcouru le site de l'association végétarienne de france ainsi que de nombreux blogs. Mention spéciale pour celui-ci qui m'a bien aidé à m'affirmer dans mon choix : http://cicerolleblog.canalblog.com/
J'ai ensuite regardé le long métrage : Earthlings ! Alors là : ça a été comme une révélation, je me suis dis, je ne veux pas cautionner ça ! C'est vraiment incroyable que les gens préfèrent ignorer ces pratiques et continuent à manger de la viande. Je pense que toute personne qui mange des animaux doit au moins savoir ce qu'il se passe dans les abattoirs pour affirmer ce choix. Il ne faut pas fermer les yeux !

En tant que végé, je trouve que ce n'est pas forcément facile tout les jours face à l'incompréhension des gens, ou face à leurs provocations, enfin bon, je sais ce que je veux et puis tampis pour ceux qui ne me comprennent pas, de toute façon, on ne peux pas plaire à tout le monde.

Voilà, j'espère que je me plairais sur ce forum. ;)
 
Bienvenue Kévin !

C'est "super" ta prise de conscience ..
Si tout le monde pouvait avoir la même avec ce genre d'expos

Bonne lecture ici alors :) c'est clair qu'il y a plein de trucs intéressants pour en apprendre toujours un peu plus !
 
Bienvenue Kévin!
Tu vas te plaire ici, sont sympas les végéwebiens :)
Et en effet, il va te falloir trouver du temps pour parcourir le forum (quelques heures d'absences sont des journées de lectures en perspectives, parfois!)
 
bienvenue
C'est pareil au niveau compréhension des autres sur le fait que l'on mange pas de viande... Combien de fois on peut nous dire "et le crie de la salade quand on la coupe t'y pense?..." RRRrrrr à chaque fois ça m'énerve...:tongue:
 
salut bienvenue ici Kevin :)
je la trouve chouette ta prise de conscience , c'est peu commun ...
 
a ba c'est cicerolle qui sera contente ^^
Bienvenue ;)
 
J'aime beaucoup ton témoignage, je le trouve "inédit".

(Je suis deveu végétalien après avoir vu Earthlings, l'industrie du lait et des œufs est, hélas, aussi responsable de la souffrance d'animaux).
Mais je ne t'embêterais pas plus longtemps, végétarien ou végétalien tu as plus besoin d'un peu de soutien que de leçon. ^^

Bienvenue.
 
Merci de toutes vos réponses, ça fait plaisir de voir autant de réponses ! =)

Alors oui je vais passer des heures à lire je crois. Il y a tellement de sujets intéressants ici que je ne sais pas par où commencer. lol.

Oui j'ai vu "Our Body - A Corps Ouvert", l'exposition a fermé 1 ou 2 jours après que j'y sois allé. Apparement les corps ne serait pas des personnes qui ont fait un don volontaire pour cette expo mais des prisonniers chinois pas du tout d'accord ! Au final, je n'ai jamais vraiment su la fin de cette histoire car je ne trouvais pas d'infos concrètes sur internet. Sur place, il était interdit de prendre des photos et des vidéos, et il y avait un drôle de silence dans les différentes salles avec les cadavres... c'était une expo vraiment très spéciale et différentes des autres, une expérience incroyable quand même.
 
Entre nouveaux on se Welcome :p

Au plaisir de discuter en de ses quatre !
 
@ Monbasinstinct : Tu viens de m'apprendre quelque chose, je ne savais pas que ce genre d'expo existait encore. Je pense que je ne pourrais pas aller en voir une autre d'ici un bon moment. C'était de la curiosité au début, je me disais que je n'aurai peut-être pas une autre occasion de voir ça dans ma vie, finalement, je ne regrette pas d'y avoir été. ^^
 
bienvenue

" Je lirais tout dès que j'aurai un peu de temps libre. :ROFLMAO:
un peu de temps libre ? 1 ou 2 ans :ROFLMAO:

encore bienvenue t bon courage ;)
 
Bienvenue à toi !

J'ai vu ce genre d'expo il y a 8 ou 9 ans à Bruxelles avec l'école. L'expo se déroulait sur le site dit des "Abattoirs" si je me souviens bien. Je ne sais pas si c'était la même expo mais en tout cas ça m'avait profondément marquée ... Je me souviens notamment d'un cavalier sur sa monture.
 
Retour
Haut