Une jolie découverte!

Mon chat est décédé il y a bientôt deux ans, hélas. Il n'avait que 8 ans...Il avait des problèmes de calculs sous forme de cristaux qui bouchaient ses voies urinaires. Il avait été opéré mais il lui fallait une alimentation "acide" permettant de dissoudre les cristaux. Dès que j'essayais de changer l'alimentation (un peu obèse le pépère voleur de quatre-quarts) il avait des crises de cystite . Je ne sais plus ce qu'il y avait la dedans , ça s'achète en clinique véto. Je pense que c'est moins de la "crotte" que les trucs de grandes surfaces.
Je pense que si des entreprises se donnaient la peine il y aurait moyen de sortir des croquettes végé avec une gamme correspondant aux âges et exigences éventuelles de santé de nos bestioles mais comme ça n'est pas tendance ni vendeur et qu'il est bien commode de balancer les abats et autres becs de volailles dans le "kiwskas" ben ça n'évoluera pas tout de suite !
 
Morgause":3v9dznn5 a dit:
Bienvenue !

Personnellement je pense que contrairement à l'homme, les animaux n'ont pas un choix alimentaire très varié, ils sont carnivores par nature, alors leur appliquer le végétarisme est une aberration : il s'agit de l'anthropomorphisme le plus total.
Je dois avouer que je suis de l'avis d'Epiméthée, et je suis étonnée de lire de la part d'une végét' que c'est une aberration vis-à-vis de la nature... c'est tellement le discours qu'on entend sur nous humains de la part des omnis :confus:

Mais ce n'est peut-être pas le bon post pour discuter de ça ;-)

Merci en tout cas!
 
Epiméthée":2cjer9oo a dit:
Je pense que tu mélanges le cas où le chat est à l'état sauvage et dont sa capacité à se nourrir ne dépend que de lui et le cas où c'est l'humain qui nourrit son chat.

Morgause":2cjer9oo a dit:
Nous avons le pouvoir de manger autrement et d'arrêter la souffrance animale, soit, faisons-le, mais ne contrôlons pas tout.
Le fait de pouvoir donner une alimentation saine, à base végétale, à des animaux carnivore n'est pas "tout contrôler". Et cela contribue au refus de l'utilisation d'animaux.

Après entre donner de la nourriture végétale à des animaux carnivore et ne pas avoir à nourrir d'animaux carnivore je choisirais la 2e solution, mais puisqu'il existe des animaux carnivores dépendants de l'homme, pourquoi se priver de leur donner une nourriture à base végétale si on le peut et que ça n'influe pas négativement sur ces mêmes animaux carnivores ?

Morgause":2cjer9oo a dit:
On ne va tout de même pas remettre en cause ce que la Nature a créé, non ?
1) La Nature n'a pas forcément créée des choses éthiques, la nature n'est pas une entité parfaite, c'est le "hasard de la vie".
2) Je ne remets pas en cause la nature, on est en un cas "non-naturel" puisque des animaux domestiqués sortent de ce cadre à mon avis.
3) Cette question dépasse un peu le sujet initial je trouve, mais ça serait un débat intéressant, ailleurs (exemple sur la prédation, etc).

Morgause":2cjer9oo a dit:
Euh, tu sais, un chat vivant en liberté chasse des souris et les bouffent. C'est la NATURE.
+
Morgause":2cjer9oo a dit:
Si le monde était inverse, tu ferais manger de la viande à un herbivore ?
J'ai l'impression, à la simplicité de ton exemple, au mot Nature écrit en majuscule, et à ta question rhétorique parfaitement inutile (je suis végan), que tu es énervé par mes propos. (En gros j'ai l'impression tu me prends un peu pour un con).

Je ne me sens pas respecté quand je lis de telles choses, alors que je ne fais que défendre un point de vue dans le but de partager mes opinions. J'aimerais beaucoup que tu partage toi aussi tes opinions sans exprimer d'agressivité, on a juste une divergence d'opinion sur un sujet mineur.

Je te serais très reconnaissant si tu pouvais continuer à défendre ton point de vue sans me dénigrer. Je suis sur que l'on peut apprendre l'un de l'autre si nous échangeons dans une ambiance conviviale. :)
Je te remercie à l'avance.
Je ne pensais pas avoir été agressive, en tout cas excuse-moi si mes propos ont été perçus comme tels. J'ai sans doute été énervée, oui, je créerai un topic ;).

Désolée d'avoir pollué ton topic, Hecatessence !
 
Retour
Haut