les soupes « dailymonop’ » aux légumes ne sont pas végétariennes !!!

c'est comme les préparation soit disant 100%vgr...jusqu'à preuve du contraire le conté est fabriqué avec une présure animal et les vendeurs non plus ne savent pas!
alors dans mon magasin bio machin, je n'achète pas les truc vgr mais seulement vgl (et encore je lis tout)
et je ne veux meme pas savoir en grande surface au rayon frais les soit disant 100%vgr aussi...hum! j'ai un doute.
pomme de pain fait aussi un sandwich vgr...au conté et si vous demandez à la vendeuse s'il y a de la présure...elle ne sait meme pas ce que c'est !
comment savoir??en plus du pain avec du fromage et pas de crudités bonjour le repas et à quel prix pour ce que ça contient ! pfff
 
Attention à certaines marques de carrottes rapées, aussi, elles peuvent contenir du poisson ! J'en ai fait les frais un jour, avant d'être végétarienne, mais comme je suis allergique au poisson (allergie très forte, mortelle à forte dose, quand même), c'était le surprise du jour :D Depuis je fais mes carrottes rapées moi-même
 
Oui, moi qui adore les pringles, je suis bien contente de la petite case cochée "suitable for..." ^^ C'est pas bien compliqué à ajouter! Ils ont répondu à ta lettre?
 
Les blogs de cuisine regorgent de soupes à la carotte, lait de coco, épices, et autres ingrédients tout végés(lentilles corail, etc), faites maison, faciles, pas chères, pas compliquées, alors pour ma part, jamais je n'achète ce genre de soupe en magasin.
 
Arf idem avec une soupe à la lentille en plus!

Je regarde toujours la liste des ingrédients, mais quand c'est pas moi qui achète c'est toujours "tu as regardé si y avait pas d'animaux?" et la personne d'en face "ah miiiince" :confus:

C'est une bonne habitude à prendre, parce que même dans les yahourts/desserts ça arrive souvent ;-)
 
tiens, t'as rétréci au lavage biffe steak?


Sur le fond je suis entièrement d'accord. J'aurais moi-même écrit une lettre.
Mais sur la forme... Disons que, même si je suis entièrement d'accord sur le fond, j'aurais peut-être écrit une lettre moins "agressive", celle-ci risquant peut être de donner une mauvaise image des vg. Enfin, je dis ça je ne dis rien, ce n'est que mon modeste avis qui ne vaut que ce qu'il vaut, hein...
Et puis je dis ça, c'est peut-être aussi car je suis nouveau dans le milieu vg... lol


Ce qui m'étonne, au vu de cette lettre, c'est que tu ne sembles pas avoir d'abord demandé remboursement au magasin...
 
il y a quelque chose qui me "choque" , et que je lis depuis que je suis végée , ou du moins depuis que je lis des végés : c'est que pas mal de vegeta*iens semblent vouloir ne jamais se mettre en colère , voir s'effacer parce que sinon , les végétariens vont passer pour des aigris , des gens sectaires ou que sais-je...
personnellement , je ne suis pas tout a fait d'accord avec ce raisonnement : on existe , on est des êtres humains et on a quand meme le droit de manifester notre colère quand elle est justifiée , non ?
je ne dit pas vraiment ça pour toi Ioka , mais je le vois souvent et voila quoi .
 
Painkiller":3jqa2zrr a dit:
il y a quelque chose qui me "choque" , et que je lis depuis que je suis végée , ou du moins depuis que je lis des végés : c'est que pas mal de vegeta*iens semblent vouloir ne jamais se mettre en colère , voir s'effacer parce que sinon , les végétariens vont passer pour des aigris , des gens sectaires ou que sais-je...
personnellement , je ne suis pas tout a fait d'accord avec ce raisonnement : on existe , on est des êtres humains et on a quand meme le droit de manifester notre colère quand elle est justifiée , non ?
je ne dit pas vraiment ça pour toi Ioka , mais je le vois souvent et voila quoi .
C'est parce que la violence, même "légitime" n'est pas bonne.

Le meilleur moyen de montrer que nous avons raison est la non violence (ça me fais penser à un vieuuuux post sur vegan.fr que je ne saurais retrouver). Je ne vais pas tout énumérer, mais pense aux luttes non-violentes, et à l'impact négatif sur le public des actions violentes, mêmes si elles semblent plus utile sur le moment présent, au long terme c'est la non violence qui est la plus efficace.

S'énerver montre que l'on craint ce que dis l'autre.
Comme on dit, seuls ceux qui ont peur d'avoir tord se justifient.

Après c'est parfois nécessaire de gueuler un coup quand il faut.

Bref, celui qui écrit ce charabia à besoin de sommeil... Ah bah c'est moi. Bonne nuit.
 
Epiméthée":1r3evrhw a dit:
Painkiller":1r3evrhw a dit:
il y a quelque chose qui me "choque" , et que je lis depuis que je suis végée , ou du moins depuis que je lis des végés : c'est que pas mal de vegeta*iens semblent vouloir ne jamais se mettre en colère , voir s'effacer parce que sinon , les végétariens vont passer pour des aigris , des gens sectaires ou que sais-je...
personnellement , je ne suis pas tout a fait d'accord avec ce raisonnement : on existe , on est des êtres humains et on a quand meme le droit de manifester notre colère quand elle est justifiée , non ?
je ne dit pas vraiment ça pour toi Ioka , mais je le vois souvent et voila quoi .
C'est parce que la violence, même "légitime" n'est pas bonne.
Epiméthée,
pour toi "colère = violence" ?
 
Dans un sens oui, on peut être en colère et ne pas être violent j'en convient, mais être colère peut conduire à des actes violents ou des paroles violentes ou des pensées violentes.

Personnellement j'essaie d'être non violent sur ces 3 plans, en usant de compréhension et d'empathie.
Après j'ai pas dit jusqu'à quel point je réussissais.

Donc j'essaie de ne jamais m'énerver, ça ne veut pas dire que je ne dirais rien si on me double dans une file ou autre cas de ce genre.

Il y a un principe simple dans la CNV "Ce n'est pas ce que font les autres qui nous met en colère, c'est le fait que nos besoins personnels soient insatisfait."

Par exemple : J'attends un collègue pour une réunion, il est en retard, ça m'énerve car je voudrais commencer dans les temps, que la situation ne m'échappe pas, j'ai l'impression qu'il ne me respect pas.

Mais si j'avais eu envie d'un peu de temps seul à ce moment, son retard m'aurait parut tombé à pic.

Même acte, différente façon de le prendre.

Je pense ne pas répondre très bien à ta question, désolé.
 
Epiméthée":2m2l1zlq a dit:
Je pense ne pas répondre très bien à ta question, désolé.
Si, dans la mesure où tu apportes des précisions.
Je connais la CNV pour avoir lu 2 livres de Thomas d'Ansembourg.

Nos émotions sont utiles car elles nous informent sur nos besoins. Donc si je suis en colère parce que je ne me sens pas respectée, cela va me donner l'énergie, l'envie de trouver les mots pour l'expliquer à la personne concernée par exemple, ou pour affirmer mes limites d'autres cas.
Pour moi la colère est une émotion très utile. On a simplement besoin d'apprendre à l'utiliser sans violence justement.
Les autres ne se rendent pas toujours compte des conséquences de ce qu'ils font, donc leur rappeler nos limites est une bonne chose (tout le monde ne tolère pas la même chose : par exemple certains ne sont pas dérangés par la fumée de tabac, alors que d'autres le sont).
 
Retour
Haut