Grossesse et végétarisme

ils disent
Les besoins nutritionnels de la femme enceinte végétarienne sont les mêmes que ceux de la non-végétarienne.
Toutefois, si certains aliments sont éliminés de votre alimentation (viande, volaille, poisson, œufs, produits laitiers), il peut être plus difficile de combler vos besoins de même que ceux de votre bébé.
donc cest bien d'etre végé en etant enceinte sauf qu'il faut manger de la viande?
 
Je pense qu'ils disent plus difficile dans le sens: faire attention...
De manière générale, les communications auprès du grand public sur le végétarisme appuient sur le fait qu'il ne faut pas juste enlever la viande dans une alimentation omnivore pour obtenir un régime végétarien... Je pense que c'était le sens de la phrase.
 
ouais, j'ai pas fait spécialement attention pendant ma grossesse :tomato:
Mais je n'ai eu aucun soucis, ma fille est née avec un poids tout ce qu'il y a de plus correct (disons que je l'ai bien sentie passée) et depuis un an que je l'allaite, n'a eu aucun problème de santé si ce n'est un petite pousée de fièvre qui a disparue comme elle était venue et une aphte.

je pense qu'une femme enceinte, qu'elle soit végé ou non doit soigner son alimentation et veiller à prendre suffisement de poids en essayant de pas en prendre trop, et se faire surveiller comme prévu (3 échos et une visite par mois, c'est suffisant dans la majorité des cas)
 
c'est plutôt rassurant!
avec toutes les conneries qu'on entend aussi desfois on doute, j'imagine que quand il s'agit de son enfant on doit encore plus se poser de questions!
 
il suffit de surveiller assidument (prise de sang tous les mois pour ma part), et ne pas stresser inutilement, la nature est vachement bien foutue ! ;)
si il y a un problème, c'est vite détecté, et les plus gros risques pour les bébés à naitre sont la cigarette, la fatigue et le stress de la maman (faut savoir s'arreter quand c'est le moment !)
 
0:)salut,
je suis nouvel sur ce forum.
c'est ma 2 ème grossesse depuis que je suis végé et à part le fer et la vit b9 (comme toute femme enceinte)aucun soucis.
j'ai fais un bilan sanguin en début de grossesse et comme pour la 1ère grossesse végé, une autre en fin de grossesse.
s'il y a des questions, c'est avec plaisirs que ja répondrais
 
BONJOUR A TOUS!!

ça fait longtemps que je ne suis pas venu, je m'excuse!voila; je suis enceinte de 7 semaines!!
et à ma grande surprise ma gynéco a trés bien réagie : je lui ai dit je suis végétarienne
elle m'a dit "aahh b tant mieu"! vous aurez moins de risque d'attraper des maladies!!

j'etais trop contente, je l'adore mùa gygy! lol

de toute façon, j'ai une alimentation cent fois plus equilibré comparé a d'autres ; ex une copine qui ne mange aucun legume ni fruits, se gave de coca et de frittes... et ce n'est pas un cas a part!
 
revedetoi":5glsgv86 a dit:
BONJOUR A TOUS!!

ça fait longtemps que je ne suis pas venu, je m'excuse!voila; je suis enceinte de 7 semaines!!
:YE: :happylove: :YE:

[big]Félicitations![/big]
 
revedetoi":2c70pzdm a dit:
BONJOUR A TOUS!!

ça fait longtemps que je ne suis pas venu, je m'excuse!voila; je suis enceinte de 7 semaines!!
et à ma grande surprise ma gynéco a trés bien réagie : je lui ai dit je suis végétarienne
elle m'a dit "aahh b tant mieu"! vous aurez moins de risque d'attraper des maladies!!

j'etais trop contente, je l'adore mùa gygy! lol
Félicitations ! (tu es toute excusée !) :)
Surtout, garde bien ta gynéco !
 
revedetoi":37ofvd71 a dit:
BONJOUR A TOUS!!

ça fait longtemps que je ne suis pas venu, je m'excuse!voila; je suis enceinte de 7 semaines!!
eh ! super ! FELICITATIONS !!!!!!!

c'est super !

c'est cool que ta gynéco soit comme ça !
 
felicitation rêvedetoi ! :bb: :vg:
 
Perso, j'étais végétarienne pendant ma seconde grossesse parce qu'écoeurée par l'odeur de sang du rayon boucherie, et j'ai ensuite beaucoup cheminée en ce sens. Bébé parfait (poids, santé, équilibre psychologique ,...), j'ai pratiqué le cododo (le rêve) avec lui, le portage en écharpe toute la journée et l'allaitement à la demande (soit près d'une trentaine de têtées par 24 heures car j'allaitais à la demande de jour et de nuit et...il était insatiable !
Expérience éprouvante, mais fantastique et qui a duré 27 mois !

Je remettrai bien le couvert...
 
On a une amie qui allaite encore sa p'tite à la demande, ça doit aussi faire ce genre de temps et ça se passe bien.
Je pense que plus tard, il y aura toujours un rapport fusionnel entre eux et entre toi et tes p'tits bouts aussi.


Félicitation revedetoi, pour la nouvelle.

Puis n'oublie pas hein, beaucoup de coca, de chips et de glace, ça fera une superbe santé au bébé ;)

J'déconneuh, ouais c'est le matin c'est souvent comme ça !
 
bonsoir!!

je voulai passer vous dire que je me porte trés bien!!
je suis dans le 4eme mois de grossesse; et je sais pas si c'est le fait d'etre enceinte; je suis encore plus ecoeurée par la vue de la viande!
bon, je bois toujours du lait j'adore ça; je n'arrive pas a me faire au lait de soja; et je mange toujours du poisson, d'ailleurs j'ai sans cesse envie de crevette; je vais faire un bébé rose lol
enfin, je suis trés fiere d'avoir ce bébé qui vit en moi qui grandit sans manger de viande (sauf poisson bien sur)
d'ailleurs voici une video faite en janvier : http://fr.youtube.com/user/jrevedetoi vous pouvez admirer notre bibou! lol
dans la semaine prochaine on devrait connaitre le sexe!

pour l'allaitement, je compte essayer en tout cas!! on verra bien! hihi

bonne soirée a tous et a trés bientot!
 
Bonjour,

excusez-moi je me sens un peu attardée mais j'ai une question qui outrepasse les limites de la stupidité: êtes-vous végétariennes ou végétaliennes?
Je ne suis pas encore enceinte mais je m'y prépare déjà, et je me demande si on peut être totalement végétalien sans manquer de vitamine B12. En ce qui me concerne ça m'est bien égal, mais je ne veux pas carencer mon futur bébé...

Merci si vous pouvez me rassurer! (ou me renseigner:)
 
Ne t'en fais pas. Il n'y a aucun problème... :)
J'ai une amie végétarienne qui a déjà eu trois enfants, et ils sont tous en parfaites santés, avec un développement sans aucune tracas.
Pour la fameuse B12... Bah, tu prends des suppléments éventuellement...
 
Oui, ne t'inquiètes pas ton toubib se fera un plaisir de te prescrire les vitamines had hoc pour futures mamans :p
J'ai été malade du premier au dernier jour de ma grossesse, je ne gardais aucun repas, la seule chose qui restait plus ou moins dans mon estomac c'était les fruits ou les légumes.
Cela ne m'a pas empêchée d'avoir des enfants en parfaite santé et avec un poids supérieur à 4 kilos pour l'un d'entre-eux.
Je n'ai jamais supporté les suppléments de fer (allergie) et n'en ai donc pas pris.
Si la santé de base de la maman est bonne le bb aura ce qu'il faut, parce que pas de soucis le p'ti bout il se sert ;)
 
Retour
Haut