Patates douces au four

jmtrivial

Massacre des légumes
Inscrit
1/2/06
Messages
2 309
Score de réaction
1
Localité
Europe
Site web
jmtrivial.info
Bonjour,

J'ai il y a peu découvert les patates douces. Auparavant, je passais devant sans m'arrêter, le légume ne me tentait pas. En faisant les courses avec ma grand-mère en fin d'année dernière, je me suis laissé tenté sous ses conseils.
Après un léger disfonctionnement de la machine à étiquetter (voir la photo), j'ai trouvé cette recette que je vous laisse découvrir sur mon wiki:
- recette des patates douces au four

Une photo pour vous donner envie:
patatesDouce.png


À noter que cette recette peut facilement être transformée en recette végétalienne, le seul élément à transformer étant le beurre.
 
barbux":3jvle4r2 a dit:
ouch 6110 euros le kilo c'est pas dans mes moyens :p
je crois que tu fais référence à cette photo sur mon site:
http://jmtrivial.info/photos/divers/#patatesdouces
effectivement, quand le magasin se trompe d'étiquettage, ça peut faire peur :ROFLMAO:

On trouve facilement des patates douces à 2€50 le kilo, quelque chose de déjà plus raisonnable ;)
Et c'est très nourissant, en plus d'être savoureux!
 
Ca y est c'est dans mon assiette. C'est très chaud je laisse refroidir un peu et je profite donc de ce moment pour donner ma première impression sur ces quelques fourchettes.

Et bien c'est très bon comme légume merci jm.

Je l'ai accompagné d'une sauce faite à côté à la casserole avec tomates, oignons, ail, romarin, huile d'olive, piment rouge séché, poivre blanc, et une pointe de vinaigre balsamique.

La prochaine fois j'ajouterai peut-être un peu de miel à la sauce. Le miel ce marie très bien avec le vinaigre balsamique ;)
 
Le miel ce marie très bien avec le vinaigre balsamique wink
Oui, le miel se marie bien aussi avec la creme .

Je crois que je vais essayer une vieille recette de patates ce midi , je vous tiendrais au courant ;)
 
ahah mdr pour le prix des patates douces!!

jai vu les différentes editions du livre de cuisine cest marrant les photo evoluent mais cest toujours la meme pose je trouve ca super!


on a un livre chez ma mere qui date de très longtemps , il ya 2 recettes par jour de l'année et une proposition de 2 repas par jour, en reprenant des trucs du repas de la veille pour le lendemain, enfin cest très bien fait.

certaines recettes datent un peu (cuisses de grenouille et tout ca, sérieusement, qui fait encore ces plats là??) et puis c'ets a fond de viande, mais c'est quand meme un livre très chouette!



là j'attend de manger les patates qui sont dans le four... 0:)
 
mais en plat de tous els jours,

encore a noel ou des trucs comme ca je comprend (quoique des cuisses de grenouille pour mon anniversaire j'hesite), ...en fait non je comprend pas, jai jamais compris pourquoi on mangeait leurs cuisses :/
 
jai jamais mangé de choses exotiques comme les huitres, les escargots, les cuisses de grenouilles ou le foie gras...


et pour les pdt c'était très bon à midi!
on a fait une petite photo je pense que ça sera sur notre blog :)

la il est parti avec un copain a salagou pour chercher des cailloux...moi jme fais des pâtes!
 
Ma belle-mère n'y faisait des cuisses de grenouilles, je dis "faisait car ça fait longtemps que je n'en ai pas vues chez elle" mon mari il aimait bien,il dit que c'est surtout la sauce qui est bonne. Alors autant manger la sauce avec des patates douces par exemple ! m'enfin moi chez ma belle-mère, j'ai tout vu passé je crois, langue de boeuf, veau :'(, biche (mon beau-père qui est dcd était chasseur paix à son âme), sanglier, etc ...la totale quoi !
Un jour, j'ai dit à un ancien collègue qui était chasseur et qui faisait exprès de venir me dire la biche c'est super bon avec une sauce bidule, le sanglier c'est génial avec la sauce truc, le lièvre etc... je lui ai donc dit : De toute façon avec une bonne sauce, tu mangerais de la m... tu le sentirais même pas ! Ce à quoi il m'a répondu sûrement !
Ah, l'humour des chasseurs.......
 
une petite remarque sur les cuisses de grenouilles!!!
les grenouilles ne snt pas tuées une fois leurs cuisses coupées, elles meurent quelque temps aprés "l'opération" de souffrance (logique quoi) je trouve ca ignoble!!!!!! NE MANGEZ PAS DE CUISSES DE GRENOUILLES....

sinon faudrait que j'essaye les patates douces ca doit etre super bon!!!
bon apétit bien sur
 
audrey06":hwj4l1on a dit:
une petite remarque sur les cuisses de grenouilles!!!
les grenouilles ne snt pas tuées une fois leurs cuisses coupées, elles meurent quelque temps aprés "l'opération" de souffrance (logique quoi) je trouve ca ignoble!!!!!! NE MANGEZ PAS DE CUISSES DE GRENOUILLES....
complètement d'accord !
et les huitres vivantes, et les homards ébouillantés, et les oies gavées pendant un mois, et les poulets entassés les uns sur les autres toutes leurs vies, et les veaux retirés de leur mère, et....
NE MANGEZ PAS LES ANIMAUX !!
 
tu as oublié les escargots ébouillantés!!!

c'est fou car on ne met pas sur le meme niveau les animaux qui ne crient pas (escargot, fruits de mer, poissons...) et ceux qui crient quand on les tuent ... comme s'ils avaient moins le droit de vivre.
 
Retour
Haut