Encore une fois, je ne sais pas si c'est bien le bon thème... tant pis

Le cannabis vaste débat , il permet un traffic souterrain ou s échangent des millions ( et qui permet le calme dans plein de cites)
En même temps , je suis pour la depenalisation ( voire que chacun fasse pousser ce qu il lui faut ce qui casserai le marche et permettrai de ne fumer que de l herbe sans aucune merde qui coupe ) et en même temps je suis contre quand je vois des gosses de 11 ans commencer au shit avant d' aller en cours
J en ai vu aussi entame une décompensation psychotique parce qu ils avaient trop fume , va te retrouver en hop psy a 16 ans...
Le Maroc qui est le 1 er producteur mondial joue pour moi un double jeu
comme les flics qui souvent a evry prennent le shit de mes élèves et le fument ensuite
Les pays bas qui ont sélectionne des plantes ( comme la whitwidow) qui ont des taux de thc jamais vus, du coup il y a de vrais addictions physiques et psychiques
Le tabac est pour moi aussi une drogue dure , comme l alcool, Internet, le portable, la bouffe,ils sont omniprésents , faut trouver comment vivre avec (
 
Conscernant la guerre en Afghanistan, c'est lié à de la drogue. Le pays étant la plus grosse fourniture d'Opium globale. L'argument terroriste est totalement bidon, et les pseudos avoeux sont soutirés, grâce à la torture, à des civils comme vous et moi, dans des camps guantanamo-like.

Voilà ma source
http://www.voltairenet.org/article162766.html
 
Pour rebondir sur ta réponse audette, je pense que l'éducation du cannabis doit se faire comme pour le tabac ou l'alcool! Qu'on arrête un peu de faire passer la drogue comme étant le grand méchant loup qui mange nos pauvres petits enfants. Je pense, peut-être à tort, mais je dis ce que je pense, que c'est aux parents de faire l'éducation. Si on réduit le cannabis à "une simple substance à fumer" (et j'insiste sur les guillemets, sinon on va pester contre moi!^^)ce sera comme pour le tabac! De toute façon, maintenant quelqu'un qui fume ne le fait plus pour le plaisir de transgrsser la loi, il le fait pour s'integrer. Comme le tabac il y a dix ans! Donc si les parents sont suffisaments ouverts pour savoir en parler aux enfants, mais que l'enfant ne le fasse plus que par provocation, qui créé le conflit, qui créé le malêtre, qui créé la dépendance (qui, dans le cas de substances "douces" ne sont que psychologiques).
tout n'est question que d'encadrement : repensez à votre adolescence/ pré adolescence, ceux qui n'ont fumé qu'au collège ou au lycée, ou même bu, n'oublions pas l'alcool, n'était-ce pas que par simple provocation?
 
À vous lire, je comprend que la culture du chanvre industriel a été interdite en France. Ça date de quand ?

Teïki":10jx6mlc a dit:
Les vêtements (bien plus confortable que le coton et sans pollutions , donc à rejeter par les décideurs lol) cosmétiques huiles etc.. dérivés du cannabis doivent avoir un taux de THC très bas , il faut pour cela manipuler les plantes d'origines , un vrai casse tête ! et une tentation de mettre des plants avec THC dans le lot LOL
Ça me rappelle une anecdote de quand j'étais ado. Il y avait une culture de chanvre textile à côté de chez mes parents. Nous on était comme des fous, un champ d'herbe au pas de notre porte ! Puis on a vite compris que ça n'avait rien à voir, pas du tout les effets que l'on connaissait de la plante et un mal de crane à la place. Et puis est arrivé le moment de la récolte. Ils ont laissés quelques plantes disséminés par-ci par-là dans le champ. Ça ressemblait un peu à un champ de tournesol quand après la récolte quelques pieds repartent. Ces quelques plantes ressemblaient bien plus à ce que l'on connaissait de l'apparence du chanvre à fumer et la pratique nous l'a confirmé !

Audette12":10jx6mlc a dit:
Le tabac est pour moi aussi une drogue dure , comme l alcool, Internet, le portable, la bouffe,ils sont omniprésents , faut trouver comment vivre avec
Je pense plutôt qu'il faudrait apprendre à vivre sans !

L'Elfe":10jx6mlc a dit:
(...)qui créé la dépendance (qui, dans le cas de substances "douces" ne sont que psychologiques).
Il ne faut pas sous-estimé la dépendance psycologique, elle est bien plus terrible que la dépendance physique dont le sevrage ne demande que quelques mauvais jours à passer. C'est la dépendance psy et culturelle qui fait que beaucoup de toxicos sevrés replongent.
 
Ah oui, il est vrai, mais je n'ai jamais cherché à dire l'inverse, l'addiction psychologique est difficile à vivre. Mais je veux dire, cette dépendance est "plus facile" à contrôler : la drogue dure rend dépendant dès la première prise (cf héroïne, cocaïne,...) alors que pour être dépendant au cannabis, ce n'est pas dès la première prise (si tel est le cas, donne lui du thé à fumé, en fonction de l'arôme, tu peux te rapprocher à un goût semblable sans aucun effet, et il sera dépendant au thé! hi hi hi! je vois trop la scène!). Alors que tu peux "contrôler" ton addiction psychologique avant d'être prisonnier de celle ci : si tu te rends compte que tu fumes beaucoup en ce moment, tu te calmes, et après, ce sera comme une personne qui se met au régime ou autre : à toi de tenir pour ne pas craquer!
J'ai moi même été dans cette situation, c'est à toi de t'auto-géré aussi : la drogue n'est pas plus dangereuse que la nourrture sur un plan addictif! (oups, je vais encore faire des pas contents à dire cela, mais c'est ce que je pense)
 
L'Elfe":2mdu5f79 a dit:
la drogue dure rend dépendant dès la première prise (cf héroïne, cocaïne,...)
Je ne souhaite pas du tout faire l'apologie des drogues mais par contre je ne suis pas d'accord non plus de diaboliser à outrance. On ne deviens pas dépendant aux drogues dur dès la première prise (ni même dès la seconde), c'est absolument faux.
Par contre ces drogues sont plus violentes (pour le corps) et la dépendance peut être plus forte et plus rapide.
 
Si, la piqûre, si elle est dosée "normalement" rend dépendant dès la première prise... triste à dire mais véridique... Certes, le snif est différent et dffére la dépendance
 
Pour ce qui est de l'intra je n'en sais rien.
Je parlais effectivement de la prise nasale.
 
Pour moi,Ce n est pas la piqure d' héroïne qui te rend dépendant mais juste le fait que c est la meilleure chose que tu ai jamais vécu ... Et ça diminue des la 2 eme, le manque physique tu peux toujours le traiter( anxyolitiques, sédation ...)seulement le cerveau, il en veut encore , il veut retrouver ce shoot primitif
C est un peu pareil avec plein de drogues, on veut retrouver le plaisir du début.
Cela pour ça que c est dur d' arrêter et aussi de de ne pas augmenter les doses
La dépendance psychologique est beaucoup plus dangereuse que la physique, le cerveau se recable ( via la dopamine je crois ), et confronte a un lieu qu il a associe a la prise, il en veut
Pitié, petit elfe , ce discours drogue dure / douce , on nous l apprenait a l ifsi il y a 10 ans
et tous les personnes qu ont fait venir pour faire de la prévention disent le contraire ( la mildt,olympio, le crips)
L expérience de mon boulot me fait dire que ce n est plus le cannabis de papy qui se fume ( un de mes élèves m a dit avoir eu de shit avec crack, le mec qui lui revend lui a dit qu il rendrait sa clientèle accro...)
Perso, j aime bien l herbe ( pas le shit ) alors que je ne fume pas, mais je suis contre le deal et compagnie. Alors le trip Teiki, je fume ce que je produit, je trouve ça le mieux
ps, je suis contente d' avoir attendu d' avoir 30 ans ( et d' avoir grandi dans ma tête )pour essayer l herbe. Plus jeune, j avais trop de soucis dans ma tête , je pense que j aurai vraiment pu être accro( parce que au final , tout ça ça te déconnecte le cerveau, ca peut quand même une espèce de fuite , et si tu vas pas bien , bin c est mieux que ta réalité , alors tu préfères être défonce toute la journée ( le ptit joint a 8 h du mat de certains élèves au fond du parking)
 
saranel":34x7fj6a a dit:
Je ne vais pas répondre à la question de départ, mais je vais écrire une remarque qui nous concerne plus précisément.
Il me semble que si l'on fume des cigarettes ou des pétards, si l'on use de drogues plus dures, si l'on boit de l'alcool plus que de raison (et d'autres choses encore, bien sûr), on prend un risque avec sa santé. Donc on a plus de malchances de tomber malade. Dans ce cas, on prendra des médicaments probablement pas vgr/vgl et surtout testés sur les animaux.
+200
 
Cépafo":2ybj5xj0 a dit:
saranel":2ybj5xj0 a dit:
Je ne vais pas répondre à la question de départ, mais je vais écrire une remarque qui nous concerne plus précisément.
Il me semble que si l'on fume des cigarettes ou des pétards, si l'on use de drogues plus dures, si l'on boit de l'alcool plus que de raison (et d'autres choses encore, bien sûr), on prend un risque avec sa santé. Donc on a plus de malchances de tomber malade. Dans ce cas, on prendra des médicaments probablement pas vgr/vgl et surtout testés sur les animaux.
+200
Et il y a un cout pour la collectivité aussi en terme de frais de santé.
 
Le plus gros problème d' Amsterdam , ce sont les français qui débarquent pour se retourner la tête , parce que la bas , c est permis !!!
Sans compter ceux qui ramènent ( c est plus cher que le Maroc mais moins de risques)
Ils y aurait moins de trafic si les coffeeshops pouvaient produire ce qu ils vendent ( ils ont le droit de vendre mais pas la production)
A la limite, si c était légal , l Etat pourrait le taxer ( comme cette super drogue qu est la cloppe , a 5,80 le paquet) et je maintient qu un circuit légal couperait une partie de l herbe sous le pied des trafiquants ( au moins les petits , qui font du shit)
Après le risque , c est la porte d' entree vers d' autres drogues( ce qu on appellait l escalade ), mais c est surtout l age de 1 ère prise qui semble être significatif
pour moi, la cigarette , l alcool sont tout aussi addictifs
ou l eau écarlate !!! J en avais sui se défonçaient a ça l année dernière
Je pense qu il faut soigner le mal être des ado ( et des adultes) , faire de la prévention plutôt que de répression ( mais ça avec Nico , c est mort)
 
Mais dans tous les cas l'interdiction ne règle pas le problème dans tous les cas surtout pour les jeunes. Personnellement,je fais encore parti de la catégorie "jeune", j'ai une façon de penser anarchique, je n'aime pas trop les règles, cela entrave la liberté, surtout quand autrui n'est pas concerné. On remarquera que très souvent, quand les parents acceptent que l'enfant fume, il ne le fait pas (attention, j'insisteur le "très souvent", ce n'est pas une règle universelle).
Ainsi, je pense qu'en levant l'interdiction formelle, on lève également la tentation, donc on réduit le nombre de consommateur
 
Retour
Haut