[Lyon] Resto végé à Lyon?

Bulle

Mange de la salade
Inscrit
6/8/07
Messages
317
Score de réaction
0
Localité
Toulouse
Site web
rosecitronvg.canalblog.com
Bonjour à tous,

je serais de passage à Lyon cet été, et je suis à la recherche de resto végé (ou végé-friendly)!

J'ai fais une recherche sur le forum, mais je n'ai rien trouvé...

J'attends vos bonnes adresses! 0:)

Merci!
 
Pour ça, je ne peux pas t'aider plus : je suis né lion, mais je ne suis pas lyonnais. :p

Sinon, je ne sais si tu as vu, mais tu as des reviews pour chaque restaurant sur happycow.
 
Voir voir le blog: http://www.vegetarisme.fr/lyon/
SInon tous les resto indiens, libanais de lyon disposent d'un choix végé.
Ya aussi: COuleurs des Mets à Villeurbanne
Soline Près de la part Dieu
Tout en Couleur (la croix rousse-les pentes)
Bien sur en été, le pb en été c'est les fermetures estivales
 
Bonjour Bulle !

Je suis lyonnais alors je vais pouvoir te donner mon avis, en espérant qu'il te sera utile!
J'ai testé deux restaurants bio/végétariens couleurs des mets et soline:
Couleurs des mets:
assez fin, travaillé, dépaysant, plutot bon et assez léger, pour un prix convenable (16 euros: entree plat ou plat dessert). J'ai bien aimé, mais il ne faut pas être affamé!

Soline:
ma "cantine", ou je mange bien deux midi par semaine! Chaque jour, un choix est proposé entre deux plats du monde (cuisine de tous les pays), dont l'un est est végétalien (il y a aussi un plat sans gluten). Très bon, simple, abordable (8,90 le plat, des entrees à ~ 2,5 euros et dessert à 3 ou 4 euros). J'aime beaucoup et... mes collègues (non végétariens) aussi ! Par contre, il n'est pas ouvert le soir.

Il y a aussi Plan Bio, que je vais tester (il est tout près de mon boulot et de soline): ce n'est pas vraiment un restaurant mais propose des soupes, des smoothie, des sandwish et patesseries.

Et enfin toutes les couleurs. Un restaurant un peu plus haut de gamme (entree plat dessert à 25euros) qui a une excellente réputation (et le label natures et progres!). J'espère avoir aussi l'occasion de le tester un jour.

Voila, d'ailleurs, si le coeur t'en dit, on pourra faire un restaurant ensemble quand tu seras sur Lyon. L'offre est valable pour toi aussi, cher végéwebien inconnu... je serai ravi de faire connaissance avec quelques végétariens sur Lyon, ou de passage.
(à ce propos je rappelle qu'il y a la veggie pride à Lyon le 15/05 mais bien sur vous êtes au courant et vous allez venir pour défendre vos convictions, n'est ce pas? ;) )
 
Retour
Haut