Faisons original, bonjour à vous, végé de tout poil.

Jezebel":3pdhmv0g a dit:
@ Hecatessence (très beau chat au passage, c'est le tien?)

Alors pour répondre à ta question, je suis devenue végétarienne pour la première fois à l'âge de 14 ans quand j'étais en 3eme (pff, ça commence à faire loin!). J'ai ensuite enchainé avec 4 ans de lycée dont 3 en internat. Pendant ces 5 ans, j'ai mangé à la cantine tous les midi et même 3 fois par jour une fois interne. Ensuite, à l'époque, pas d'internet, pas vraiment possible de trouver des infos sur comment bien s'alimenter. Ca me serait d'ailleurs même pas venu à l'esprit, pour moi être végétarien c'était juste manger omni mais sans tout ce qui était carné, poissoneux, etc dedans.
Ma mère n'y connaissait pas grand chose non plus et bien que réticente elle a quand même essayé de m'aider en introduisant à la maison mes premiers croq' soja et yaourts au soja. Mais c'était l'exception plutot que la norme, et encore plus quand je suis devenue interne.
Tout ce long développement pour en arriver au fait que combine un manque flagrant d'information à une alimentation de cantine (triple dose!) super équilibrée, à base de riz/ pâte/ yaourt/ fromage (légumes immangeables à la cantine) ben le résultat c'est qu'au bout de 5 ans, j'ai passé mon bac en étant littéralement sur les rotules. J'ai jamais fait d'analyses mais je pense que j'étais bien carencée (et oui, les fameuses carences...) en pas mal de trucs.
A la suite de ça, je me suis égarée pdt pas mal d'année en faisant taire ma conscience la plupart du temps et en évitant de penser à ce qu'il y avait ds mon assiette. Il y a qd même certaines choses que j'ai refusé de remanger comme agneau ou veau. Le lapin ou le fois gras j'en ai jamais remangé depuis l'âge de 13 ans par contre.

Pour finir avec la biopic, il y a 2 ans 1/2, j'ai eu brièvement un collègue végétarien beaucoup plus jeune que moi (et du Bénin, autant dire que lui en bavait réellement quand il était en Afrique) et là j'ai (re)eu le déclic. Ca faisait qd même bien 2 ans que ça me retrottait dans la tête et j'avais commencé à me documenter comme ça. Le lendemain, j'annonçais à ma mère que ça y est j'étais redevenue végétarienne. Je ne reviendrai jamais plus sur ce choix.

Voilà, désolée d'avoir fait aussi long...
Merci pour l'histoire :)

Cela me fait penser à mon omni de compagnon qui me dit que sa soeur a voulu être végé il y a plusieurs années mais qu'elle a pas pu parce qu'elle avait trop de carences. Il sous entend que tout le monde peut pas être végé, ne peut pas s'adapter. Mais franchement d'après moi c'est juste qu'elle rejoignait ce que tu racontes : jeune sans les infos adéquates.

Du coups je suis bien contente que tu ne sois pas restée sur ces difficultés et que cela te soit possible aujourd'hui!

Ps : oui c'est le chat avec qui je vis!
 
Jezebel":2nglyhkj a dit:
@ Redhead

Je ne connais absolument pas la Belgique en fait et je ne pensais pas que les cultures étaient aussi proches. Je comprends ton calvaire donc.
Il y a pourtant le jeudi végétarien à Gand, je crois. Impossible que ça se diffuse dans le reste du pays ou bien les mentalités sont vraiment trop fermées?
Si si les belges (juste les francophones) sont pareils que les français à tout point de vue....à part les accents :ROFLMAO:

Oui, en effet il y a le jeudi végétarien à Gand, c'est génial cette initiative malheureusement ça n'a pas l'air de s'étendre à d'autres villes du pays. On est pas gâté ou j'habite, je suis à quasi 20min de la frontière française et pour pouvoir aller dans un resto végé, je dois faire une heure de route pour aller à Bruxelles :rolleyes: c'est pour te dire que je n'y vais pas très souvent, et chez moi y a franchement pas grand chose pour les végé, mais bon je me débrouille plutôt bien :p
 
Merci Biffe Steak!
 
@ Kerloen:

Un peu d'espoir voyons!
Intéressant comme doc, je me demande si ça va être suffisemment médiatisé. En tout cas jusqu'à maintenant je n'en avais pas entendu parler (mais je suis un peu dans ma bulle aussi).

@ Painkiller: Merci! Est-ce que ce sont des rat(es) sur les photos? J'ai un peu de mal à distinguer.
 
Pour rebondir sur le post d'ambre (http://vegeweb.org/viewtopic.php?pid=212213#p212213) (et pas lui pourrir son thread, hem), je voulais aussi vous annoncer que j'ai fait des progrès et que je suis devenue végétalienne il y a 2 jours.

Je l'ai annoncé officiellement pour la première fois aujourd'hui à une amie chinoise (bon, il a fallut que j'explique le concept parce que vegan en Chine ça leur parle pas trop) qui, bien qu'elle ait ouvert de grand yeux, a tout à fait respecté mon choix et m'a même félicité pour mon énergie et ma bonne mine (mais précisons que j'avais qd même des lunettes de soleil, elle a pas vu bcp ma "bonne mine" en fait)!

Enfin donc voilà, merci à vous tous aussi car je sais que j'ai sauté le pas en m'inspirant de vous et de vos témoignages. Désormais je ne doute plus que ce soit possible.
 
Merci!
 
:pom: :)
 
Thanks for the cheerleading!
 
Je te cheer pour que tu te dises "je vegan-gner" ! ;)
 
Merci! Vegan c'est la prochaine étape, promis!

Tiens puisque tu es bien parti pr tes bét***** pardon tes commentaires habituels, va donc me répondre sur le post sur le seitan. Y'a des accusations de "gros esprit" qui demandent à être justifiées.
 
Awesome! :D
(Kasui m'a piqué la cheer-leader :confus: )
 
@ Pumpkin:

Je suis sûre que Kasui ne t'en voudra pas si tu lui piques sa cheerleader, tu peux donc assumer ton côté Brittany sans crainte ^^.
 
Y'a pas marqué mon nom dessus ;)
 
^^
 
Jezebel:
Bienvenue ! :)

Assia:
Assia":goxn5a1s a dit:
Bienvenue !
Je reviens de 3 jours de déplacement pro à Lyon, c'est pire que tout ! J'ai mangé dans l'ordre : chinois, breton, italien, indien et maghrébin. Moi j'aurai bien aimé gouter quelques spécialités locales, mais une fois j'ai essayé, on m'a répondu que la seule chose végé dnas le resto c'était des crudités avec du fromage blanc. D'ailleurs si un Lyonnais passe dans le coin, je suis preneuse, je vais sans doutes y retourner...
Présent o/
La gastronomie lyonnaise n'a rien de végétarien, tu peux oublier. Dans la plupart des cas, elles ne convient d'ailleurs qu'aux plus carnaciers des omnivores... sinon je peux te renvoyer à la réponse que j'avais fais à Bulle:
_Fabien_":goxn5a1s a dit:
Bonjour Bulle !

Je suis lyonnais alors je vais pouvoir te donner mon avis, en espérant qu'il te sera utile!
J'ai testé deux restaurants bio/végétariens couleurs des mets et soline:
Couleurs des mets:
assez fin, travaillé, dépaysant, plutot bon et assez léger, pour un prix convenable (16 euros: entree plat ou plat dessert). J'ai bien aimé, mais il ne faut pas être affamé!

Soline:
ma "cantine", ou je mange bien deux midi par semaine! Chaque jour, un choix est proposé entre deux plats du monde (cuisine de tous les pays), dont l'un est est végétalien (il y a aussi un plat sans gluten). Très bon, simple, abordable (8,90 le plat, des entrees à ~ 2,5 euros et dessert à 3 ou 4 euros). J'aime beaucoup et... mes collègues (non végétariens) aussi ! Par contre, il n'est pas ouvert le soir.

Il y a aussi Plan Bio, que je vais tester (il est tout près de mon boulot et de soline): ce n'est pas vraiment un restaurant mais propose des soupes, des smoothie, des sandwish et patesseries.

Et enfin toutes les couleurs. Un restaurant un peu plus haut de gamme (entree plat dessert à 25euros) qui a une excellente réputation (et le label natures et progres!). J'espère avoir aussi l'occasion de le tester un jour.

Voila, d'ailleurs, si le coeur t'en dit, on pourra faire un restaurant ensemble quand tu seras sur Lyon. L'offre est valable pour toi aussi, cher végéwebien inconnu... je serai ravi de faire connaissance avec quelques végétariens sur Lyon, ou de passage.
(à ce propos je rappelle qu'il y a la veggie pride à Lyon le 15/05 mais bien sur vous êtes au courant et vous allez venir pour défendre vos convictions, n'est ce pas? ;) )
 
@ Fabien:

Merci!
 
Retour
Haut