Démaquillant à faire soi-même

J'utilise de l'huile d'amande douce toute simple et j'adore 'mais j'ai la peau sèche, donc ça hydrate en même temps, quoi)
 
moitié huile végétale type sésame, ou amande douce moitié eau florale comme la lavande ou la rose.
Ecologique, économique et tout simple à faire.
Bien agiter avant utilisation car il s'agit d'une émulsions
 
Ben moi j'utilise de l'eau (mais je ne mets que du crayon noir et du rose à joue).
 
le problème avec l'eau toute seule c'est que dans les produits maquillage tu as très souvent des produits lipophiles, donc avec l'eau seule tu ne les enleverra pas nickel
 
Et l'eau toute seule ça agresse la peau car elle n'enlève rien, c'est l'action mécanique du frottement. Tu peux rajouter un peu de jus de citron, dans ton eau pour aider à l'action mécanique, le citron aidera ta peau à ne pas tirailler. Si tu as peur que ça pique pour les yeux, tu peux mettre un peu de bicarbonate sur ton coton ou ton tissu réutilisable, en action avec l'eau tu démaquilleras mieux et ça fera un mini gommage qui aidera ta peau ^^
Si c'est de l'économie que tu veux tu peaux faire tes hydrolats et tes macéras toi même ^^
Pleins de filles font des hydrolats avec leurs cuits vapeurs, en le filmant pour récupérer toutes les eaux florales.
Pour les macéras, rien de plus simple cueillettes de la plantes qui t'intéresse, et dans une huile neutre pour au moins 1 mois ^^ en remuant de temps en temps.

En cosmétique on peut presque tout faire chez soi, pour pas grand choses, le tout est de savoir ce que l'on veut.
 
biffe steak":2slwoz2u a dit:
girlyzen":2slwoz2u a dit:
Une idée pour fabriquer son propre démaquillant ??? :red:
Le meilleur démaquillant c'est...

[big]Ne pas se maquiller ![/big]

Assia":2slwoz2u a dit:
Ben moi j'utilise de l'eau (mais je ne mets que du crayon noir et du rose à joue).
Ben voilà... C'est si peu que c'en est réjouissant.
Erreur, on ne se démaquille pas que pour le maquillage, mais pour tout ce que notre peau à subit toute la journée, la pollution, le pollen, les produits qu'on a pu se mettre sur le visage sans le savoir (en touchant un produit et se grattant la joue par exemple).
Il aide la peau à se cicatriser pour les blessures, à apaiser un coup de soleil, un coup de froid etc
Je ne porte pas de maquillage ces derniers temps, mais je me démaquille quand même, car ma peau est plus en forme quand je la soigne, et c'est un soin.
Essayes l'eau de bleuet, oui toi le grand mal, tu cueilles de jolies bleuets pour ta femme, tu en gardes pour toi, et tu en fais des infusions. Promis, un peu sur un linge humide le soir, et on se sent mieux. Ça délasse la peau, et en prime le bleuet à des effets apaisants pour la peau. Toi qui passe ta vie dehors ça lui ferait pas de mal :p
 
Que de l'eau? Savon pas la tête ? :p
 
Camomille, (si tu me dis que c'est rare je te fais bouffer toute celle qui sont à cotés de mon ex cité U à Stras ! et ça fait un sacrée paquet !), pâquerette (bellis) et pleins de fleurs des champs pas rare. (Dans mon coin ils sont pas rares les bleuets, ça fait des années qu'ils en sème, pour les papillons ^^)
J'habite chez Mammère faut pas oublier hein ^^
 
Moi c'est juste de l'huile végétales bio, première pression à froid!(olive, ou tournesol ou n'importe laquel) pour les yeux, ça enlève bien le mascara, c'est pas cher, et ça fait du bien au contour de l'oeil. Par contre j'ai essayé avec celle de nigelle et ça brule!

Après je lave au savon d'alep , je sèche, quelques pschitt d'eau de bleuet sur le visage(au une autre eau floral) et c'est bon!
 
Oui, pour me dépanner, j'ai utilisé une fois de la bête huile d'olive pour les yeux, ça enlève bien le maquillage des yeux. Seulement après, j'avais l'impression d'avoir eu un bain d'huile dans mes yeux, z'étaient tout gras :(
 
c'est pour ça que je lave au savon après, ou sinon il faut bien essuyer. Au bout de quelques jours, les yeux s'habituent , mais la première fois ça surprend!
 
De toutes façons, après un démaquillage il faut toujours nettoyer la peau, mais le savon, même d'Alep, sur mes yeux, aïe aïe !
 
oui c'est clair! ça pique! :confus:, mais j'aime tellement ce savon là que je souffre en silence! :D
 
Qui aurait quelques liens intéressant comme aroma-zone, caly beauty...???
des sites qui expliquent la marche à suivre pour fabriquer ses produits maisons et d'autres où on peut acheter les ingrédients???

J'aimerai bien m'y mettre, je vous explique...
je suis super fan de lush!! mais quand on regarde la compo de plus près (celle des savon par exemple) surtout pour les produits nettoyants, c'est assez catastrophique, ils sont très décapants et irritants donc j'aimerai fabriquer mes lush-like!!
Par contre je n'ai rien à dire sur les beurres corporels, je les adore!!!

Merci d'avance!
 
hello je me demande si il faut pas des conservateurs dans un mélange contenant de l'eau, quand même. sinon, si ta peau est normale tendance grasse en été, le savon d'alep à 40% d'huile de laurier, rincer puis crème légère ou lait passe.
en hiver ou pour peaux sèches à normales, liniment eau de chaux+huile d'olive (c'est assez gras) puis lotion pour rincer.
une lotion bien : jus de citron+eau dans lequel a bouilli du thym+conservateur.
voici mon blog : http://slv92.spaces.live.com/
mes recettes sont dans la rubrique Santé et bien être

le bicarbonate de sodium est bien contre les boutons mais il est pas mal décapant, meme en lotion simple !
 
Retour
Haut