Les dessins animés et autres qui parlent d'écologie et/ou de VG.

Dans la série Bones, y a eu plusieurs référence aux végétarisme! Je pense que c'est grâce à l'actrice Emily Deschanel qui est vegan.
Dans un épisode après avoir découvert que la victime a été tuée avec les "pistolets" qui servent à assommer les bêtes avant de les tuer, un mec dit "comment peut-on faire ça à un être humain ?" et Bones répond "Comment peut on faire ça à un animal ?" et dit aussi qu'elle pense devenir végétarienne.
Dans un autre épisode, elle encourage aussi Booth (son coéquipier) à réduire ou arrêter sa conso de viande pour avoir un impact plus faible sur l'environnement.
 
Les myazaki en général, Nausicaa, Mononoké (super dur celui-là), même mon voisin Totoro quand on regarde bien...

Sinon mes fils sont en train de regarder "Le roi et l'oiseau", que c'est beau, la musique est super émouvante, c'est pas exactement écolo, quoiqu'il y a une scène sur la chasse, c'est à propos de la dictature et du pouvoir totalitaire, et à chaque fois je pleure à la dernière image, celle où le poing de la machine (devenue autonome) écrase la cage à oiseau...

Bon je pleure très facilement :red:
 
Brisby et le secret de Nimh,
C'est une petite souris des champs qui est obligée de déménager sa petite famille à cause des moissons qui commencent. Les rats viennent à son aide car c'est son défunt mari qui les a aidés à s'enfuir du labo de NIMH où ils subissaient des expériences...
 
je remonte un peu le sujet. Toujours dans l'animation japonaise il y a Pompoko de Isao Takahata
 
IV":3uku7ql3 a dit:
Dans la saison 3 de The L world, le mec qui reprend le Planet est un VG, qui flashe surtout sur les mecs VG: "regarde, cette présence, cette aura, je suis sûr qu'il est végétalien"

oui je suis en train de regarder l'épisode :lol:

(on me dit dans l'oreillette que the L world n'est pas un dessin animé pour enfants. Ah bon.)
:ROFLMAO: j'ai vu cette saison le mois dernier, ça m'a fait sourire...
Dans les séries, Lisa dans six feet under est chef végétalienne, je suis tombée sur un épisode où elle prépare une terrine de tofu je crois qui est poliment jettée aux chiottes par la fille Fischer parce que "c'est quoi ce truc? mais c'est dégueux!"...
 
Je n'avais pas remarqué que Lisa de SFU était VGL !!!?
Ca a dû m'échapper.
 
Kizukaï":2xfecmdm a dit:
Les gnoufs sont des extraterrestres végétariens.
Gnoufs? Chez moi ce sont les enfants ^^. On a pas les même références ^^.
 
barbux":wam4sq2u a dit:
Ah, pour moi c'est le poste de police, la garde à vue, la prison...
Je crois que je l'ai déjà entendu dans ce sens aussi.
 
Se sont des espèces de peluches bizarres.

gnoufs.jpg
 
Jamais vu ni entendu parler ^^ Ca passe ou passait à la télé? Dans ce cas, logique que je connaisse pas ^^.

Et donc ils sont végétariens? c'est présenté comment?
 
Jezebel":2kf98jrh a dit:
Jamais vu ni entendu parler ^^ Ca passe ou passait à la télé? Dans ce cas, logique que je connaisse pas ^^.

Et donc ils sont végétariens? c'est présenté comment?
C'était sur Disney Channel
C'est censé être pour les petits mais ils ont quand même un côté drogués. :crazy2:

Mais contrairement aux teletubbies c'est d'un niveau compréhensible aux humains.

http://www.google.fr/search?q=gnoufs&oe ... =fr&tab=wv
 
Ok, merci pour le lien. Je jetterai un coup d'oeuil ^^.
 
Bien d'accord pour les simpson ,haha !
Gros fou rire lorsque Lisa lui explique que certaine personnes sont vegetariennes et que Homer répond " Si il mangent pas de bidoche , alors qu'est-ce qu'il mangent ,des ampoules éléctriques ?!"

Ah, pauvre Homer !! :ROFLMAO:

J'adore Lisa :D et à l'époque ,je regardais sourire d'enfer :red:
 
Dans la saison 1 de True Blood, il y a une crudivore (pour sa santé), qui se dit végane mais n'est pas choquée par les animaux empaillés "it's the circle of life !" et est à la fois très très douce / empathique avec les humains, les animaux et les plantes mais (spoilers saison 1, surligner pour lire)

ne considère pas les vampires comme des personnes. Du coup ça lui pose aucun problème moral d'en capturer un, de le garder dans sa cave et de lui prendre son sang (le sang de vampire a des effets LSD puissance mille dans la série). Elle pense même pas à le nourrir, c'est son copain qui lui dit qu'il faut l'alimenter de la même manière qu'il faut mettre de l'essence dans la voiture). A un moment elle se dit qu'ils peuvent peut-être le garder comme "animal de compagnie", mais finalement elle renonce et finit par le tuer, en disant "mais non je l'ai pas vraiment tué il était déjà mort".

Je trouve que certes le personnage n'est pas une "vraie végane" (plutôt "juste une végétalienne"), dans le sens où elle est spéciste vampires/autres, mais il illustre bien à quel point le spécisme est absurde. D'ailleurs, le principe de la série, c'est que les vampires n'ont plus besoin de sang humain depuis que du sang synthétique (le Tru Blood) est arrivé sur le marché et du coup peuvent s'intégrer et renoncer à tuer des humains vue que ce n'est pas nécessaire pour leur survie. Mais tous les vampires ne sont pas d'accord pour y renoncer, du coup ça donne des débats avec les vampires en "haut de la chaîne alimentaire" qui retournent les arguments spécistes contre les humains : "vas-y tu peux la tuer, les humains ne ressentent pas la douleur comme nous !".
 
A quand la série sur des zombies en haut de la chaîne alimentaire ? :)
 
A oui Léna, je vois de qui tu parles. J'aimais pas du tout ce perso d'ailleurs ^^.

@Kasui,

série je sais pas, mais il me semble qu'il y a un film (me souviens plus du nom mais y'a Woodie Harelson qui est à la recherche de twinkies dedans) qui présente un peu les choses comme ça.

Edit: après recherches, le film c'est Zombieland
 
Bon, on va dire "pyramide alimentaire" (depuis quand une chaîne a un sommet :hein: ?).

@Jezebel
Merci pour cette pépite de culture :)
 
Retour
Haut