Présentation de Kizukaï

Kizukaï

Mange de la salade
Inscrit
22/6/10
Messages
387
Score de réaction
0
Localité
Aix en Provence
Salut.
J'ai 15 ans (16 dans quelques jours), je suis omnivore avec l'intention (l'autorisation) de devenir végétarien dès la rentrée prochaine.
Je découvre et je mange de plus en plus de plats végétariens, et ça me plait beaucoup. :p
C'est malgré moi que je ne le suis pas encore car j'ai un problème de croissance lié à une maladie antérieur que j'ai eu à 10 ans. Et même si mes parents pensent le contraire, je vois bien que moins je mange de viande et plus je grossi (ce qui est une bonne chose pour moi).
Sinon je ne mange que de la viande bio (et pas du tout de poissons) et je suis vraiment végétarien pour tout ce qui est extérieur (restaurent, voyage scolaire, livraison de pizzas...) même si chez des amis j'ai du en manger parce qu'ils ne m'avaient pas compris et que c'est dur de se justifier quand on mange certaines viandes et pas d'autres (sauf si on est juif :D ).

Je suis venu ici parce que j'en ai marre des forums ou personne ne pigent rien au végétarisme et ou les mêmes arguments reviennent même après qu'on les ai démonté...

Je vous en cite quelques uns des pires puisque je sais que vous adorez ça :ROFLMAO:
Si on doit plus manger d'animaux, bah faut dire aux lions de plus manger de gazelles Bonne chance!
J'ai dit aimer la nature, les abattoirs, les animaux d'élevage, c'est pas la nature. Ils sont nés pour être tués et mangés, c'est leur destinée, ils peuvent pas vraiment souffrir puisque ils n'ont pas connu la liberté.
vous êtes contre le fait que l'homme mange de la viande... donc finalement contre-nature car l'homme est omnivore... paradoxal, vous trouvez pas!
Pour ceux qui parle de souffrance animale, croyez vous qu'on a le temps de faire souffrir les animaux avant de les abattre ?
Dans les abattoirs modernes (il serait peut-être temps d'arrêter de regarder les reportages qui ont 20 ou 30 ans), les animaux ne souffrent pas, ils sont abattus et meurent immédiatement.
les mangeurs de viande ne culpabilisent pas les végés !!
Je suis également antispéciste, contre toutes les formes de spécismes animales: mammifères, poissons, insectes...


J'aimerais savoir s'il y en a, ici, qui ont à peu près le même âge?
 
Bienvenue Kizukaï et bon rétablissement.
 
Bienvenue :).
Tu trouveras des personnes par ici qui ont un peu près le même âge que toi.
Je te souhaite bonne route dans la voie du végétarisme. :)
 
Bienvenue, homme dont le nom fait gagner immédiatement au scrabble ! ;)

On a à peu près le même âge (à dix ans près).

Si tu as besoin de nos contre-arguments à ces billevesées, tu n'as qu'à demander :D
L'homme omnivore, on aura tout entendu...

Est-ce tu connais le rapport Campbell (clin d'oeil aux autres forumeurs : ça fait longtemps que je n'en ai pas parlé n'est-ce pas ? ;)) ? Il sera ton allié précieux pour justifier ta position et renvoyer les dictateurs "normaux" dans les filets. :YE:
 
Bienvenue Kizukaï!

J'espère que tu vas aller mieux et pouvoir t'épanouir dans le végétarisme!
 
Merci à tous.
Par contre ça fait longtemps que je n'suis plus malade (enfin ma maladie n'a duré que quelques heures sinon c'était 0:) ), c'est qu'après j'ai passé plusieurs années dans les hôpitaux/centres de réanimation.
Aujourd'hui le principal problème c'est que j'ai une taille et un poids inférieur à celui que je devrais avoir. (cela dit je ne suis pas un nain et je fais presque la taille de mon père mais ma génération est plus grande donc ça surprend)

Seulement je sais que dans ma vie je trouverais toujours des gents assai intelligents pour faire un rapport entre le végétarisme et ma taille...
 
@Kizukai :
Kizukai":2ph2s85f a dit:
Seulement je sais que dans ma vie je trouverais toujours des gents assai intelligents pour faire un rapport entre le végétarisme et ma taille...
Dans ce cas, comment expliquer qu'il y ait des carnistes de petite taille ?


A part ça, j'ai lu dans le rapport Campbell que la courbe de croissance des végétaliens est moins vive. En fait, c'est la consommation de produits animaux qui accélère/dope notamment les productions hormonales, ce qui explique par exemple les ménarques précoces.
Inutile de dire que c'est mauvais pour le corps.

J'ai cru comprendre que ce n'est pas ton cas, je dis ça juste pour information ;)
 
@Barbux
Il y a une page wikipedia là dessus : carnisme ;)
 
Salut! Bon courage pour te justifier! Je t'avoue que moi qui aie commencé en février, je me débrouille pour manger sans que les gens qui ignorent mon végétarisme le remarquent!

Sinon pour l'âge, tkt, j'ai 20 ans, c'est plus que toi, mais ça fait toujours 5 ans de moins que Kasui! :whistle:
 
Bienvenue Kizukaï!

Moi aussi j'ai ton âge (x2 :pom: hem...)

C'est génial d'avoir la possibilité d'être végé à ton âge^^ Je comprends très bien la valeur de "l'autorisation" (j'ai attendu plusieurs années à cause de mes parents... et je suis en train de me sortir de vieux troubles alimentaires grâce au veganisme :cool: )

Attention, après la conversion au Seitanisme, certains vont essayer de te convertir Vegan :whistle:
 
Kasui":opoibhgq a dit:
@Kizukai :
Kizukai":opoibhgq a dit:
Seulement je sais que dans ma vie je trouverais toujours des gents assai intelligents pour faire un rapport entre le végétarisme et ma taille...
Dans ce cas, comment expliquer qu'il y ait des carnistes de petite taille ?


A part ça, j'ai lu dans le rapport Campbell que la courbe de croissance des végétaliens est moins vive. En fait, c'est la consommation de produits animaux qui accélère/dope notamment les productions hormonales, ce qui explique par exemple les ménarques précoces.
Inutile de dire que c'est mauvais pour le corps.

J'ai cru comprendre que ce n'est pas ton cas, je dis ça juste pour information ;)
Le deuxième problème c'est que ma croissance est sur le point, mystérieusement, de bientôt se terminer (j'ai pas d'chance à ce niveau là). Mais c'est un peu à mon avantage car si ma croissance s'arrête, plus besoin de viande. Cependant mon masseur(en Ayurveda) me disait que je pouvais très bien concilier les deux, car la viande provoque une création d'acide dans le corps qui éliminent aussi les autres aliments, que donc je perds. Ne plus en manger voudrais dire en absorber plus (des aliments).
 
Tu absorberas plus de nutriments, tels que calcium et fer, car en effet l'acidose provoquée par la viande induit une fuite minérale. Mais on ne peut pas vraiment parler d'aliments par contre ^^.
 
Bienvenue Kizukaï !

Ici tu trouveras peut-être réponse à tes questions auprès de personnes végétariennes de ton âge
http://vege-ado.forumactif.net/ ;)
 
@Kizukaï
Tu crois encore à un mythe qui te pourrit l'existence à ce que je vois... alors je te le dis tout net :
[big]Une alimentation végétalienne est adaptée à tout âge de la vie.[/big]

Tu as déjà lu le rapport de l'Association Américaine de Diététique ?
C'est court, ça fait 15 pages, ça brise des mythes, et ça te sensibilise à certaines notions qu'il faut avoir quand on arrête les produits animaux...

Pour plus de détails (400 pages, environ 700 références scientifiques), je te conseille ardemment (très ardemment) le rapport Campbell.

Courage !
 
Je voulais écrire "Une alimentation végétalienne est adaptée à tout âge de la vie" en rouge fluo clignotant, mais il n'y a pas cette BBalise :p
...
attends j'essaie :
...
mmm, pas de clignotement, je vais me contenter de la couleur:

[big]Une alimentation végétalienne est adaptée à tout âge de la vie[/big]

Non mais sérieusement, les mythes ont la peau dure, de vraies teignes ! :p
 
@Kizukaï
Alors c'est parfait :)

Je t'ai donné des armes pour défendre le bien-fondé de ta position, tu ne m'as d'ailleurs pas encore répondu si tu connaissais déjà.
 
Kasui":180vmgtj a dit:
@Kizukaï
Alors c'est parfait :)

Je t'ai donné des armes pour défendre le bien-fondé de ta position, tu ne m'as d'ailleurs pas encore répondu si tu connaissais déjà.
Non je connaissais pas le rapport Campbell, merci.
 
Retour
Haut