question... insectes

Pelargonium graveolens (géranium rosat)
Eucalyptus citriodora (eucalyptus citronné)
C'est ceux là qui éloigne les bébêtes ^^
 
Tant que je ne risque rien, et que mon espace vital (mes placards) sont préservés, je laisse peinardes les bestioles, au pire je les évacue dehors, même si ça me vaut quelques sueurs froide. Avec les araignées j'ai une règle : je la laisse là où elle se trouve, comme ça je l'ai à l'oeil, et quand mon chéri rentre je lui demande de l'emmener très très loin. Et bien me croirez-vous, une fois sur une plage, nous avons eu affaire à une araignée sauteuse, qui ne cessait de revenir vers nous ! Nous avons fini par nous installer plus loin car visiblement nous étions sur son territoire (on la comprends, l'endroit était calme et à l'ombre...).
 
Mistouflette":28ses598 a dit:
Tant que je ne risque rien, et que mon espace vital (mes placards) sont préservés, je laisse peinardes les bestioles, au pire je les évacue dehors, même si ça me vaut quelques sueurs froide. Avec les araignées j'ai une règle : je la laisse là où elle se trouve, comme ça je l'ai à l'oeil, et quand mon chéri rentre je lui demande de l'emmener très très loin. Et bien me croirez-vous, une fois sur une plage, nous avons eu affaire à une araignée sauteuse, qui ne cessait de revenir vers nous ! Nous avons fini par nous installer plus loin car visiblement nous étions sur son territoire (on la comprends, l'endroit était calme et à l'ombre...).
C'est très bien les araignées, ça bouffe les moustiques, j'aime aussi les chauve-souris dans le genre :banane:
Mdr l'araignée sauteuse!
 
Kasui":3n540f6c a dit:
Kizukaï ^^
Bernard Werber fait de la fiction, pas des documentaires voyons...
Par l'expression "Sinon les documentaires sur les insectes sociaux je conseille" Je veux dire, en dehors des documentaires je conseille tel livre (de fiction dans cet exemple)
D'ailleurs dans Les Fourmis il y a des chapitres consacrés à l'encyclopédie du savoir relatif et absolu, donc un documentaire. Mais ce n'était pas le sens de ma phrase.
 
@Kizukaï
Oki doki ^^

Si je puis me permettre, l'ESRA n'est pas un documentaire, mais une encyclopédie fourre-tout (je dis ça sans jugement de valeur, bien sûr, j'ai beaucoup aimé lire l'ESRA).
 
Kasui":380f3c8p a dit:
@Kizukaï
Oki doki ^^

Si je puis me permettre, l'ESRA n'est pas un documentaire, mais une encyclopédie fourre-tout (je dis ça sans jugement de valeur, bien sûr, j'ai beaucoup aimé lire l'ESRA).
Oui c'est une encyclopédie, un peu comme son nom l'indique d'ailleurs :whistle:
 
Nous sommes donc d'accord, c'est bien ^^
 
MBI, c'est un post qui date d'un an. Je ne me pose pas les mêmes questions aujourd'hui qu'il y a un an, puisque j'ai également arrêté de manger des crustacés, considérant qu'eux aussi, en tant que forme de vie animale, souffraient et n'étaient pas là pour nous servir de nourriture. (et je continue à ne pas bouffer de fourmis, de termites ou de charançons, ça ne me dit rien)
Bon ne te réjouis pas trop vite, hein, je ne pense pas être un jour 100% VG, ce n'est pas du tout dans ma personnalité, je suis plutôt une forme de vie adaptative...
 
Retour
Haut