Condiments végétaliens

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
heinz_curry.jpg
voir l'article

Composition :
sucre, purée de tomates mi-réduite (23%), eau, vinaigre, curry (2.7%). (contient du céleri, de la moutarde), sel, épices, épaississant (gomme xanthane), sauce de soja (eau graines de soja, froment, sel), sirop de sucre toréfié, extrait de plantes aromatiques.



hotketchup.jpg
voir l'article

Composition :
Tomates (126 gr pour 100 gr de ketchup), vinaigre, sucre, sel, extrait d’épices et de plantes aromatiques (contient du céleri), épice.
 
la sauce sriracha est vegan aussi, ca se trouve facilement aux rayons de nourriture asiatique! Vegan et piquant!
 
Ah oui on en avait aussi, mais on en achètera plus car elle contient des additifs classé rouge et que nous ne consommons rien avec des additifs rouges ! :confus:
Sinon elle était bien oui ! ;)
 
additifs rouges? peux tu m'éclairer? les colorants avec le bareme de l'UE?
 
En fait quand je dis additifs rouges c'est par rapport à mon livre sur les additifs alimentaires, il y en a qui sont classés rouge, nocifs en fait, même si ils sont végétalien/vegan, je n'en consomme pas !
Je ne sais plus quel additifs s'y trouvait ça date de quelques mois.
Mais bon c'est comme ça que nous on fonctionne, après chacun fait sa vie hein ;)
Si t'as les ingrédients sous les yeux...car je ne trouve rien sur le net ! :(
 
je ne savais pas que ça en contenait. Je vais reconsidérer ma consommation de ce produit ;)
 
Achète ce livre là et tu verra qu'en fait il n'y a pas que des bonnes choses et même si c'est végétalien ;)
additifs.png


6 euros à la fnac
 
merci du plan!

rassure moi, le tabasco, c'est safe?
 
Oui oui il est clean j'en ai aussi, mais va voir aussi sur VG-zone il y a quelques prdouits ça te donnera déjà une idée et si t'es fan de sauce macho épicés, d'ici peu on publiera un assortiment de sauce...
 
je checkerai cela avec grande attention.

TABASCO je t'aime!
 
Est-ce que quelqu'un a essayé la 'mayonnaise' sans oeufs de Bjorg? J'ai juste regardé les ingrédients vite fait par curiosité une fois et je pense que c'était végétalien...
 
helen4morrissey":253eb04k a dit:
Est-ce que quelqu'un a essayé la 'mayonnaise' sans oeufs de Bjorg? J'ai juste regardé les ingrédients vite fait par curiosité une fois et je pense que c'était végétalien...
c'est pas celle-là qui est pas végétalienne parce que y a du miel dedans ?
 
Ouais la Bjorg est avec du miel, c'est naze car je ne vois pas pourquoi ils ont foutu ça dedans...:(
Je sais qu'une mayo existe chez Bio génération qui est Végétalienne.
 
Tiens ce post ça me fait penser que j'ai tenté votre recette de fast food façon végé avec steak soja et muffins + sauce heinz au curry (tout en haut du post) ...et bah je me suis régalée et la sauce est vraiment bonne!
 
Veganpower":10h5f9fh a dit:
Ouais la Bjorg est avec du miel, c'est naze car je ne vois pas pourquoi ils ont foutu ça dedans...:(
Je sais qu'une mayo existe chez Bio génération qui est Végétalienne.
Pourquoi ils ont fait ça?! Non mais qui apart les vegans aurait envie d'acheter une mayonnaise sans oeufs?! Trop bête!
 
Je vais les appeller pour savoir et pour demander si éventuellement il pourraient enlever le miel.
 
helen4morrissey":n3igtp6u a dit:
Pourquoi ils ont fait ça?! Non mais qui apart les vegans aurait envie d'acheter une mayonnaise sans oeufs?! Trop bête!
Mais non, ce produit n‘est absolument pas destiné au vegans. D’ailleurs, en France rien n’est fait dans ce sens, le résultat 100% végétal relève plus du hasard et du coût des ingrédients, plutôt qu’une pensée raisonnée en terme clientèle vegan (qui est extrêmes marginale, donc on comprend pourquoi)

Bjorg fait des produits Bio, et surtout orienté vers une démarche de « régime » : donc les œufs, c’est un produit riche pas bon pour la ligne. Mais le miel, ce n’est pas un sucre mauvais ou trop riche, donc ça passe. D’où une mayo sans œufs et avec miel… C’est dommage, mais pas illogique selon le postulat de départ de la marque.
 
Kardi, si tu vas dans mon placrd (je plaisante ! ) - dans la rubrique placard, tu verras que j'ai suivi tes conseils. La vache, ça arrache, ùais c'est bon ! J'ai pris les moins forts : Jalapeno et red Chili.
 
Retour
Haut