premier pas

nico

Jeune bulbe
Inscrit
9/1/08
Messages
16
Score de réaction
0
bonjour je parcour souvent le forum mais je suis pas tres bavard; voila hier j ai acheter mes premiers produits au tofu au magasin bio j espere que je vais aimer, he oui j arrive pas a franchir le mur d un coup alors j y vais progressivement je me heurt a l imcomprehension de mon entourage mais bon avec de la volonte tous es possible a bientot
 
croq tofou au conte et croq toufou ail et fines herbes de la marque soy ainsi que des galettes aux cereales de la marque cerealpes je ne cuisine quasiment jamais mais comme ma femme n es pas prete a me faire de la cuisine vg il va falloir que je m y mette peu etre qu elle changera d avis apres
 
Les galettes au céréales c'est trop bon! Au sésame?

Pour cuisiner il y a des trucs tout simples, mais qui peuvent faire de l'effet: riz au curcuma avec des lanières de poivrons rouges, et des pois chiches par exemple.


nico":38s8rtv1 a dit:
mais comme ma femme n es pas prete a me faire de la cuisine vg il va falloir que je m y mette
...LOL alala t'es trop drôle!
 
merci lol non cereale completes facon mexicaine le sesame je n aime pas trop
 
ca y es j ai gouter le croq tofu au comte .... ben ca a eu du mal a passer mais je pense que je n est pas pris le temps de faire une sauce pour l accompagner alors c etais un peu fade voila il me reste ceux au ail et fines herbes je vais essayer de trouver quelque chose pour l accompagner ... a bientot :rolleyes:
 
tout simplement un peu de sauce tomate ou de crème, ça suffit à en changer complètement le goût ! pas besoin d'être un grand cuistot !!!
 
voila a midi j ai gouter celui a l ail et fines herbes j ai rajouter une petite sauces avec une p tite echallote et un p tit piment et ben c etais meilleur
 
Hummm ...
Et bien mon cher Nico, j'espère tu essaiera d'autres choses car ces petits trucs au tofu sont pratiques mais ne sont pas terribles et on sature vite même en changeant la sauce (ce fut mon cas) ...
 
c etais juste pour essayer j en mangerai pas tous les jour non plus
 
Les steaks de soja c'est sympa aussi, t'as la sauce intégrée, et ça se trouve dans quasiment tous les supermarchés. Provençal, petit légumes, indienne c'est bon, et puis c'est rapide à préparer, et ça a un aspect de nourriture d'omni :) peut être plus facile à gérer avec ta chère et tendre.
Je me permet de te passer un lien du sîte de VGpower et Kardinal, utilisant ces steaks de soja en une sorte d'hamburger vg: http://vg-zone.net/2008/01/31/express-muffins-burger/

Sinon, j'avais trouvé ça sur un sîte vg de diététique, pour se faire un repas équilibré:
50% de céréales complètes ou de pommes de terre

5% de légumineuses (lentilles, pois chiches...)

40% de légumes (suivant les saisons, 60% de ces légumes seront cuits, 40% seront crus)

10% de fruits (les fruits crus sont pris en dehors des repas pour éviter la putréfaction avec les féculents)

1% de graines oléagineuses (noisettes, amandes...) et d’huiles variées

Courage! ^^
 
Bonjour nico,
Je t'en courage à continuer vers la voix du végétarisme.
Par l'incompréhension de ton entourage et autres personnes, en fait c'est qu'il ne veulent pas voir ou savoir ce qui se passe pour obtenir un steak, la souffrance.
Ce qui est important, c'est que tes raisons d'être végétariens(si j'ai compris)reposent sur des bases solides et que personne ne peut et ne doit décider à ta place.
Ce peut-être intéressant d'engager la conversation avec tes proches, sur ce qu'est véritablement le végétarisme et que tu as la tête sur les épaules.
Un site intéressant de recettes: http://www.cuisinez-vegetalien.net
 
Et encore un lien, un! Merci dolphine ;)
 
Retour
Haut