une de plus!

plume

Jeune bulbe
Inscrit
9/8/10
Messages
14
Score de réaction
0
Je suis officialement végétarienne! ça fait trois jours que j'ai pris la décision de dire à mes parents que je ne voulais plus manger ni de viande ni de poisson, mais comme j'ai réussi à éviter d'en manger à chaque fois (j'avais un régime plutot flexitarien, donc c'est pas bizarre) j'ai reporté la confrontation :whistle:
(ok, là c'est le moment où je vous raconte comment ça c'est passé alors que vous en avez rien à faire :p)Alors hier soir je suis allée au resto, bien sûr le menu était: entrées- viande- poisson-
donc j'ai dû manger une misérable soupe avec du pain, ce qui par la suite n'a pas aidé à combattre l'idée que "les végétariens ils bouffent rien"... si j'en étais réduite à manger de la soupe à tous les repas ce ne serait pas étonnant que je devienne pâle et anémique!
Réaction de mon père: je m'attendais à ce qu'il explose , mais il a dit calmement "pas de viande ni de poisson?" et il a ajouté d'un ton de celui qui sait à l'avance ce qui va ce passer: "tu commence comme ça, et après tu deviens comme les autres". "Les autres", c'est les anorexiques. Ça m'a un peu énervée, je pensais qu'il me connaissait assez pour ne pas me juger. Je pense qu'il a l'intention de me convaincre de manger du poisson au moins une fois par semaine, mais je ne vais pas céder!
Ma mère m'a un peu embêtée, mais mon frère m'a défendue :p (il a même dit: "de toute façon, c'était une question de jours")et à la fin elle a commenté "bon ben il va falloir que je cherche des recettes végétariennes". Heureusement je cuisine pas mal donc ce n'est pas un problème pour moi de faire mes repas à part pour ne pas donner du travail à mes parents.
Maintenant je suis heureuuuuse et je dois plus manger du cadavre :YE: mais je pense que les premiers temps je vais être inévitablement obsédée par:
a) les vitamines - ça fait un bon moment que je me renseigne sur les carences donc je vais faire super attention aux apports de B12, oméga 3, fer, et tout le tralala!
b) les additifs alimentaires animaux - je vais passer trois heures dans un supermarché rien que pour acheter une barre de céréales :D
merci à tous les végéwebien(ne)s, le forum m'a fourni plein d'information et m'a aidée à franchir le pas!
 
:kiss:

Merci à toi !
 
Bravo Plume, c'est génial que ça se soit aussi bien passé! :)
(et tu as beaucoup de chance aussi ^^)

Pour la nutrition, effectivement il faut mettre le nez dedans, mais le forum est là pour t'aider au besoin ^^
 
Bravo ! :YE:

plume":121b0tka a dit:
a) les vitamines - ça un bon moment que je me renseigne sur les carences donc je vais faire super attention aux apports de B12, oméga 3, fer, et tout le tralala !
Normalement notre corps régule l'absorption du fer : plus on en a besoin, mieux il l'absorbe (et inversement).
Ne te fait pas trop de souci à ce sujet (juste si tu bois beaucoup de thé, le mieux est d'éviter d'en prendre aux repas car il diminue l'absorption du fer).
Et il faut savoir que le fer est à surveiller plus attentivement en cas de règles très abondantes (perte de sang = perte de fer en même temps).
 
Bravo à toi ! :D

Tu sais, les barres de céréales, tu peux facilement les faire toi-même. On trouve plein de recettes sur les blogs et sites de cuisine. Pareil pour les biscuits, cookies et autres gourmandises.
 
Retour
Haut