Saluton el lando apud Veganujo

Nurja

Fait crier les carottes
Inscrit
24/8/10
Messages
3 321
Score de réaction
0
Localité
Bruxelles
Bonjour, :)
Végétarienne depuis 4 ans, sans produits laitiers depuis 18 mois, j'ai décidé de devenir végétalienne avec la rentrée scolaire (je suis enseignante). ;)
Parmi mes amis espérantistes, je rencontre pas mal de végétariens/végétaliens/vegan. :red: Par contre, dans mes autres cercles de connaissances, je me sens un peu (beaucoup en fait) seule. Que ce soit dans le milieu enseignant, dans ma famille ou parmi mes amis, je passe un peu pour une extraterrestre quand je dis que je suis végétarienne (et végétalienne très bientôt). J'ai l'impression que cela leur fait peur. parce que cela les force à se remettre en question? :tongue:
Refuser les produits d'origine animaux (que ce soit pour des questions environnementales, pour ne pas piquer la bouffe des moins nantis pour le bétail, pour éviter la souffrance animale ou toute autre raison), ce n'est pas renoncer au plaisir.Comment fait-on pour le (dé)montrer?
J'espère trouver ici des idées de bons petits plats et aussi, simplement, rencontrer des personnes végétaliennes. :D
Bonne semaine à toutes et à tous

Nurja
 
Bienvenue! :) (y'a quelques espérantistes ici aussi ^^)

Enseignante en quoi?
 
Bienvenue parmi les extraterrestres de l'alimentation française :)
 
Bienvenue Nurja !
Tu as les salutations et le respect de l'estimé psychonaturopathe Robert Masson :)

Blague à part, la section Cuisine végétalienne te tend les bras.
L'Esprit du saint Seitan me susurre que tu y trouveras une nouvelle recette dont la gloire n'aura pas de fin 0:)

Il y a le site http://www.veganwiz.fr/ qui est très bien aussi je trouve.

Pour tes collègues, c'est juste qu'ils sont ignorants de la gastronomie végé : le plus simple est de leur ramener certains plats pour partager avec eux à l'occasion (une fois, j'ai ramené deux super gâteaux au chocolat vgl : "Quoi ? On peut faire des gâteaux sans oeuf ???").
 
Masson c'est mon chouchou :p, selon lui on est tous somnambule et la nuit on mange de la barbaque c'est comme ça qu'on est pas tous mourru (ceux qui ne sont pas somnambule sont mourru, même si on est en bonne santé).
 
Damned, je suis somnanbule! (enfin ça m'arrive quoi) Je vais mettre un étalon sur la viande et le fromage dans le frigo de ma mère pour vérifier tout ça au réveil dorénavant.
 
frago":277rrt3l a dit:
Masson c'est mon chouchou :p, selon lui on est tous somnambule et la nuit on mange de la barbaque c'est comme ça qu'on est pas tous mourru (ceux qui ne sont pas somnambule sont mourru, même si on est en bonne santé).
Euh et quand il n'y a pas de viandes dans la maison (sauf les croquettes et les boites des chats ?) Parce que franchement là je vois pas ^^
 
Bah on sort à l'épicerie la plus proche qui vend de la viande, évidemment. Enfin, ça c'est pour les végétariens, les végétaliens eux ils mangent les autres habitants de la maison >:)
 
Je n'ai pas de viande chez moi non plus (à part du seitan :p)
 
Kahte":21o5151f a dit:
frago":21o5151f a dit:
Masson c'est mon chouchou :p, selon lui on est tous somnambule et la nuit on mange de la barbaque c'est comme ça qu'on est pas tous mourru (ceux qui ne sont pas somnambule sont mourru, même si on est en bonne santé).
Euh et quand il n'y a pas de viandes dans la maison (sauf les croquettes et les boites des chats ?) Parce que franchement là je vois pas ^^
Ben selon sa logique à toute épreuve, tu es mourru depuis presque ta naissance :ROFLMAO:
 
Léna":c9cy8abg a dit:
Bah on sort à l'épicerie la plus proche qui vend de la viande, évidemment.
Ca doit être dur de faire l'appoint :p

Enfin, ça c'est pour les végétariens, les végétaliens eux ils mangent les autres habitants de la maison >:)
Je pense que ça se verrait ^^
 
Je pense qu'il va te sortir le coup du facteur limitant, même les témoins de Chocolat n'y peuvent rien...
 
Les autres habitants de la maison peuvent être: les fourmis, les rats, les souris, les araignées, les mouches... ^^

Kasui ne nie pas >:) on a découvert ton lourd secret!
 
[mode hymne seitanique = ON]
Seitan me protège, il me guide de sa main vers des sentiers d'acides aminés essentiels. Il me fait paître dans des prairies d'omega 3.
Seitan est mon bon berger, je ne manque de rien.
[mode hymne seitanique = OFF]
 
Merci à toutes et tous pour vos messages de bienvenue.

@ Jezebel: je ne suis pas trop étonnée qu'il y ait des espérantistes ici aussi. Certainement plus que d'enseignants (je sors d'une semaine de formation avec des collègues d'un peu partout).
Sinon, j'enseigne la morale (cours qui n'existe pas en France tel quel), autrement dit j'essaie de faire en sorte que les enfants développent et exercent leur esprit critique et l'utilisent.
@ frago : extraterrestre Belge :D J'ai entendu dire qu'il y avait beaucoup de végéta*rien en Allemagne et plus encore en Angleterre. Je rêve qu'on y arrive en Belgique (c'est "un peu moins pire" du côté néerlandophone que du côté francophone).
@ Kasui: premier essai de seitan hier soir et ce matin. Ce n'est pas mauvais (il est juste cuit dans le bouillon pour le moment). Sinon, effectivement, faire manger de bonnes choses aux autres est une manière de les convaincre. Ce qui est plus compliqué, c'est quand ma petite soeur me dit "oui, mais quand tu es chez quelqu'un tu peux quand même accepter qu'il y ait qqs oeufs dans ce que tu manges"... Et je comprends maintenant ce qu'est devenu mon amant d'une nuit parti avant mon réveil :red: promis, je ne le ferai plus...
 
huhu des végéta*iens cannibales, je crois que ça délire sec ^^
 
Kahte":krho7t6u a dit:
huhu des végéta*iens cannibales, je crois que ça délire sec ^^
Remarque, je préviens toujours mes copains que je suis cannibale végéta*ienne, ils sont donc prévenus. >:)
 
Retour
Haut