Saluton el lando apud Veganujo

Nurja

Fait crier les carottes
Inscrit
24/8/10
Messages
3 321
Score de réaction
0
Localité
Bruxelles
Bonjour, :)
Végétarienne depuis 4 ans, sans produits laitiers depuis 18 mois, j'ai décidé de devenir végétalienne avec la rentrée scolaire (je suis enseignante). ;)
Parmi mes amis espérantistes, je rencontre pas mal de végétariens/végétaliens/vegan. :red: Par contre, dans mes autres cercles de connaissances, je me sens un peu (beaucoup en fait) seule. Que ce soit dans le milieu enseignant, dans ma famille ou parmi mes amis, je passe un peu pour une extraterrestre quand je dis que je suis végétarienne (et végétalienne très bientôt). J'ai l'impression que cela leur fait peur. parce que cela les force à se remettre en question? :tongue:
Refuser les produits d'origine animaux (que ce soit pour des questions environnementales, pour ne pas piquer la bouffe des moins nantis pour le bétail, pour éviter la souffrance animale ou toute autre raison), ce n'est pas renoncer au plaisir.Comment fait-on pour le (dé)montrer?
J'espère trouver ici des idées de bons petits plats et aussi, simplement, rencontrer des personnes végétaliennes. :D
Bonne semaine à toutes et à tous

Nurja
 
Bienvenue! :) (y'a quelques espérantistes ici aussi ^^)

Enseignante en quoi?
 
Bienvenue parmi les extraterrestres de l'alimentation française :)
 
Bienvenue Nurja !
Tu as les salutations et le respect de l'estimé psychonaturopathe Robert Masson :)

Blague à part, la section Cuisine végétalienne te tend les bras.
L'Esprit du saint Seitan me susurre que tu y trouveras une nouvelle recette dont la gloire n'aura pas de fin 0:)

Il y a le site http://www.veganwiz.fr/ qui est très bien aussi je trouve.

Pour tes collègues, c'est juste qu'ils sont ignorants de la gastronomie végé : le plus simple est de leur ramener certains plats pour partager avec eux à l'occasion (une fois, j'ai ramené deux super gâteaux au chocolat vgl : "Quoi ? On peut faire des gâteaux sans oeuf ???").