Sandwich végétarien?

Kizukaï

Mange de la salade
Inscrit
22/6/10
Messages
387
Score de réaction
0
Localité
Aix en Provence
Salut, je reprends les cours lundi :'(
Je mange au lycée mais c'est moi qui apporte la bouffe (on mange dans la cour en fait). Et comme avant je me faisais régulièrement des sandwichs, je voulais voir si vous aviez des idées de sandwich végétarien (moi pas trop). Quelque chose d'un peu plus original que le "tomates-mozzarella" quoi :rolleyes:, mais qui reste bien nourrissant donc pas que des crudités. :p
 
Essaie le seitan de lentilles corail (section cuisine végétalienne du forum) 0:)
Tu verras, c'est très simple :)
 
En sandwich, tu peux mettre du pâté végétal dedans, ou bien des saucisses de soja pour faire façon Hot Dog. Tu peux aussi mettre du tofu ou du seitan dedans à la place du fromage... :)
 
Alors THE sandwich végétarien qui dépote son arrière grand mère ^^
C'est celui de la sandwicherie de la Fac de Stras ^^ Un pain au graine de sésame, des carottes râpés, du céleri râpé, de la mayonnaise (on peut faire une nayonnaise ^^), un œuf dur (ou du tofu), une salade croquante, et une tranche de tomate ^^ Franchement c'est bonnnnn (par contre faut une bonne serviette ^^).
Sinon penser pesto avec des tranches de tofu, des tartinades d'houmous, de fèves, des saucisses de tofu ou de seitan.
La version asiatique ^^ Germes de haricots mungo, carottes râpés, chou chinois, sauce sésame, pst, champignons passé à la poêle ^^
sinon Kebab maison aux pst ^^ (la serviette !).
 
Merci beaucoup!
Par contre j'aime pas vraiment le tofu cru, j'aime bien le grillé, mais froid sera ce toujours bon?
 
Si tu le marines dans ce que tu aimes bien, oui, pourquoi pas ?
 
Je trouve que les aliments sont en général toujours meilleurs froids... Le chaud enlève une partie des subtilités du goût. Et je trouve ça vrai pour le tofu (prend du tofu aux herbes par exemple).
 
Cépafo":wio4yn2c a dit:
Je trouve que les aliments sont en général toujours meilleurs froids... Le chaud enlève une partie des subtilités du goût.
Je ne dirais pas que ça les enlève, mais que ça les transforme : Maillard est passé par là, le facétieux :p
Bref, c'est un choix.
 
Le plus mieux du tofu (oui je parle bien la France ^^), c'est les tofu basilic, amande/sésame, olive, Rosso ^^ Faut les trouver mais quand il y en a c'est bon ^^
 
Kasui":2uctxvg8 a dit:
Cépafo":2uctxvg8 a dit:
Je trouve que les aliments sont en général toujours meilleurs froids... Le chaud enlève une partie des subtilités du goût.
Je ne dirais pas que ça les enlève, mais que ça les transforme : Maillard est passé par là, le facétieux :p
Bref, c'est un choix.
Ah ouais, marrant cette réaction :)
Plus qu'un choix, c'est en fait un goût personnel qui a d'ailleurs choqué barbux il y a quelque temps huhuhu :p
 
Ouais Amandes/sésame, c'est le best! (ça y est j'ai révélé une autre de mes addiction :p)
 
Jezebel":kd2h9xkq a dit:
@ Cépafo:

c'est bon à savoir pour quoi exactement!!!??? :hausssementdesourcil: + :regardsuspicieux:
Je n'ai pas encore décidé, mais toutes les addictions sont bonnes à connaître quand on veut dominer le monde... 0:)
 
Cépafo":1j5rxmmi a dit:
Jezebel":1j5rxmmi a dit:
@ Cépafo:

c'est bon à savoir pour quoi exactement!!!??? :hausssementdesourcil: + :regardsuspicieux:
Je n'ai pas encore décidé, mais toutes les addictions sont bonnes à connaître quand on veut dominer le monde... 0:)
Pff, même pas peur! Et je contrôle très bien mes addictions :siffles:
 
Alors, moi les trucs qui me viendraient à l'esprit si je devais me faire un sandwich:
-Paté végétal (aubergine, poivrons...)
-Hummus (facile à faire soi-même en plus)
-Des tranches d'aubergine grillées
-Une galette de pommes de terre revenue dans un peu d'huile, avec de la salade
-On peut aussi faire de très bonnes galettes avec des légumes en purée et de la maïzena, on fait frire ou revenir à l'huile d'olive...
Bref les possibilités sont infinies!
Avec la garniture, y a aussi des petits trucs pour rendre ça croquant: tomates fraiches, laitue, batavia, oignons, cornichons...
Et bien sur des sauces diverses.
Les possibilités sont infinies ^^
Sinon regarde sur youtube y a plein de recette de vg-burger, comme par exemple celle ci:
http://www.youtube.com/watch?v=ErRgvPQtdEY
 
Le tofu froid passe très très bien en sandwich, même sans marinade préalable, à condition de tartiner le pain avec un truc qui a du gout (une bonne mayo, moutarde à l'ancienne, tapenade...). Moi je coupe le tofu en tranches assez fines (genre un jambon épais), je rajoute qqs crudités et je me régale.
 
Retour
Haut