Pas facile de "témoigner"

Raymonde Kinoa

Avale du tofu
Inscrit
29/9/10
Messages
508
Score de réaction
0
considérant le "Bidoche" de Fabrice Nicolino comme d'utilité publique j'ai proposé sur un petit forum de personnes mangeuses de viande(et vais faire de même dans mon entourage) de l'offrir à tous ceux qui voulaient sortir la tête du sable...
Bon, bin....c'est pas concluant du tout
Je vais pas être ruinée avec cette proposition là c'est sûr, j'ai le militantisme stérile (enfin non j'ai réussi à en fourguer un quand même en insistant un peu....lol)
C'est encore trop violent comme approche ou ne lirait-on que ce qui nous conforte dans nos préjugés?
D'autres idées?
 
Il faut préciser qu'il n'est pas végétarien en tout cas. Ils auront moins l'impression qu'on fait du prosélytisme. :><:
D'autre part, c'est quand même un gros pavé, ça peut rebuter. (mais son style d'écriture et fluide, ça se lit facilement)
Il me semble qu'il y a des interviews vidéos de lui à propos du bouquin (sur Rue89 peut-être ?) ça peut être un moyen de les intéresser.

Il y a les vidéos sur la « remballe » aussi, c'est pas violent, pas spécifiquement sur le végétarisme, il n'y a pas d'images d'abattoirs ou d'élevage vu que ça se concentre sur la distribution, mais ça peut en dégouter plus d'un de la viande je pense >:). (par ex: http://www.dailymotion.com/video/x4rr56 ... art-1_tech)
:beurk:

Lire un bouquin de 250+ pages ça reste quand même un acte assez chronophage, il faut déjà être motivé.
C'est pour ça que les vidéos sur internet c'est plus simple je pense, c'est passif, ça ne demande pas d'effort. Et plus c'est court mieux c'est. Mais quand c'est trop violent les gens passent à autre chose direct. Le soir après une journée de boulot, les gens n'ont pas forcément envie de se prendre des tortures d'animaux dans la face, et au final le message ne passe pas. C'est donc compliqué.

Un autre média qui est très facile (à consommer), c'est la BD, je ne sais pas s'il existe quelque chose dans ce format. Peut-être une idée à creuser.
 
c'est vrai! mais j'avais déjà commencé par l'interview, les petits films et les extraits....j'y suis allée progressivement....
j'ai même eu une réaction sur un extrait de 10 lignes qui le traitait de menteur et me demandant une contre-expertise avec des preuves en images françaises et récentes!...lol
Mélanie JOY au secours!!!!

merci pour le lien, allez hop un de plus!!!

et peut être que la méthode Maaf (je l'aurais un jour je l'aurais) à l'usure ça peut fonctionner....?
 
Raymonde Kinoa":3akhjiyh a dit:
j'ai même eu une réaction sur un extrait de 10 lignes qui le traitait de menteur et me demandant une contre-expertise avec des preuves en images françaises et récentes!...lol
C'est déjà mieux que l'indifférence !
Quelque part ça veut dire qu'il est touché. Qu'il est d'accord pour dire que ce serait inacceptable. Sa solution pour l'instant est de nier ou de questionner l'authenticité (ce qui est sain). À force de tomber sur des articles qui vont dans le même sens, vidéos etc. il pourrait voir les choses autrement…
 
ah moi j'ai compris son "ici" comme "chez moi" et pas sur ce forum lol, ce serait incongru!
je ne connais pas ta seconde bible kerloen
 
HS=

Raymonde Kinoa":2yjr22l8 a dit:
ah moi j'ai compris son "ici" comme "chez moi" et pas sur ce forum lol, ce serait incongru!
je ne connais pas ta seconde bible kerloen
Je dis souvent 'ici', pour désigner chez moi. Je me rends compte que la confusion est possible !

fin du HS
 
ha oui, ici :), ben, ici non plus (je suis en bretagne, l'autre pays du cochon...)
quoi, tu ne connais pas un eternel treblinka ?!! fonces chez ton libraire... enfin amazon peut faire l'affaire, car moi il a mis plusieurs mois à me le commander, je ne serais pas non violent, je crois que j'aurais cogner... :red:
 
moi-même je ne l'ai pas lu, mais d'après mes expériences, ce que je peux vous dire est qu'un même livre n'est pas lu pareil par deux personnes différentes:j'ai prêté le livre" l'homme qui voulait être heureux" de Laurent GOUNELLE à mon prof de math qui a son fils qui a choppé un cancer très récemment, car dans ce livre j'ai retenu surtout" ce que l'on croit peut devenir réalité" et lui, il m'a dit que ce qui l'a frappé, et sur quoi il a déjà médité c'est la phrase bouddhiste"nous sommes ce que nous pensons" comme quoi...avec un autre livre ce sera sans doute pareil
 
kerloen":1vuctvgd a dit:
ha oui, ici :), ben, ici non plus (je suis en bretagne, l'autre pays du cochon...)
quoi, tu ne connais pas un eternel treblinka ?!! fonces chez ton libraire... enfin amazon peut faire l'affaire, car moi il a mis plusieurs mois à me le commander, je ne serais pas non violent, je crois que j'aurais cogner... :red:
hop hop hop dans ma sélection!
 
azalaïs":1k63d3y1 a dit:
moi-même je ne l'ai pas lu, mais d'après mes expériences, ce que je peux vous dire est qu'un même livre n'est pas lu pareil par deux personnes différentes:j'ai prêté le livre" l'homme qui voulait être heureux" de Laurent GOUNELLE à mon prof de math qui a son fils qui a choppé un cancer très récemment, car dans ce livre j'ai retenu surtout" ce que l'on croit peut devenir réalité" et lui, il m'a dit que ce qui l'a frappé, et sur quoi il a déjà médité c'est la phrase bouddhiste"nous sommes ce que nous pensons" comme quoi...avec un autre livre ce sera sans doute pareil
c'est vrai! comme on n'aurait pas du me dire que ce livre était génial! j'aurais été moins déçue!
 
Retour
Haut