Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

Tu as volontairement omis le mot "végétarien" qui est écrit dans le menu, pour faire ton petit effet, vil manant :p
 
Cites tes sources animal humain :p avant de faire avoir des attaques aux autres :p
 
Chez les chinois il y a une mode du faux au nom du vrai, c'est pour faire comme les autres. Je sais c'est bizarre. Quand j'étais petite les petites boites bleus asiatique étaient vraiment un truc psychologiquement intriguant ^^
Sinon il n'y a rien d'animal dans tout ça ^^ juste des noms ^^ mais j'avoue ça surprend.
 
ouep, j'avoue que c'est une culture que je connais très peu !

Ce que je trouve un peu ridicule c'est un peu toute les ''fausse viande'' qu'on retrouve sur le marché et qui selon moi ridiculise le végétarisme..... (mais bon j'arrive mal à m'exprime mal sur le sujet)
Faux jambon, faux steak haché, fausse saucisse, faux pépéroni, fausse dinde au tofu....
La seule qualité que j'y vois c'est que cela facilite la vie des omni qui nous reçoivent a manger... si non...
 
Disons qu'il y a le faux et il y a les autres ^^ Le tofu ce n'est pas un simili puisque ça existe en soit, comme le seitan, ensuite on peut les nommer comme on veut ^^ un Jambon végétal ne sera jamais un vrai jambon, donc bon disons que c'est plus psychologique qu'autre chose !
 
Kahte":3hd28es0 a dit:
Disons qu'il y a le faux et il y a les autres ^^ Le tofu ce n'est pas un simili puisque ça existe en soit, comme le seitan, ensuite on peut les nommer comme on veut ^^ un Jambon végétal ne sera jamais un vrai jambon, donc bon disons que c'est plus psychologique qu'autre chose !
non non je n'incluais pas tofu et seitan, mais ouep bel et bien le côté psychologique des immitations !
Le seul avantage que j'y vois c'est leur côté ''sans gras et sans cholestérol'' qui amène certains omni à les utiliser (comme mes parents saucice hot-dog VG et beuf haché VG, sa a aidé grandement mon père pour ses problème de santé due a une trop grande consommation de produits animal.....)
aye aye aye !!! :oops:
 
Dans le cas des restaurants asiatiques c'est plus pour faire comme les autres. Un des restauratrices bouddhistes végétariennes que j'aime beaucoup, m'avais expliqué, que les végétariens venaient avec leur amis et manger comme eux, même si ce n'était pas vraiment le cas. Faire comme si des fois je pense que ça repose certain ^^
Je m'explique quand j'étais petite ma mère quand on partait en sortie scolaire m'acheter des saucisses de tofu (qui n'existe plus et qui était super bonne chez la vie claire enfin bref). Et j'étais comme les autres, personnes ne voyaient la différence. Une fois par an j'étais normale et ça faisait un poil de bien ^^
 
Kahte":15x0mvug a dit:
Je m'explique quand j'étais petite ma mère quand on partait en sortie scolaire m'acheter des saucisses de tofu (qui n'existe plus et qui était super bonne chez la vie claire enfin bref). Et j'étais comme les autres, personnes ne voyaient la différence. Une fois par an j'étais normale et ça faisait un poil de bien ^^
oui j'avoue que côté enfant c'est très important d'être comme les autres, parfois ils peuvent être tellement méchant !!! :confus:
 
Kasui":2d844p6d a dit:
Tu as volontairement omis le mot "végétarien" qui est écrit dans le menu, pour faire ton petit effet, vil manant :p
Ah oui ? :whistle: Nasha doit avoir raison alors ;)

Kahte":2d844p6d a dit:
Cites tes sources animal humain :p avant de faire avoir des attaques aux autres :p
Mille excuses 0:)

Sinon, c'est taïwanais comme cuisine. Le restaurateur m'a raconté qu'à Taïwan il y a un des plus gros taux de végétariens au monde, principalement par rapport à la morale et la spiritualité. Par contre, ils nomment les choses de la même façon que les omnis, alors que c'est vegan. Par exemple, mon "agneau" est préparé à base de champignons shii-take. C'est assez impressionnant le nombre de similis qu'ils ont. Les bases sont les algues, le seitan, le tofu, les champignons. Moi qui n'ai jamais mangé de viande ça ne me pose pas plus de problème que ça une fois le nom assimilé (faut s'y faire quoi, rien qu'à la commande : je veux un agneau avec sa sauce d'huitres...), par contre je comprends que ça puisse dégoûter pas mal de végés...
 
Disons qu'une fois qu'on les a vu en vrai (faut aller dans un restau chinois ou taïwanais pour ça ^^) on comprend que le nom n'a rien à avoir avec ce que l'on a dans son assiette ^^
Mais bon les mots font beaucoup dans le fait de manger donc forcément ça doit bloquer pas mal ^^
 
petit déjeuner : pain avec une barre de chocolat vegan.
Puis 2h plus tard ^^ : compote d'avocat, banane, jus et un peu de pulpe d'orange sanguine, pomme. Très miam ^^. Et poignée de graines germées (lin, soja vert, alfalfa, lentilles)
 
Ce midi :
http://nsa23.casimages.com/img/2010/10/ ... 524780.jpg

Contenant :
- Rouleaux de printemps
- Pâté végétalien
- Seitan bourguignon
- Seitan thaïlandais
- Nouilles aux champignons
- Avocat aux câpres
- Chili végétalien
- Gâteau de kasha et citrouille
- Tofu mariné
- algues
- et sûrement un ou deux autres trucs que j'oublie...

Avec en dessert un petit bout de gâteau au soja (vgl) pour caler ce qui me restait de faim après ce frugal encas.

Ce soir :
http://nsa23.casimages.com/img/2010/10/ ... 233355.jpg

Banana split raw vegan.
 
Tu vas rejoindre le paradis du seitan et du chocolat (attention, ton assiette déborde un piti peu) :p
 
Ouch l'assiette!

Alors tu as pu tester la différence entre le seitan thailandais et le seitan bourguignon?

Moi je bave un peu :p
 
indiantigre":blxnyt8i a dit:
faut pouvoir l'avaler cette assiette,et avoir l'estomac bien grand, quelle garniture en tout cas
Ouais mais Cépafo est un ogre :whistle: donc ça lui pose pas de problème.
 
oufffff j'en fait quasiment un indigestion juste a regarder la taille de l'assiette !!! :mmm:
S'il y a bien une choses que je comprend pas ce sont les gens qui bouffent comme sa et qui reste gros comme des poux !!!!!
Mon chum mange comme 4.........il est minuscule, moi jle regarde manger et j'engraisse à sa place :'(
aye aye aye !!!
 
Ouais Insan3 je comprends bien, c'est positivement injuste! :anger: (et je compatis, crois moi...).
Et je suis aussi à la limite de l’écœurement en voyant l'assiette :p
 
Retour
Haut