Où va votre argent ?

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
J'avais entendu parler des banques et leurs alliances sournoises...
Bon,pour être en total accord avec son végéta*isme qui mène logiquement à être pour l'écologie(pas forcément l'être pour autant).
On ne cautionne pas les banques.
Mais impossible aujourd'hui de vivre sans un compte,du moins je ne connais pas l'alternative.
J'y pense souvent que c'est l'une des choses les plus immuable.
 
Pour ne plus cautionner, ça serait de s'inscrire à la Banque de France, mais apparemment faut trouver une raison de se faire virer de sa banque pour y entrer. ça paraît impossible.
Sinon, il y a la NEF, Crédit Coopératif, et autres que je n'ai plus en tête qui financent des projets éthiques ou/et écologiques.
http://www.lanef.com/
http://www.credit-cooperatif.coop/

Après, ce qui est embêtant, c'est que ce n'est pas présent partout en France.

Perso, je suis encore dans la banque à laquelle mon père m'a ouvert un compte il y a longtemps. La même banque que mon père.
J'étais à moitié rassurée de voir qu'elle ne doit pas faire partie du top 10 des banques investissant dans le nucléaire.
 
Save animals
J'étais à moitié rassurée de voir qu'elle ne doit pas faire partie du top 10 des banques investissant dans le nucléaire.
Dans les années 60, sortait un ouvrage "la haute banque et les trusts " ainsi que les 200 familles qui gouvernent la france(et maintenant les X familles qui gouvernent le monde) montrant l'étroite imbrication entre l'industrie, la finance, le commerce, les banques, les politiques et il montrait (à l'époque) l'étrange coincidence entre le fait que l'épouse du président de la république de l'époque G.D'Est... appartenait à un grande famille de l'industrie et que cette industrie avait remporté les contrats sur le nucléaire dans une version ni la plus efficace ni la moins couteuse, mais dont cette industrie avait la licence d'exploitation. Par hasard!
Le film met en cause l'intervention directe de certaines banques mais ne s'étend pas sur les banques annexes dont les fonds vont indirectement vers le même objectif: le nucléaire en l'occurence. Tout est pourri dans ce monde de brutes!
 
Un vieux dicton dit: "Entre deux maux, il faut choisir le moindre". NEF ou pas, c'est une banque qui fonctionne comme...une banque!
 
Il y a "banque de dépot" et "banque d'affaire"
Ce qui est souhaitable, c'est une banque de dépot. Qui prète nos dépots pour des projets solidaire et éthiques exclusivement. Et qui ne face pas des placements irresponssables comme le font les banques d'affaires en général.

La nef + Crédit coopratif me paraissent bien aussi.

C'est un peu longué (chiant!) de changer de banque... mais ça doit en valoir le coût, au vu de l'impact déplorable des mauvais investissements!
 
Retour
Haut