quel sport ?

Suffit juste de lui expliquer ^^
Moi je fais tout le temps de l'équilibre sur le bord de trottoir quand je rentre du travail :p
 
Coucou !
je connais un très bon moyen pour faire du sport sans en avoir l'impression, de mon coté de fais des "arts du cirque" durant 2h par semaine , et l'échauffement, très très sportif dure déjà 1h ensuite je fais du yoga et je vais me mettre a la dance africaine !
ça permet de faire un peu de sport, pour s'entretenir sans en avoir l'impression !
 
Je me suis mise a la boxe française en assaut et je suis ravie. Pourtant j'avais franchement une mauvaise image de la boxe.
Ambiance très faire play et amicale les plus fort aide les moins fort, faire mal a l'adversaire donne des pénalités.
C'est assez dynamique et cardio sans être répétitif. La préparation physique et varié (tour de piste, corde a sauté, pompe,abdo,étirement...)
En gros les qualités des sports de combats mais la l'avantage et qu'on commence a faire des combats des les premiers cours et ça occupe la majeur partie du cours d’où le cote fun et convivial.

sinon je fait du yoga, de la danse orientale, de la natation (tranquillou) et de la muscu ( de fille) quand je me motive. aussi de la rando quand j'ai du temps (une semaine de rando dans les alpes cet ete ).
 
Course à pieds. Effectivement ennuyeux au départ (comme dans tout sport au début) dés que tu atteins un petit niveau (être capable de grimper un peu et de tenir 1h par exemple) tu y prends gôut. J'ai débuté à 42 ans au bout de 15mn j'ai trouvé ça hyper ch....et puis 2 ans aprés :1er marathon. J'en suis au 8eme (Londres ,Venise,Berlin, Florence....)en plus tu voyages ...qui a dit que c'était ennuyeux??? :p
En plus sur Marseille tu as un super terrain de jeux tout autour .J'étais dimanche dans le massif de l'Etoile ; beaucoup plus sympa que le bitume . :YE:
Allez faut juste te lancer
 
Humm, je remonte ce poste et vous repose la question, comme après une longue phase d'inactivité je me suis remis activement au sport :)
Pour ce qui me concerne: Parkour (+++), Jogging (bah oui ça va avec :p ), VTT, Monocycle, Trekking, Grimpe, Natation (well, not that often, my budget doesn't allow it :( ), Kayak (euh ... eaux douces).
Voilà donc pas beaucoup d'intérieur enfin le sport de chambre à la limite ...
 
Après pas mal d'années de rugby (toute ma jeunesse) et ensuite un peu de footing, l'aikido fut pour moi une révélation.
ce n'est pas un sport, juste une extension de moi même... quoi j'exagère...
 
Je pense que chaque personne qui pratique avec passion un sport y voit aussi une philosophie. Le sport est d'ailleurs un très puissant liant social, il permet le développement physique et psychique et donne conscience de son propre corps/être.
Ce n'est pas pour rien que des ONG ce sont spécialisés au sport ...
Pour le Parkour en particulier, il m'apprend à surmonter des obstacles durant la pratique, mais aussi durant le quotidien.
L'escalade et le kayak me ramènent à un certain équilibre avec mon environnement ...
Je faisais aussi un sport de combat, mais ce n'était pas vraiment mon truc (j'aimais bien la philosophie par contre)
Le rugby j'adore. J'ai abandonné vu que je n'aurai plus survécu longtemps :p

Donc, si je comprends bien, tu fais aussi de l'aikido, janic ?
 
Perso c'est l'aïkido pour de multiples raisons, la première étant avant tout philosophique. J'ai toujours aimé les sports de combats, j'en fait depuis presque 25 ans, mais le karaté n'était pas en harmonie avec ma logique non violente. Lorsque j'ai découvert l'aïki, ce fût le coup de foudre, cet art allie esthétisme et philosophie non violente (il n'y a pas d'attaque en aïki par exemple, et nous devons préserver l'intégrité physique de notre adversaire).
Ensuite roller à la belle saison, pour le cardio, je trouve ça plus marrant que la course à pied ou la natation.
 
Perso, je cours 1 à 2 fois / semaine et participe parfois à des courses de 12 km à marathon de temps en temps ; je fais du VTT 1 fois par semaine dans les collines c'est génial ! ; je grimpe une à 2 fois / semaine surtout du bloc maintenant j'ai bcp réduit mais c'est vraiment mon activité préférée ( 7B+ à vue pour les connaisseurs dans mes meilleures années ...)
J'ai aussi fait de l’aïkido, j'aimais bcp mais j'en ai eu marre de me faire démonter les épaules lors des immobilisations .
Sinon 1fois par semaine je fais du yoga mais ce n'est pas vraiment du sport...
 
Liatram bonjour
Donc, si je comprends bien, tu fais aussi de l'aikido, janic ?
Pour la 5° année après avoir (un peu) pratiqué le judo dans ma jeunesse. Mais l'aïkido me convient mieux pour les raisons évoquées par Hanamuri non violence, respect de l'intégrité de l'autre, relachement et surtout non compétition qui nous change d'une société qui s'est construite sur l'être plus que l'autre.
Donc cela rejoint ma philosophie de la vie autant que ma vision sur la santé: premièrement ne pas nuire!
 
Roller derbyyyy!

Je suis une grosse feignasse et j'ai décidé de me mettre à bouger un peu mes fesses, on cherche une salle d'ailleurs si y'a des vegewebiens qui entendent parler d'un truc sur Bruxelles 0:)
 
Le roller derby, comme dans le film "Bliss" ?
Si c'est la meme chose, j'avoue, c'est excellent :)
 
"Je pense que chaque personne qui pratique avec passion un sport y voit aussi une philosophie."
pas faux, mais après 7 ans de rugby et 4 d'aiki, je peux te dire que ce n'est pas du tout la même :ROFLMAO:

je souris toujours intérieurement quand je disais, tout à fait honnêtement... mais non, le rugby ce n'est pas violent...
l'explosion d'un ligament croisé m'a évité une autre violence, 1 an d'armée :)
 
aaaaaaaah le rugby, moi c'est sur mon canapé devant ma tv :D

je n'arrive pas à aller courir, j'ai essayé mais le froid et la nuit ont trop vite raison de ma minuscule motivation
y a une grande salle d'activité en bas de chez moi, je vais peut-être tenter la musculation...
 
Retour
Haut