Encore un signe de reconnaissance : VGL, VGR, OMNI ?

Hum... Compliqué... Et "ovo-lacto" ?
 
oui effectivement ça serait difficile de décliner toutes les nuances.

peut etre plutot sous forme de questionnaire à choix multiples, dans le profil, genre :
Mangez-vous : - des oeufs
- des produits laitiers
- du miel
- du poisson
- de la viande (volaille comprise ou en 2 catégories distinctes, puisqu'il semblerait que certains ne considèrent pas qu'un poulet mort c'est de la viande)
...

et chacun cocherait les cases correspondant.

le problème se pose si un jour ya des frugivores qui débarquent ( faudrait-il alors faire des catégories céréales, légumes, fruits,... ?)

je ne sais pas, c'est aux admin de voir, je ne suis pas contre mais je ne pense pas non plus que ça soit vraiment nécessaire.
 
Je trouve ça intéressant perso
 
ba oui si on fait au plus simple ça irait si on fait comme le propose jess et tom au plus compliqué je ne pense pas en effet que ce soit jouable c'est pour celà que j'ai mis "autre" dans se cas la personne pourait le préciser en plus dans son profil mais au moins végétarien végétalien et omnivore ça serait déjà pas mal je trouve.A+
 
Au départ je me suis dit que de toute façon toutes les personnes inscrites sur ce forum étaient au moins curieuses du végéta*isme et sensibilisées, qu'il importait peu de les départager... Mais bon c'est vrai que pour certains pseudos il est bon de savoir si on s'adresse à un homme ou une femme (pas vrai Barbux ? ;) ), donc après une bonne nuit de sommeil je pense que ça pourrait en effet être intéressant de savoir si on est VGR ou VGL... Au même titre que de savoir le genre de la personne inscrite.
 
oui pour donner un exemple concret,là Tom comme vous allez venir manger à la maison dimanche et que je vais préparer et bien je me suis posée la question car je ne me rappel plus si tu es végétalien ou végétarien et idem pour barbux et du coup vu que je ne sais pas je vous demande mais je pourais aussi faire une recherche sur le forum mais s'il y avait un petit sigle ba ça irait plus vite, je vois ça comme un mémo non comme une façon de mettre chacun dans une case!lol
A+
 
oui effectivement vu comme ça je comprends mieux ta proposition.

le côté "coller des étiquettes à chacun" me génait un peu, mais c'est vrai que ca peut nous faciliter la vie dans certains cas.
 
C'est cool les débats :)
 
Dans la continuation de l'idée d'un signe de reconnaissance, il y a pas mal de symboles pratiques concernant l'alimentation, "bio", "VG", "vegan"... Mais y a-t-il à votre connaissance un signe pour se revendiquer et/ou se reconnaître VG ou vegan au premier coup d'oeil ? Dans la même lignée que le petit ruban rouge pour signaler que l'on est concerné par la recherche et la lutte contre le sida, ou le petit ruban vert pour promouvoir le don d'organe... Je sais aussi par exemple qu'il existe un pin's particulier pour les gens qui parlent breton par exemple, ce qui facilite la rencontre entre les différents locuteurs de cette langue...

Remarquez je pourrais porter un pin's "sos spécisme", un pin's "greenpeace" et un pin's "kokopelli"... Y'aurait pas un autre pin's qui regrouperaient les préoccupations animales, de perte de biodiversité et de l'écosystème en général ? De respect de la vie, quoi... ? :oops:
 
GNU/Vegan est très fort en pin's vegan, peut-être pourra-t-il te répondre, je l'ai toujours vu avec plusieurs de ces pin's. Peut-être de la Vegetarian Society, car ceux qui comportaient un texte étaient en langue anglaise...
 
Hein ? Barbux, je t'ai offert un pin's "GO VEGAN" ? Bah quand ? Oh la loose j'm'en souviens même pas... :'(
 
Mais on s'est vu qu'une fois à la victoire ! Pu*ain j'me souviens pas avoir donné de pin's ce jour là moi...
 
faut arreter de picoler vgp ! :)

ouai, ca fait un peu etiquette qd meme... faut une aussi pour j'aime pas la citrouille et les courgettes alors... :D

sarko aussi il aime bien les bases de donnees genetiques pour des raisons pratiques... bon, je m'egare, ok, n'importe quoi la comparaison :mmm: pas taper gregre...
 
Je crois que c'est tabatah qui te l'a donné ou saranel mais pas moi, j'l'aurais gardé :lol:

Heu Kerlo, j'picole même pas, j'aima pas ça moi ! :rolleyes:
 
Retour
Haut