Boujour à tous

Murielle

Jeune bulbe
Inscrit
5/1/11
Messages
36
Score de réaction
0
Localité
charente
Bonjour à tous et Bonne Année 2011.
Je suis végétarienne depuis peu de temps (6 mois ), par amour pour les animaux et aussi pour lutter avec ma modeste contribution contre l'élevage intensif, la surproduction animale. Cela faisait déjà quelques années que je ne mangais plus beaucoup de viande et j'avais éliminé depuis longtemps certains animaux ( cheval, lapin, boeuf, gibier ...) et puis un jour j'ai sauté le pas. Ce n'est pas trop tôt me direz- vous à 42 ans!
Je viens chercher dans ce forum des conseils, un soutien, des recettes car j'adore cuisiner.
Je suis adepte du naturel , du bio, j'ai un jardin ou je cultive mes légumes sans pesticides,je fabrique mes produits ménagers, ma lessive pour polluer le moins possible. Je fabrique aussi tous mes produits cosmétiques , du savon à la crème hydratante, c'est une vrai passion mais en même temps , je ne mets plus de cochonnerie sur ma peau!
J'ai 2 filles de 13 et 10 ans , un ami , tous carnivores, je fais donc plusieurs plats car ils ne veulent pas me suivre dans ma démarche. C'est pas facile tous les jours!
Merci de m'accueillir.
 
Bonjour et bienvenue.
J'espere que tu trouveras les réponses à tes questions et plein de nouvelles recettes!
En tout cas bravo pour tout ce que tu fais toi même deéjà!

Ta famille ne goute pas tes plats? C,est dommage (surtout pour eux hé hé)
bonne journée!
 
Bienvenue ^^ On a une section à faire soi même si tu as des choses à y apporter on sera ravie ^^
 
Bienvenue! Courage! :)
 
Merci pour votre accueil, ce forum est une mine d'or, je crois que je vais encore passer beaucoup de temps sur mon ordi !
Ma famille goûte tout ce que je fais et aime beaucoup mais avec un morceau de viande .... :'(
 
Murielle":3ipx810c a dit:
Ma famille goûte tout ce que je fais et aime beaucoup mais avec un morceau de viande .
Bon ben voilà le jour où t'en auras marre de leur préparer des trucs spécifiques ce sera plus facile :p

On veut bien de tes idées dans la catégorie ''A faire soi-même'' dis donc !

Alors, Welcome
 
Bonjour Murielle.
A l'occasion, je te conseille d'essayer le seitan de lentilles corail, disponible dans la section "cuisine végétalienne" du forum. Ca devrait t'aider dans ta cohabitation. Tu verras, c'est très simple à faire.
Les protéines de soja texturées sont très utiles aussi pour faire des plats du genre lasagnes, sautés, sauce tomate style bolognaise, etc... De plus, elles sont plutôt bon marché.
 
"Bon ben voilà le jour où t'en auras marre de leur préparer des trucs spécifiques ce sera plus facile :p"
Ca , c'est bien vrai! Il faut que j'arrête mais mes filles me réclament de la viande et je suis une vraie mama, alors je céde mais avec les réflexions qui vont avec!

Merci Kasui, le seitan, j'ai déjà essayé et pour l'instant, je trouve ça passable , en tout cas , le mien: trop dur, texture caoutchouteuse. je vais regarder vos recettes, peut-être que je me trompe lorsque je le prépare.
 
J'espère que la recette que j'ai découverte plaira à ta famille :)
 
bienvenue,

si tu aimes cuisiner, c'est super, tu finiras bien par les amadouer :)
si ils lisent, tu peux leur proposer Bidoche, ou eternel treblinka, ou moins ils comprendront peut être encore mieux ta démarche...
Un texte venu de l'extérieur est souvent plus efficace que de longues explications de quelqu'un qu'ils ont l'impression de connaitre trop bien ou pire, qu'ils prennent quelque part comme une trahison, un coups de tête, une sensiblerie de trop, vas savoir...
 
kerloen":3akw8lsm a dit:
bienvenue,

si tu aimes cuisiner, c'est super, tu finiras bien par les amadouer :)
si ils lisent, tu peux leur proposer Bidoche, ou eternel treblinka, ou moins ils comprendront peut être encore mieux ta démarche...
Un texte venu de l'extérieur est souvent plus efficace que de longues explications de quelqu'un qu'ils ont l'impression de connaitre trop bien ou pire, qu'ils prennent quelque part comme une trahison, un coups de tête, une sensiblerie de trop, vas savoir...
Absolument on peut aussi rajouter "le rapport Campbell " pour le versant santé :)
Kasui ne fait vraiment plus rien !!!
 
Trop occupé par mon prosélytisme seitanique :p
 
Merci pour les références, j'ai mis 40 ans pour arriver à cette demarche. Alors, je peux leur laisser un peu de temps et amener les choses en douceur....quelquefois, je cache du tofu ou des proteines de soja dans une quiche ou une sauce . Au début, ils se faisaient avoir, mais maintenant , ils reconnaissent le goût.
 
Retour
Haut