maquillage maison

solembum

Jeune bulbe
Inscrit
21/12/09
Messages
15
Score de réaction
0
Localité
lens
la prochaine étape pour moi c'est de ne plus consommmer des produits cosmétiques avec des graisses animales. or je suis pratiquement sur que dans tout les produits il y en a mais que les producteurs ne le disent pas. je pense donc que la meilleur solution, c'est de fabriquer mon maquillage et mes crémes moi même. j'ai un peu de mal avec les sites qui proposent des recettes , je les trouve trop compliqués pour des novices. je ne comprends rien a toutes les huiles, la cire d'abeille...etc donc si quelqu'un pouvait m'aider ca serait sympa^^ merci :D
 
Tu peux aller sur AromaZone, Alternative Nature, pour les produits de bases. Dans Aromazone ce que j'aime ce sont les fiches pratique détaillé par exemple :http://www.aroma-zone.com/aroma/Fiche_colorant_oxyde_jaune.asp

Ensuite des sites comme le lutin, caly beauté, t'explique étape par étape ce que tu dois faire.
Et si tu as besoin de conseil, je tripatouille depuis un bon moment donc mon MP est ouvert.
 
Je peux t'aider si tu veux. Je prépare mes cosmétiques depuis 2 ans surtout savons, crèmes, baume , shampoing etc ..., peu de maquillage (je ne me maquille pas ). Il faut déjà connaître la nature de ta peau ( sèche, grasse, mixte , normale) ou de tes cheveux . Une crème est composée d'huiles (différentes suivantla nature de ta peau), d'eau , et de cire émulsifiante qui va lier les deux parties et faire tenir "la mayonnaise". Après , ne pas oublier un conservateur sinon ta crème a une durée de vie de quelques jours. Tu peux aussi faire une crème avec de la cire d'abeille mais c'est plus difficile. C'est de la cuisine mais à faire de façon stérile.Il te faut un minimun d'ingrédients au départ mais si le virus te prend, la liste risque de s'agrandir!
 
Personnelement je suis une fan d'aroma zone.
Mon homme en complément m'a acheté "la bible des huiles essentielles" et "faire ses cosmétiques naturelles soit même c'est facile " de Sara Zellweger qui est simple d'utilisation (et pratique, et pas cher).
 
Retour
Haut