Le végétarisme élitiste ?

ouh là !! un végéscore !! eh ben je suis mal barrée alors !!!

mon VS est de... 0... j'ai aidé des gens qui hésitaient à faire leur choix, mais je n'ai "converti" personne, puisque c'était des gens qui, au bout du compte, avaient déjà pris leur décision mais avaient peur de mal s'y prendre (ce que d'ailleurs je ne comprends pas, en quoi peut-on mal s'y prendre ?)


Sinon, concernant le sujet de départ... ben... oui et non...
Je comprends l'idée, mais ne suis pas vraiment d'accord : on peut devenir végétarien par soi-même, sans rencontrer des gens qui le sont, sans passer des heures à se documenter,...
Même si, en ce qui me concerne, c'est de rencontrer une végétarienne (de naissance qui plus est) qui a achevé de me convaincre, je pense que j'aurais passé le pas de toute façon. Peut-être un peu moins vite, mais ça serait arrivé.
 
si le végétarisme est élitisme l'omnivorisme est-il nivellant?
je travaille dans un hôptal psy et hier je discutais avec la diététicienne du végétarisme, lui demandant comment ça se passait si des végétariens étaient hospitalisés, si c'était fréquent et s'ils pouvaient avoir un menu adapté.
Elle m'a répondu que non ce n'était pas fréquent, qu'elle n'avait vu que 2 ou 3 "cas" mais que (sic) "c'était des gens qui pensaient que manger de la viande c'était pas bon pour la santé donc ils n'ont pas posé de problème quand on leur a expliqué que non"
(silence dépité)
 
Jess, l'Elfe bonjour
même chose pour moi. En 40 ans j'ai aidé des personnes à franchir le pas mais je n'ai jamais converti personne. C'est pourquoi, après quelques années d'essais au tout début, je ne cherche même plus à en parler. On ne convertit pas un mur à devenir une porte (genre discussions que j'ai, comme d'autres, sur ce site qui ne soient pas sur le végétarisme lui-même)
 
Hanamuri":1siy3i09 a dit:
Hé hé, dîtes, je peux avoir un bonus sur le végé score car moi j'ai converti ma mère, ce qui n'est pas rien. Et elle je sais qu'elle, elle a converti du monde :YE:
Te te te, Hanamuri, la maman, c'est le plus facile, y a la relation privilégiée qui entre en jeu, tu as déjà un avantage, donc pas de point supplémentaire, non mais :)

Et les convertis de convertis, ça compte pas non plus, on est pas chez tupperware ici, c'est pas une secte :ROFLMAO: :teuf:

Le chemin vers le végétarisme étant un long fleuve pas tranquille, je pense que le compteur positif vg score est encore très aléatoire... Il faut accepter de n'être souvent que de petites pierres sur ce long chemin. Il faut accepter d'ailleurs de n'être que de petites pierres tout court, meilleur chemin vers le bonheur :)
 
kerloen bonjour
Et les convertis de convertis, ça compte pas non plus, on est pas chez tupperware ici, c'est pas une secte
Sur le plan linguistique:si! Les systèmes religieux autant que laïques ont donné un sens péjoratif à ce terme, sens qu'il n'a pas à l'origine.
 
kerloen":9vv83rpc a dit:
Te te te, Hanamuri, la maman, c'est le plus facile, y a la relation privilégiée qui entre en jeu, tu as déjà un avantage, donc pas de point supplémentaire, non mais :)

Et les convertis de convertis, ça compte pas non plus, on est pas chez tupperware ici, c'est pas une secte :ROFLMAO: :teuf:
pfffff, c'est pô juste !
 
janic":32x1rals a dit:
kerloen bonjour
Et les convertis de convertis, ça compte pas non plus, on est pas chez tupperware ici, c'est pas une secte
Sur le plan linguistique:si! Les systèmes religieux autant que laïques ont donné un sens péjoratif à ce terme, sens qu'il n'a pas à l'origine.
oui, ben maintenant il l'a :tongue: vas pas dire qu'on est une secte hein, ha, non mais non...
 
kerloen":3togvvw9 a dit:
Et les convertis de convertis, ça compte pas non plus, on est pas chez tupperware ici, c'est pas une secte
:ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO:
 
Retour
Haut