J'espère que c'est bien ça

angedelumière":im8idfh5 a dit:
Bienvenue petite agnostique ;)

decroissante ça signifie, euh si je me trompe par contre l'effet de consomation :red:
oui c'est ça, je fais pas mal de choses moi-même (cuisine, couture (pour recycler), bricolage).
j'utilise pas mal mes pieds ou les transports en commun au pire en privilégiant ceux qui sont électriques.
je recycle pas mal, ça permet d'être créatif. j'ai adopté tous mes animaux aussi.
 
Euh.... idem!
Bienvenue, enchantée, joyeux noël, bonne année, joyeuse pâques et bon crétinisme^^
 
?
 
Justagirl bonjour
La voiture électrique c'est un remède pire que le mal pétrolier. Intéressant en ville pour sa discrétion et sa non pollution, le véhicule électrique nécessite des batteries très polluantes à fabriquer et à recycler et la production électronucléaire, pollue et va polluer pendant des milliers d'années les sols et l'air (indépendamment du danger tchernobilesque permanent) et le démantellement des centrales en fin de vie est un problème non résolu repoussé d'année en année. C'est le choix entre la peste ou le choléra.
 
Une bonne solution, l'air comprimé, le stockage c'est la bombone (pas hyper poluante), et tu peux programmé un compresseur pour qu'il démarre quand EDF à trop d'électricité (façon de parler). Tu peux aussi faire tourner le compresseur avec un moulin, une éolienne, des panneaux solaires ou autre chose, et comme on stock l'air dans une cuve fixe pas de problème de disponibilité de l'énergie.
 
Très juste Teiki.
Mieux pour cet aspect et différent d'Econologie, le site Quant'homme.
Si les travaux de Tesla (probablement le plus grand génie moderne) avaient été poursuivis plutôt que contrariés, nous aurions aujourd'hui de l'électricté en abondance, non polluante et quasiment gratuite. De même la consommation de pétrole pourrait être réduite de façon drastique en construisant des véhicules plus légers.
 
Ce n'est pas simple à réaliser, mais cette solution présente trés peu de transformation chimique et c'est ce côté chimique du pétrole et des batteries qui est problématique.
Puis il ne faut pas oublier la part de travail produit par l'humanité pour avoir de l'essence ou du gazole à la pompe, si il en était de même pour l'air comprimé on roulerai probablement avec .

Le problème de l'électricité c'est que nous n'aurons jamais assez de matériaux pour faire les batteries (dans l'état actuel des technologies).

Teiki: le lien que tu as donné parle plutot de stockage d'énergie électrique sous forme d'air comprimé que de véhicule à air comprimé et si ils commencent à avoir peur à 10 bars de pression il vaudrait mieux qu'ils ne fassent pas de plongée, les bouteilles montent jusque 300 bars.
Reste le problème du froid décompression (enfin je ne sais quelle quantité de froid cela représenterai), et le problème de ce qu'il arrive en cas d'accident.

En tous cas tu as raison j'était un peu optimiste, il y a quelques problèmes à résoudre pour l'air comprimé aussi.

édit: Les travaux de Tesla sur cette énergie abondante sont contreversés.

édit2: nous ne sommes peut-être pas au bon endroit pour parler de ça, non ?
 
édit: Les travaux de Tesla sur cette énergie abondante sont contreversés.
C'est dans l'ordre des choses. Lorsqu'il a inventé les moteurs à courant alternatifs, il fut contesté aussi particulièrement par son adversaire de l'époque Edison. Son émetteur fut détruit justement parce qu'il commençait à en faire la démonstration. Trop d'intérêts en jeu.
 
Teiki :whistle:
On dévie du sujet de ce topic. Faut-il en ouvrir un de plus spécifique? du genre énergie libre mythe ou réalité dans société.J'ai quelques expériences personnelles intéressantes.
 
Et s'il avait eu l'esprit d'entreprsie de Pasteur, il serait devenu multimilliardaire!
 
Disons que grâce à mon parcour scolaire j'ai quelques notions d'électricité, de mécanique des fluides et d'énergie (je précise histoire de dire que je ne m'avance pas en terrain totalement inconnu)

pour les réservoirs:

-en ce qui concerne la corrosion l'industrie utilise principalement de l'air séché ça évite les problème.
-pour le contrôle il y a actuellement le contrôle technique tout les deux ans pour les véhicules à combustion, suffierai d'adapter.

pour l'électricité:

-je suis d'accord en ce qui concerne la fusion nucléaire c'est pas vraiment l'énergie parfaite, la fission nucléaire semble plus séduisante mais c'est pas au point du tout.
-on peut aussi faire des progrés en géothermie.
-pour l'énergie libre, j'ai regardé un peu ce que ça donne, résultat je ne préfère pas émettre d'hypothèse sur un sujet que je ne conçois pas (j'ai pas les connaissances et sûrement pas le niveau de réflection).

Par contre c'est pas parcequ'il était un trés grand savant, qu'il a déposé pleins de brevet, qu'il ne peut pas s'être planté (il peut avoir raison). Pour son énergie libre,si elle existe il faut encore pouvoir la récupérer sans utiliser plus d'énergie que ce qu'on récupère.

Pour finir on fait déjà n'importe quoi avec notre énergie, je ne pense pas que posséder une énergie sans limite soit bien bon.
 
janic":ajr0uqcs a dit:
Teiki :whistle:
On dévie du sujet de ce topic. Faut-il en ouvrir un de plus spécifique? du genre énergie libre mythe ou réalité dans société.J'ai quelques expériences personnelles intéressantes.
oui et on pourrait aussi coller le lien vers cette discussion pr pas tout reprendre.
 
janic":y7zavhaw a dit:
Justagirl bonjour
La voiture électrique c'est un remède pire que le mal pétrolier. Intéressant en ville pour sa discrétion et sa non pollution, le véhicule électrique nécessite des batteries très polluantes à fabriquer et à recycler et la production électronucléaire, pollue et va polluer pendant des milliers d'années les sols et l'air (indépendamment du danger tchernobilesque permanent) et le démantellement des centrales en fin de vie est un problème non résolu repoussé d'année en année. C'est le choix entre la peste ou le choléra.
hello en fait quand je disais tranports électriques, je voulais parler du métro ou train. :)
pas de vélo ou peu pour différentes raisons.
 
merci. suis pas trop revenue depuis, lol.
entre temps, j'ai fait des rencontres végé (ailleurs) et en revenant récemment ici, j'ai constaté que ce n'était plus trop les mêmes personnes qui postent le plus, apparemment... intéressant de voir les évolutions.
 
justagirl":183g6yzv a dit:
merci. suis pas trop revenue depuis, lol.
entre temps, j'ai fait des rencontres végé (ailleurs) et en revenant récemment ici, j'ai constaté que ce n'était plus trop les mêmes personnes qui postent le plus, apparemment... intéressant de voir les évolutions.

Bienvenue ^^ :) Oui je sais ça date mais je pense que je n'étais pas encore là 0:)
 
Tiens un déterrage de post ^^ Ils vont finir par faire tourner les guéridons je vous dis ^^
 
je peux pas éditer alors je le mets ici : je préfère qu'on me contacte par mp vu que je ne viens pas forcément régulièrement ici mais plus, par périodes...
 
Retour
Haut