Terrine au Lentilles et au Seitan

Kroun's

Jeune bulbe
Inscrit
11/8/10
Messages
64
Score de réaction
0
Bonjour.

Aujourd'hui, j'ai essayer de faire une recette de terrines Végétarienne et je l'ai trouver plutôt réussi donc je vous donne ma recette :

- 400 gr de lentilles
- 130 gr de Seitan (peut être remplacé par du tofu)
- 4 cas de soja
- 1 cas d'huile d'olive
- 1 oeuf
- des épices, du sel, du poivre

Mixer les lentilles et le seitan ensemble, une fois fait, rajouter le soja, l'huile d'olive et l'oeuf mélanger à nouveau et enfin rajouter les épices (pour ma part du thym et herbe de provence) ainsi que le sel et poivre.

Mettre le tout au four a 180° pendant 35 min au moins.

Voila :)
 
Bonne idée, tiens sa me fait un peu penser à une de mes recette (oeuf et seitan en moins)

http://vegeweb.org/viewtopic.php?id=4072

Mais au fond on peu assaisonner à notre guise !
Malgrée que ta recette fasse surement plus terrine que la mienne :)

Vive l'expérimentation !!! :D
 
J'avais pas vu, mais la tienne à l'air pas mal non plus, je l'essayerai une fois quand j'en aurais l'occasion.
 
ouep, je risque d'essayer sous peu !!!
MAis ce que je voulais dire en faite (oui oui quand je me réveille, je suis un tantinet pathétique dans ma façon de m'exprimer) c'est que avec des lentilles moulue, sa donne une texture plus crémeuse qu'avec un oeuf, ça se tartine bien ! ;)
Fait le test, tu verra
 
Pourquoi pas remplacer les oeufs par des pois chiches? Ca aurait de la gueule une terrine lentilles-pois chiches.
Je parle pour les végans, et car les oeufs avec lentilles c'est pas mon idéal pour moi par exemple, ça fait un peu trop.
Très bonne recette et simple!
 
Retour
Haut