J'ai vu de la lumière... alors je suis entrée !!!

Nada

Broute de l'herbe
Inscrit
12/3/08
Messages
133
Score de réaction
0
Localité
Paris
Bonjour à toutes et à tous,

C'est en parcourant le net hier midi pendant ma pose déjeuner que je suis tombée sur ce forum !
J'ai lu quelques posts à droite à gauche et je serais heureuse de faire partie des votres !
J'ai fréquenté pendant un temps un forum VG qui a malheureusement disparu depuis plusieurs mois. Je me sentais un peu seule, ne sachant plus vers qui ni vers où me tourner pour poser mes questions ou simplement discuter et partager mes expériences.

Je me présente donc à vous :

Nadège, 33ans, végétarienne à tendance VGL depuis août 2005 : hyper sensible je ne supportais plus de vivre avec cette contradiction d'adorer les animaux et de tout de même les manger :(
Je suis originaire du Sud-Ouest, j'ai grandi entourée par la forêt landaise et l'océan...
Cependant mon grand-père chasseur ramenait régulièrement les dépouilles sanglantes de lapins et oiseaux :( et les scènes atroces de dépeçage de chevreuils, biches et autres gros gibiers auxquelles j'ai pu assister enfant ont certainement dû peser dans la balance... :'(
Sans compter les corridas qui se déroulent dans le coin, le gavage des oies et des canards pour notre "excellent" foie gras et confit régional :tongue:...
Traumatisée par tout ce que j'ai pu voir, lire, entendre depuis toutes ces années, j'ai enfin trouvé la paix depuis que je suis VG.
Ce passage à cette nouvelle vie a été pour moi un réel soulagement, le poids de la culpabilité s'est envolé comme par magie !

Je vis depuis 10ans en région parisienne avec mon mari qui est VG à la maison mais fait encore quelques écarts à l'extérieur (notamment lors des repas d'équipe au boulot).
Il m'a accordé toute sa confiance, encouragée à devenir VG, et aujourd'hui encore il me défend lorsque j'ai droit à des reflexions !

Nous sommes parents d'un adorable petit garçon de 18mois, toujours allaité (je vous passe les réflexions là aussi, comme quoi je vais faire de mon fils un pervers sexuel...), cododoté (impensable dans notre société où tout bébé doit dormir dans son lit et dans sa chambre dés le retour de la maternité ou au moins dés ses 3 mois), et.... végétarien bien évidement 0:)... mon fils est donc sous alimenté, trés certainement carencé mais comme je suis une mauvaise mère, je m'en fiche :whistle:
Ceci dit c'est un petit bonhomme qui n'a jamais été malade, qui est trés curieux, qui parle déjà trés bien pour son âge, donc je ne vois pas où est le problème et heureusement la pédiatre non plus... ouf !

Nous avons également un chat (photo de mon avatar), sauvé d'une mort certaine un beau matin de mars 1995 (récupéré dans une boite à chaussures au milieu de coton imbibé d'éther et des corps de ses petits frères et soeurs). Ce vieux matou est notre premier enfant, toujours adoré, caliné et chouchoutté comme au premier jour.
Il est d'une douceur exquise avec notre fils, se laissant caresser et caliner bien que les enfants de cet âge ne sont pas toujours trés délicats dans leurs gestes !

Voilà en gros ce que je pouvais vous dire pour me présenter !

Ah oui et j'oubliais.... au cas où ça vous aurait échappé... quand je suis lancée, difficile de m'arrêter.... j'écris des pavés ;)

Merci de m'avoir lue et à trés vite j'espère dans les différentes discussions !!! ;)
 
Bienvenue à toi et bravo pour ce parcours !

Le jour où je serai maman, j'espère être comme toi : à pervertir mon bébé en l'allaitant le plus longtemps possible et à le rendre squelettique en le faisant manger végé :D

Et ton minou est très joli, un peu comme le mien, mais moins beau forcément :p
 
Bienvenue parmis nous Nada :)

C'est drôle comment je vois ma propore expérience dans certains de tes passages. Ca libére tellement quand on s'hotte le poids de la culpabilité en devenant VG, je dirais presque que c'est la que j'ai commencé a vivre.

Ca a pas du être facile ton enfance :( Quand je pense que d'autres voient ca et trouve ca normal, voir "noble" (cas de la corrida par exemple), ... ah la la.

Je me demande si le fait que les enfants végés soient mal vus n'est pas (encore) une spécificité française. Je suis en Angleterre et ici ca passe très bien (un peu moins bien pour vegan mais tout de même mieux qu'en France il me semble). C'est toujours pareil avec les gens, si on a un probème c'est toujours parce qu'on est végé, mais si ca se passe bien, là ca n'a rien a voir avec. Quelle hypocrisie :(

Je crois que je vais arrêter là mon message "joyeux" et te souhaiter de bien t'amuser ici :)
 
Hello Nada !
Mis à part que je n'ai pas de baby ton parcours est le mème que le mien, j'en suis tombé sur les fesses ! Sud-ouest,famille viandarde,chasseurs, dépecages de lapins et plumages de poulettes en direct live, corridas, enfin tout le binzzz habituel .... :tongue:
J'ai trouvé ma loutte (en avatar) de la mème facon que toi, mis à part que c'était dans une poubelle...
Bienvenue à toi !!! :monkey: :rose:
 
Bienvenue !

... C'est dingue quand-même cette pression sociale concernant l'allaitement... Je ne vois pas où est le problème, et je pensais même qu'on avait plutôt tendance à encourager les mères à allaiter, vu que c'est ce qui est le plus naturel et le plus adapté pour le bébé... ?! Peut-être que le plus important est qu'elles retournent vite bosser pour l'Etat, en fin de compte ? Et que le bébé consomme précocément du lait "pas si blanc que ça" ?!

Enfin... Je sens que ça va être super de se répondre, car moi aussi j'écris des pavés (je souligne les mots importants quand c'est vraiment long) !! ;)
 
Merci pour votre accueil !

Effectivement le passage à l'alimentation VG a été une véritable libération, toutes les images qui m'obsédaient depuis tant d'années se sont évanouies, le poids de la culpabilité s'est envolé, je me suis sentie bien, sereine, fière de moi !

Les gens que je vois occasionnellement me demandent souvent si je suis toujours VG et me félicitent : "hé ben, t'es volontaire, c'est bien de tenir depuis plus de 2ans !"... Ils ne comprennent pas que c'est un choix, personnne ne me l'a imposé et à présent il me serait ab-so-lu-ment im-po-ssi-ble de porter à ma bouche un morceau de viande ou de poisson.

Je ne sais pas si il y a sur ce forum un post sur les réflexions idiotes auxquelles nous avons tous eu droit un jour ou l'autre mais encore aujourd'hui j'entends des énormités. Je pense effectivement que la France est bien en retard au sujet du végétarisme :(

Et pour mon fils, heureusement oui qu'il est en super forme parceque je sens qu'au moindre "couac" je vais m'en prendre plein la tronche... Déjà que j'étais VG durant la grossesse et que tout le monde s'inquiétait que je fasse un enfant bien formé, alors là, personne ne comprend que je prive (oui oui, je le prive) mon fils de viande et de poisson...

Enfin, je suis heureuse d'avoir trouvé ce forum, ça me manquait de discuter avec des VG ;)
 
Bienvenue à toi, puis comme t'es aussi à Paris, bah le jour où une bouffe est organisé tu pourras te joindre à nous :YE:

Belle présentation en tout cas.


"Nada"":22vhvrxo a dit:
(je vous passe les réflexions là aussi, comme quoi je vais faire de mon fils un pervers sexuel...)
:eek: heu quel est la personne naze qui t'as sorti ça ? Pfff alors la fille d'une de nos amie va être une vrai perverse car elle a plus de 2 ans et elle est encore au seins, pfff qu'est ce qu'il ne faut pas entendre, ma pauvre...courage !

Hooouuu t'es une mauvaise mère, hinhinhin t'as pas honte ? ;)
 
tabatah":30dzbr89 a dit:
Hello Nada !
Mis à part que je n'ai pas de baby ton parcours est le mème que le mien, j'en suis tombé sur les fesses ! Sud-ouest,famille viandarde,chasseurs, dépecages de lapins et plumages de poulettes en direct live, corridas, enfin tout le binzzz habituel .... :tongue:
J'ai trouvé ma loutte (en avatar) de la mème facon que toi, mis à part que c'était dans une poubelle...
Bienvenue à toi !!! :monkey: :rose:
Ohhh c'est marrant ça, tant de similitudes !!!!
Tu es originaire d'où dans le Sud-Ouest ? Moi je viens d'une petite ville entre Capbreton et Bayonne !
 
Moi du Périgord, pas loin de Cahors, mais à Paris depuis mes 20 ans
il est beau votre matou !!!!
A ce que je vois nos chats l'ont réchappé belle ......
 
Veganpower":g88qikoj a dit:
Bienvenue à toi, puis comme t'es aussi à Paris, bah le jour où une bouffe est organisé tu pourras te joindre à nous :YE:

Belle présentation en tout cas.


"Nada"":g88qikoj a dit:
(je vous passe les réflexions là aussi, comme quoi je vais faire de mon fils un pervers sexuel...)
:eek: heu quel est la personne naze qui t'as sorti ça ? Pfff alors la fille d'une de nos amie va être une vrai perverse car elle a plus de 2 ans et elle est encore au seins, pfff qu'est ce qu'il ne faut pas entendre, ma pauvre...courage !

Hooouuu t'es une mauvaise mère, hinhinhin t'as pas honte ? ;)
Merci pour la proposition de bouffe ;)

Pour la réflexion sur l'allaitement, c'est une femme qui doit avoir la bonne quarantaine qui me l'a sortie. Je pense malheureusement que les femmes de cet âge ont subi de la désinformation sur l'allaitement à la suite de mai 68 et la libération de la femme.
C'était considéré comme dévalorisant, has-been et surtout contraignant d'allaiter, surtout pour ces femmes qui voulaient sortir des carcans de la femme au foyer, s'émanciper...
Du coup il y a beaucoup d'idées reçues qui circulent encore et les meilleurs conseils et soutiens que j'ai pu avoir pour la mise en place de l'allaitement c'est auprés de ma grand-mère que je les ai eues (et des livres et associations aussi bien entendu).
Mais malheureusement ma mère et ma BM m'ont sapé le moral les premiers jours, elles*mêmes n'ayant pas allaité par choix ou suite à un allaitement foiré parceque personne à l'époque pour les aider et les conseiller...

Donc voilà, je suis un peu la bête de foire de nos familles, la mienne et celle de mon mari.....
 
tabatah":rg3gnlza a dit:
Moi du Périgord, pas loin de Cahors, mais à Paris depuis mes 20 ans
il est beau votre matou !!!!
A ce que je vois nos chats l'ont réchappé belle ......
Mon mari est né à Cahors et ses parents habitaient entre Villeneuve/Lot et Agen jusqu'à il y a 7 ou 8ans;)

Oui nos matous l'ont échappée belle ! On se dit régulièrement que notre petit rescapé a certainement déjà perdu une vie si ce n'est plus à lutter pour rester en vie dans cette boite à chaussures...
 
J'étais au lycée à villeneuve-sur-lot
Méga ambiance la-bas....... :tongue:
Je me suis vite tirée , des gens de ma famille vivent dans les alentours de cette petite ville
 
Et chez eux c'est foie gras,tètes d'agneaux grillées, saucisson et boudin à tout les étages
un de mes frères grignote du saucisson la nuit dans son plumard, doit ètre contente sa femme..... :ROFLMAO:
Un peu comme dans Kamelot
 
Bonjour et bienvenue nada!

nada":5ulesjlz a dit:
Les gens que je vois occasionnellement me demandent souvent si je suis toujours VG et me félicitent : "hé ben, t'es volontaire, c'est bien de tenir depuis plus de 2ans !"... Ils ne comprennent pas que c'est un choix, personnne ne me l'a imposé et à présent il me serait ab-so-lu-ment im-po-ssi-ble de porter à ma bouche un morceau de viande ou de poisson.
Si seulement ils savaient d'à côté de quoi ils passent en ne l'étant pas eux-mêmes! 0:)
 
tabatah":2thpwmoo a dit:
Et chez eux c'est foie gras,tètes d'agneaux grillées, saucisson et boudin à tout les étages
un de mes frères grignote du saucisson la nuit dans son plumard, doit ètre contente sa femme..... :ROFLMAO:
Un peu comme dans Kamelot
Vi, foie gras faits par mamie (elle gave pas les canards mais les gagne aux lotos), confit, magrets et le gibier : chevreuil, biche, cerf, sanglier... Je crois que la seule viande qui n'est pas admise dans ma famille c'est le cheval car mon grand-père avait une jument à laquelle il était trés attaché et depuis impossible de manger du cheval.
Reste plus qu'à lui faire adopter une vache, un mouton, un cochon.... :whistle:
 
Bonjour Nada, bienvenue ici :)
Le choix de vie que tu as fait pour ton fils ressemble à ce que vis ma fille, qui a maintenant un peu moins de 3 ans, a cododoté pendant longtemps, est toujours allaitée, est végétarienne à tendance végétalienne, et est pleine d'énergie, très curieuse, fan de puzzles à 50 pièces, de la découverte des chiffres et des lettres, mais aussi de dînette, de petit train en bois, d'histoires, etc.
 
Bienvenue à toi, de la part d'une mauvaise mère (qui cododotte à mi temps selon les envies de son garçon de 2.5 ans, à eut un allaitement court de 7.5 mois, qui éleve sans fessées ni punitions et bien sûr qui cuisine vg...)

:D
 
Retour
Haut