Bienvenue sur Végéweb !

Nouvelle... forcement vu le sujet.

Présentez-vous !

Messagede Cydwen » 02 Déc 2006, 23:00

bonjour,
que te dire de plus ? tiens bon, courage, et à bientôt
Cydwen
Avale du tofu
Avale du tofu
Rang en cours à
48.5%

Présentation
Genre: Non spécifié (par défaut)

Messagede SergentGarpem » 03 Déc 2006, 01:28

bienvenue
j'aimerais dire aussi un petit mot pour je l'espere t'aider dans ta situation et t'encourager.
Je pense que si tu veut faire veterinnaire c'est pour aider les animaux malade
Noublie pas que t'es autre camarade le font pour la meme raison, je te l'accorde il ne sont pas forcement Vege donc il n'ont peut etre pas un amour aussi profond que le tien pour les animeaux, mais il pourrons aussi peut etre t'aider parfois.
Noublie pas aussi que si tu obtient ton diplome tu deviendra veterinaire et donc tu pourras aider les animaux. Au final je pense que pendant les coup dure il te faudras toujours penser a la finaliter et non au moment present.
Peut etre que c'est plus facile a dire qu'a faire mais je pense que cela pourras t'aider
en attandant bon courrage
SergentGarpem
Image
SergentGarpem
Jeune bulbe
Jeune bulbe
Rang en cours à
22%

Présentation

Messagede Louve » 12 Mar 2008, 21:09

Coucou...ça fait longtps dis donc...j'avais oublié que j'avais posté sur ce forum. J'avais du perdre l'adresse du forum en cours de route, et je viens seulement de lire les dernieres réponses qui m'ont été adressées...

Ce qui est bien, c'est que vos réponses sont toujours d'actualité, car j'ai refait ma deuxieme année, et donc je ne suis qu'en troisième année et la visite d'abattoir se fait à la rentrée prochaine quand je serai en quatrième année. Je me demande toujours comment je vais bien pouvoir faire pour tenir... Voir leurs regards, laisser les bourreaux faire sans rien dire, sans rien faire. J'ai peur de me mettre à crier. J'ai peur de ressortir de là complètement traumatisée. Parce que déjà, sans y aller, "juste" en lisant des témoignages, en entendant ceux qui y sont déjà allé....cela me fait faire des cauchemars. Je souffre déjà tellement rien qu'en pensant aux milliards d'animaux tués quotidiennement dans le monde....
Je me dis qu'il faut que j'y arrive, car mon diplome je veux l'utiliser pour les animaux, pour la cause animale. Mais vais-je y arriver? et comment savoir comment je vais ressortir de là? Déjà que bcp de nos cours sont axés sur les animaux de production, que la mentalité de la fac c'est : "on ne veut pas de sensiblerie ici" sachant que vege = sensiblerie = secte pour au moins un des profs, etc..... J'en entends des vertes et des pas mûres....

Bref j'ai plus que jms besoin de soutien. Je trouve ce forum formidable c'est la premiere fois que je vois un forum avec des gens avec une si bonne mentalité. (dans le sens savoir communiquer avec autrui)

Je vais rester ici, c'est sûr.

A tout bientot j'espere.
"Auschwitz commence partout où quelqu’un regarde un abattoir et pense : ce sont seulement des animaux." Theodor Adorno
Louve
Avale du tofu
Avale du tofu
Rang en cours à
76.8%

Présentation
Genre: Femme

Messagede Oringot » 12 Mar 2008, 21:38

oh bah re bienvenue alors, et je t'invite a passer dans le post de la tite pim pour aller chercher des calins réconfortants :D
Ce n'est pas parce que vous êtes une majorité a avoir tort que vous avez forcément raison...

Image
Oringot
Broute de l'herbe
Broute de l'herbe
Rang en cours à
27%

Présentation
Genre: Homme

Messagede Invite0069 » 12 Mar 2008, 22:43

GNU/Vegan a écrit:
lagrenouille a écrit:je pense qu'on peut faire tout de même des études sans forcément faire, accepter la disection par exemple, certe une mauvaise note peut tomber mais voilà

J'ai bien peur que dans son cas ce ne soit obligatoire pour l'obtention du diplôme.

Je crois que c'est là où le bas blesse : Des animaux doivent trinquer pour qu'un humain puisse obtenir un diplôme ! :uups: C'est donc au sein des études qu'il faudrait manifester et dire :

--"Nous voulons apprendre sans dissequer, sans faire couler du sang !"--

GNU/Vegan a écrit:nous sommes des êtres sensibles et on a nos limites.

Et oui nous sommes sensibles, et c'est bien lamentable que l'on ne prenne pas en compte cette sensibilité chez un futur vétérinaire, qui de par la logique des choses, fait ce metier par empathie envers les animaux. Il y a donc là, une belle contradiction de la part des professeurs et autres supérieurs ! :cartonR:

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

- Tu es arrivé avant moi Louve, mais bienvenue quand même. :D Je ne te dis pas "bon courage" car à ce stade (visiter un abattoir par exemple), je pense que c'est bien au delà du courage qu'il te faudra puiser. :(

Moi, avec ma sensibilité excacerbée je ne pourrais certainement pas le faire... où alors je pèterais un cable et ça deviendrait un abattoir pour humains, car tout ceux qui y travaillent y passeraient !

Ouais bon, je ne suis pas très boostante là, alors je vais laisser la place à ceux qui sauront t'épauler. Mais comme le conseille Oringot, quand tu auras besoin d'être réconfortée, n'hésites pas venir dans "Le coin des calins" :kiss:
Invite0069

Messagede tom » 13 Mar 2008, 00:10

Par hasard tu n'as pas rencontré d'autres étudiant(e)s qui auraient aussi du mal à cacher une "trop forte sensibilité" ? Vous pourriez en discuter et vous soutenir mutuellement, et même, comme le dit Ti Pim'house, essayer de discuter avec d'autres pour remettre doucement en causes certaines coutumes acquises...
" Si le lait est un produit de l'animal, une grande partie de la viande n'est qu'un sous-produit du lait." - André Méry, AVF

" Les besoins sont la vie qui cherchent une expression à travers nous. " - Marshall B. Rosenberg
tom
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
80.4%

Présentation

Messagede mars » 13 Mar 2008, 04:23

Louve a écrit:Bonjour à tous ceux qui me liront,

Je suis etudiante en medecine veterinaire et bientot végan pure et dure.

Bienvenue et félicitation pour ton choix de vie,que c'est réjouissant des gens comme toi. :YE:
mars
Broute de l'herbe
Broute de l'herbe
Rang en cours à
10%

Présentation

Messagede Virtuelle » 13 Mar 2008, 07:31

Bonjour et bienvenue Louve ;)
Accroches-toi, tu pourras être si utile par après bien que je me doute que cela ne va pas être une partie de plaisir mais ton témoignage sera d'autant plus efficace que tu seras confrontée de plein fouet au sort de ces pauvres animaux...
Que te dire de plus ? Bon courage, tu as notre soutien en tout cas et quand ça ne va pas tu peux toujours venir trouver un peu de réconfort par ici ;)
Image
Virtuelle
Avale du tofu
Avale du tofu
Rang en cours à
30%

Présentation

Messagede SoyaBeing » 13 Mar 2008, 12:56

Dur comme choix ...
Et bien, il va te falloir faire "abstraction" de tes émotions, un peu comme le font les médecins face à la vue du sang, la douleur et la mort ...
Oui, c'est plus simple à dire qu'à faire mais t'as pas d'autre choix ma grande, puis tu l'as voulu ...
Même si c'est une expérience triste et macabre je pense qu'elle servira à une chose, te conforter sur tes choix en connaissance de cause (t'auras vu le pire) et ça te permettra d'apporter un témoignage de poids par la suite.
En tout cas, courage, beaucoup de courage.
Dernière édition par SoyaBeing le 13 Mar 2008, 12:57, édité 1 fois.
"Celui qui ne gueule pas la vérité lorsqu’il la connaît, se fait le complice des menteurs et des faussaires ! " (Ch. Péguy)
"Celui qui gueule la vérité a intérêt à avoir un cheval rapide ... (proverbe arabe)"
SoyaBeing
Massacre des légumes
Massacre des légumes
Rang en cours à
17.1%

Présentation

Messagede Nada » 13 Mar 2008, 13:06

Bienvenue !

J'espère que tu trouveras ici du soutien et tout le courage nécessaire pour surmonter ces épreuves !

Par contre, dans quel but vous faut-il visiter un abattoir ? Je ne vois pas trés bien le rapport avec des études de vétérinaire qui ont pour objectif de sauver des vies ?
Dernière édition par Nada le 13 Mar 2008, 13:06, édité 1 fois.
"Je suis végétarien et anti-alcoolique : ainsi je peux faire un meilleur usage de mon cerveau." Thomas Edison - 1847-1931
Nada
Broute de l'herbe
Broute de l'herbe
Rang en cours à
83%

Présentation

Messagede Louve » 13 Mar 2008, 13:36

Bonjour,

Alors je vous arrete tout de suite : la majorité des étudiants qui sont en vété ne sont pas là parce qu'ils ont de l'empathie pour les animaux!
ça c'est la grosse désillusion lorsque je suis arrivée à la fac, et plus le temps passe, plus cela se confirme.
Quand je parle de la mentalité de la fac, je parle aussi bien des profs que des etudiants, d'ailleurs quasi tous les profs ont fait vétérinaire à la base!
Il y a ceux qui font ça :
_pour le fric et parce que ça fait bien
_ il y en a qui veulent faire vétérinaire de campagne (ce qui veut dire animaux de rentes, et ce qui veut dire aussi que l'on ne soigne pas un animal si le cout est plus élevé que ce qu'il va rapporter en terme de kilos de viande)
_il y en a qui aiment les animaux...oh oui....enfin....certains quoi. Les chats, les chiens, les chevaux. et c'est à peu près tout, car apres, certains aiment bien les lapins les furets les cobayes les rats...mais c'est deja beaucoup plus rare.

Vous savez qu'il y a des etudiants qui rigolent en allant à l'abattoir, certains sont meme curieux de savoir comment ça se passe, ont envie d'y aller!
Oui oui...ya aussi celles, j'insiste sur le celles, qui pleurent comme des madeleines, et qui mangent leur sandwich jambon le midi! Non mais vraiment il y a de tout. Savez-vous que l'on disseque des chevaux des moutons, des veaux, achetés à un marchand peu scrupuleux d'animaux, et qui sont euthanasié à l'enceinte meme de la faculté? Que ces animaux ne sont pas forcement malade ou condamné, mais qu'ils ont eu la malchance de tomber sur des propriétaires qui ne voulait plus s'en occuper, qui s'en sont debarrassés etc...
Et pensez-vous que cela emeuve les etudiants???pas le moins du monde. En tout cas, à la fac, personne n'en parle. C'est tres mal vu de "s'appitoyer" sur les animaux, il faut etre fort, il faut pas faire dans la sensiblerie.
Il faut arreter de penser que les vétérinaires sont les amis des animaux. Certains vétérinaires font tres bien leur metier, et ont une vraie empathie pour certains animaux, d'autres meme sont végé. (yen a peu) mais yen a beaucoup qui sont de purs techniciens de la médecine. Moi c'est comme ça que je les appelle. Non franchement, faut pas idealiser la profession, quand on est dedans c'est vraiment l'inverse de ce à quoi je m'attendais. Je veux pas generaliser à tous, mais franchement la majorité hum...j'aimerais pas que mon animal passent entre leurs mains... (d'ailleurs je viens de perdre une de mes chiennes dans des conditions horribles à cause d'une veto incompetente)

Il faut réinventer la médecine vétérinaire. Moi en tant qu'etudiante, + je m'affiche plus je risque qu'on me mette des batons ds les roues. Les examens ne sont pas anonymes. Il y a des oraux aussi. Non franchement j'ai interet à fermer ma gueule pour le moment, j'y ai bien réflechi. Mais quand j'aurai mon diplome, j'agirai au mieux que je peux. Quelqu'un a dit qu'en gros j'avais choisi la situation désagréable dans laquelle je me trouve. Non. J'ai choisi d'etre veterinaire, avec les représentations que j'avais de ce metier, idealistes, comme bcp d'entres vous. Et je suis tombée de haut. Mais dois-je pour autant abandonner, sachant que c'est mon diplome qui me donnera de la credibilité aux yeux des gens pour la cause animale? Je me dis que je me dois de reussir, pour les animaux. Alors ceux qui me critiquent parce que je disseque, que j'accepte des choses pas acceptables s'abstiennent justement. Je vois la finalité, et croyez moi, j'en bave assez comme ça pour qu'on en rajoute.

Sur ce, j'espere n'avoir pas été trop longue ou trop barbante.

Louve.
Dernière édition par Louve le 16 Avr 2009, 10:59, édité 1 fois.
"Auschwitz commence partout où quelqu’un regarde un abattoir et pense : ce sont seulement des animaux." Theodor Adorno
Louve
Avale du tofu
Avale du tofu
Rang en cours à
76.8%

Présentation

Messagede mars » 13 Mar 2008, 13:45

Je te comprend Louve,tu es délusionné,on es dans un monde ou l'argent règne,mais c'est vrais se que tu dit,quand tu vas avoir ton diplome,tu vas pouvoir plus exprimé ton point de vue.Courage. :kiss:
mars
Broute de l'herbe
Broute de l'herbe
Rang en cours à
10%

Présentation

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveaux venus