Potée au Seitan aux petits légumes et aux haricots rouges

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
J'avais envie de vous faire partager ma première recette au seitan. Personnellement, je ne raffole pas des similis carnés mais je devais y goûter ! Vous pouvez consulter cette recette sur mon blog. Il n'y a pas que des recettes végétariennes car je le suis depuis. Avant je cuisinais pour ma famille et mon ami donc la "viande" était "obligatoire". :confus:

Pour 3 personnes :

Ingrédients :

- 250g de seitan
- 1 carotte
- 1 oignon
- 2 poignées de choux de bruxelles frais
- 250g de haricots rouges cuits en conserve
- Persil
- 1 CS de sauce soja
- 1 CS d'huile d'olive
- 1 petit verre d'eau
- 7 noix

Tout d'abord, couper les carottes en fines rondelles et émincer l'oignon. Couper le seitan en fines lamelles puis couper les choux de bruxelles en deux. Verser la cuillère d'huile d'olive dans la poêle wok. Faire revenir les carottes, les oignons et les petits choux pendant 5 minutes le temps que les oignons blondissent. Verser la sauce soja et l'eau. Ajouter le seitan et le persil puis laisser mijoter pendant 15 à 20 minutes jusqu'à ce que les carottes soient cuites et que les choux soient tendres. Enfin, ajouter les haricots rouges et cuire jusqu'à qu'ils soient chauds. Hors du feu, ajouter les noix concassées.

Bon appétit !
http://framboisecitronvert.over-blog.com/article-p-seitano-65781803.html
 
ta recette est végétalienne même!le tout, c'est la qualité du seitan!
 
Cela va sans dire, mais seitan-encore mieux en le disant :p
Ca faisait longtemps... ^^

Merci pour ta recette Pauline, n'hésite pas à essayer le seitan de lentilles corail à l'occasion (section cuisine végétalienne du forum). Tu verras, c'est facile et demande peu de manipulation.
 
Eh oui, parfois j'essaie de faire végétalien. J'en avais congelé une portion, cela sera mon midi de demain !

^^Tu m'as bien fait rire Kasui ! J'essaierai alors ! J'espère que je vais me régaler ! Merci !!!!
 
Retour
Haut