Comment faire pour faire accepter mon choix ?

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Sans aller jusqu'à Earthlings (que je n'ai jamais vu), il y a "Notre pain quotidien" qui décrit, sans commentaire, la réalité européenne, notamment ce qui se passe dans les élevages, les abattoirs... et que l'on ne voit jamais.
Comme je suis informée des pratiques, j'ai bien reconnu le moment où les porcelets sont castrés à vif, où on leur coupe la queue à vif, et on entend bien leurs cris...
 
Snoopyne bonjour
Sans aller jusqu'à Earthlings (que je n'ai jamais vu), il y a "Notre pain quotidien" qui décrit, sans commentaire, la réalité européenne, notamment ce qui se passe dans les élevages, les abattoirs... et que l'on ne voit jamais.
Comme je suis informée des pratiques, j'ai bien reconnu le moment où les porcelets sont castrés à vif, où on leur coupe la queue à vif, et on entend bien leurs cris...
Aussi puissante que puisse-t-être notre imagination, elle se trouve toujours très au dessous de la réalité. C'est comme les camps de concentration, seules les images ont montré l'ampleur de la réalité et après cela on ne peut plus dire: je ne savais pas.
Ceux qui ne veulent pas voir ces images par sensibilité ou par négation de l'horreur resteront toujours dans une minimisation du fait. D'où ce refus des parents en question!
 
Retour
Haut