Briques simples et bonne :)

Gosseyn

Broute de l'herbe
Inscrit
31/12/10
Messages
206
Score de réaction
0
Localité
Epone 78
Bonjour,

Une recette simple que j'ai découvert (j'éspère que c'est pas un doublon)

-feuilles de briques
-huile d'olive
-pommes de terre cuites
-oeuf
-une rondelle de tomate et tout ce que vous voulez rajouter ^^ (enfin si y'a la place biensur!)

*Il faut faire revenir les patates coupées en rondelles dans de l'huile d'olive avec sel et poivre.
*Puis il faut un peu graisser les feuilles de brique (c'est ce qu'ils disent sur le paquet)
*Dans une assiette vous mettez deux feuilles de brique, étalez un peu de patates, cassez un oeuf dessus et refermez tout betement pour que ça prenne la forme d'un carré (on rabat à droite et à gauche, puis en haut et en bas trop simple ^^)
*Il faut metre de la matière grasse dans une poele pour faire cuire les feuilles de brique, moi j'ai mis de l'huile d'olive car je suis allergique au beurre.
*On laisse environ 2 minutes de chaque coté (je préfère 1 minutes sur le dessus car j'aime bien que le jaune soit liquide)
*Rien de plus simple! J'en ai craqué une ou deux mais une fois dans la poele avec l'oeuf ça se consolide. On met d'abord le coté où les bords sont rabattu dans la poele c'est ce qui va donner la tenue à l'ensemble.

C'est un peu calorique, mais de temps en temps ça fait du bien ^^ et c'est super simple! Avec une tite salade (des épinard frais hummmmmm) c'est très bon!
 
Je n'ai jamais essayé la feuille de brique, est-elle vraiment salée ?
Ta recette me donne très envie ! Lundi, j'essaie !
 
j'adore le croustillant de la feuille de brique!
je rajoute dedans du vermicelle de riz c'est :D
 
Je t'avou que je n'ai pas fait attenstion au sel de la feuille de brique. C'est la première fois que j'en ai fait :)
 
Retour
Haut