Pic-nique pour végé et omni

Foxy Fox

Élève des carottes
Inscrit
8/2/11
Messages
1 087
Score de réaction
0
Bonjour à tous!

Tout est dans le titre. Mon chéri omni et moi même (végé, mais est-ce utile de le préciser?) allons partir en vacances, et il m'a demandé de faire le pic-nique!

Oui, c'est une bonne idée, mais... Je fais quoi? :mmm:

Sachant qu'il n'aime pas les légumes et que je refuse de cuisiner de la viande, ça va être dur...


J'ai pensé à une salade de chou blanc, mais je doute que ça lui plaise (vous me direz, je peut en faire pour moi), et j'ai déjà loupé mon seitan aux lentilles, je pense essayer le "Faux poulet" pour faire un sandwich/pita au faux poulet et aux légumes (ou au moins de la salade).

Auriez-vous donc des idées à me passer pour faire une entrée (ou deux), un plat principal (ou un pour lui, un différent pour moi) et un dessert (tout les deux là xd) qui soit végétarien?
Il faut que ce soit facile à manger (ou au moins pas trop galère), plutôt bon (mais ça je vous fait confiance) et surtout avec pas trop de légumes pour mon chéri(mais ça devrait être bon niveau légumineuses et féculent =3)


Merci d'avance ^^
 
Ou alors c'est un grand garçon, capable de cuisiner tout seul, et il se fait son sandwich comme un grand ;) (moins prise de tête)
 
frago":t7c9ks5z a dit:
Ou alors c'est un grand garçon, capable de cuisiner tout seul, et il se fait son sandwich comme un grand ;) (moins prise de tête)
Nan....

...

Sérieusement, non, si je m'occupe pas de le nourrir (ou sa maman), il mangerait que des sandwichs achetés ou se contenterait d'un repas par jour (celui du mess quand il est sur base notamment) ^^'

Bon, le bon point c'est que j'aime faire la cuisine et que ça l'oblige à manger végé, mouhahahah!
(faut que je retrouve le topic sur le houmous, ça serait sympa tiens!)
 
J'avais trouvé un bouquin: recettes pour piques-niques végétarien, plein de recettes sympa...
J'ai testé les terrines: 2-3 terrines différentes et du fromage sur du bon pain, et surtout une bonne bouteille!!!
Sinon dans le même état d'esprit hoummous, tsaziki, avec des petites tortillas.
Voire si tu es flemmarde comme moi, tu vas chez un traiteur grec ou libanais, il y aura tout déjà dans les petites boîtes :ROFLMAO:
Bon le dessert végétarien, ça quand même c'est pas trop dur à trouver (j'ai jamais mis de lardons dans une tarte aux pommes perso)

Terrines dans la section cuisine vgl:

http://vegeweb.org/viewtopic.php?id=5625
http://vegeweb.org/viewtopic.php?id=5624
http://vegeweb.org/viewtopic.php?id=5503
 
Merci beaucoup flo pour tes conseils et recettes ^^

Je serais tentée de faire des bruschettis et des mini sandwichs d'houmous en entrée. Ou alors je fait la terrine de lentille, ce qui me permettrait de faire des sandwich d'houmous (et de faux poulet?).

Et peut être des cookies en dessert.

Mais si d'autres personnes ont des idées, toutes les recettes sont bonnes à prendre! (Et même pour essayer avant ou après X3)
 
Les hommes et les quiches ^^( je parle de cuisine hein qu'on ne se méprennent pas ^^). Tu as de bonnes chance qu'une tarte lui plaisent. Tartes aux champignons, quiches lorraines avec des dès de tofumé (ça passe bien), tarte à la tomate, etc ^^
Une salade de pâte (oui j'utilise les ruses de parents ^^) ces gros bébés aiment beaucoup les pâtes ^^
Des croquettes de légumes, (oui quand on cache les légumes ça passent ^^).
Pensent régressif tu auras toujours de grandes chances de lui faire plaisir ^^
 
Il n'aime pas la tomate, mais les croquettes de légumes, ça doit être sympa comme plat principal!
Je vais aller à la recherche d'une recette! Et je pense quand même faire un truc avec du faux poulet.
 
Retour
Haut