tous contaminés par l'industrie de l'alimentation !

Tartimi j'avais jamais entendu..je me disais bien qu'un truc du genre devait exister,les végétaliens sont pas fous,il fallait bien trouver un substitut végétal au fromage..comme pour les végétariens,qui ont des faux nuggets de poulet,des faux steacks,etc..avec la même texture et presque le même goût,mais je n'ai jamais goûté,il paraît qu'on y voit que du feu..je testerai sur ma famille pour voir!
Quant au thé vert,le seul point négatif que j'ai lu dessus c'est qu'il empêche l'absorption du fer,ou du moins ralentit beaucoup son assimilation par l'organisme..donc ça va,Tom,tu peux continuer à en consommer!
 
Merci :)

En tout cas c'est clair que je vais plutôt espacer le thé des repas !

Pour les substituts au fromage c'est vrai que c'est super intéressant. Pour le moment j'aimerais aussi en trouver au coagulant végétal dans les grandes surfaces, la plupart contiennent de la présure animale, très peu microbienne, et anecdotiquement végétale... La fromagère ne comprenait même pas le sens de ma question quand je lui ai demandé...

Et pour les substituts à la viande, personnellement je n'en ressens pas du tout le besoin comme palliatif aux steacks saignants (faux steack et ketchup, lol), mais comme outil pratique et "mis en forme" pour incorporer plus facilement aux recettes végés (soja texturé...).
 
Non moi j'en ai besoin des substituts de viande,parce que je sais pas mais depuis quelque temps je me sens "en manque",pas de viande rouge,mais de volaille et de poisson (le poisson ça fait 1 mois je crois que j'ai arrêté) et c'est pour ça que si ici à Alicante ils en vendaient des substituts ça m'arrangerait beaucoup parce que c'est dur le végétarianisme,c'est comme une drogue dont tu dois te passer,ou une vieille habitude à la c**! et c'est comme pour arrêter de fumer,faut y aller petit à petit,mais moi par exemple le poisson j'ai arrêté net! donc c'est sûr là c'est plus dur..
j'espère qu'en rentrant à Montpellier à Noel j'en trouverai dans ma boutique bio.
 
Salut vous !

En ce moment je n'ai plus trop de temps pour poster, je taffe dur.
Voici quand même le lien où vous pouvez voir mon mémoire sur les fibres alimentaires et la santé :


http://fabien.timeofwar.com/


Tchao !
 
Merci Fabien ! Je vais lire ça avec intérêt !! :)
 
Je relisais les premiers posts qui parlaient d'hormone qu'on donne aux veaux... Il faudrait que je demande à des éleveurs, car j'ai trouvé une directive européenne qui semble contredire cette utilisation depuis 1996 : "La directive 96/22/CE fixe un principe général d'interdiction de l'ensemble des hormones naturelles ou artificielles dans l'alimentation et le traitement vétérinaire des animaux des espèces destinées à la consommation."
 
Les interdiction c'est comme tout, ça se contourne. A condition d'avoir de la tunne. Ce qui est le cas du lobbie carnassier (bravo le veau !).
Les farines animales sont officiellement interdite mais on a tous entendu à la radio des histoires d'entreprises qui continuaient...
 
Oui c'est sûr, tout comme les législations sur les conditions d'abattage des animaux par exemple... Le but est de poser un cadre pour pouvoir s'en laver les mains sans la moindre responsabilité à endosser... :mmm:
 
Retour
Haut