Prix de la remarque carniste

sqoia":2krz705d a dit:
Jezebel":2krz705d a dit:
Au Canada, l'hiver dernier, pendant un festival de trappeur, j'ai vu monter dans le bus... un homme qui avait un loup entier sur sa tête "façonné" en forme de toque. La museau pointait sur son front, les pattes sur les côtés. J'ai cru que j'allais vomir.
Ça devait être un de ses potes.
Euh ouais... Voilà, c'était "ça" mais avec un loup... Ah putain j'ai à nouveau l'image sous les yeux *malade* :confus:
 
Oh putain, je viens de tomber sur une compilation !
16 raisons de manger de les animaux - Frédéric Beigbeder.

Tous les types d'arguments y passent : mauvaise foi, absurdités, cri de la carotte, traditions, etc.
Il y a même peut-être des bouts d'auto-dérision dedans 0:)

Extraits :
3. Parce que toutes les espèces qu'on ne mange pas sont en voie de disparition : manger les animaux est donc le seul moyen de préserver leur existence.
4. Parce que, sinon, à quoi servirait la sauce béarnaise ?
10. Parce que les animaux n'avaient qu'à inventer la poudre.
11. Parce que manger des animaux nous rappelle notre fragilité, notre violence, notre finitude, bref, la cruauté de la vie.
12. Parce que vous trouvez que c'est plus gentil de faire comme Alain Passard : cultiver des fruits et légumes pour finir par les arracher du sol, les dépecer et les faire bouillir vivants ?
14. Parce qu'aucun animal n'a écrit Les Fleurs du mal.
 
...

Elle est où la caméra cachée? Oo
 
D'un omnivore, mais pas en lien avec les animaux ni le végétarisme directement.
Il fait une remarque raciste sur les immigrés qui "viennent prendre le pain des francais".
Je lui répond que si on enlève les apports d'immigrés comme Marie Curie (je bosse sur elle en ce moment), on en serait pas là aujourd'hui.
"C'est qui cette meuf ?"
On continue, je donne un autre exemple plus "proche" de la personne : Diam's.
"ouai mais elle, elle est française"
"non chypriote"
"ouai mais c'est francais c'est comme Ibiza"

Okkkkkkk...
 
Est-ce que ça vaut vraiment le coup de leur parler, à ce niveau-là ? :D
 
Ah, en effet :/
C'est là que je me dis que j'ai vraiment de la chance avec la mienne... Courage !
 
Rhoooooo c'est joli tout ça!!!

Au passage, je me suis faite littéralement insulter hier par une (ex)-connaissance sur facebook!!! Paraît que je suis qu'une pauvre fille qui fait partie d'une secte!!! Et que je peux aller me faire f..... et bouffer mes tomates!!!... tout ça d'une connaissance! véridique!!!!! :D
 
Hmm, d'une Docteresse elle m'a dit:

"Vous êtes végétarien ?! Oo Mais vous savez, faut faire attention, et puis vous savez, on a des muscles il faut qu'on mange des muscles."

Puis quelque chose d'énervant, très énervant pour moi, c'est quand on va manger chez quelqu'un, et au bout d'un moment dit que le plat en question à été cuit avec une sauce de viande, ou que l'ail a été cuit dans le cul du poulet, ou que il y a du jambon dans la soupe, eh bien, bien souvent ces personnes disent :

"Mince, on aurait rien dut dire tu aurais mangé."

Y a aussi le : "Mais ne pas manger d'animaux, c'est justement anti-animaux!!"
 
vz33, demande-lui s'il faut manger de la cervelle :)

Sinon, quand je dis que je ne peux pas manger de paëlla, on m'a répondu "mais les moules elles vont manquer à personne !". :D
 
Moi j'i changé de doc..
Ben oué quand mon fils a été malade elle conclu que c'était mon végétalisme (2 mois que je l'étais et mon fils avait 1 an et était allaité)...hum !
Une autre fois elle m'a prit la tête car en tant que médecin nutritionniste elle a vu les végétaliens soutenu par le dessous des bras tellement ils sont mal en point (j'ai quand meme demandé à des copines infirmière et ma meilleure amie aide soignante chez les vieux et rien, ils n'ont jamais eu de végétaliens malade et rarement de végétariens et de plus rien à voir avec l'alimentation !).
Elle m'a sorti que je devait penser à mes enfants .... bref, je en la voit plus.
Elle me sort que ma vie social en prend un coup...soit je ne peux/veux pas manger sur le pouce avec des omnis n'importe où mais c'est une habitude bien rodée donc ça ne me manque pas plus que ça.
Marre d'être jugé alors que tout va bien.
 
vz33":3i19cm4n a dit:
Hmm, d'une Docteresse elle m'a dit:

"Vous êtes végétarien ?! Oo Mais vous savez, faut faire attention, et puis vous savez, on a des muscles il faut qu'on mange des muscles."
C'est la femme de Cohen, ta doctoresse ? Parce qu'il avait sorti un jour un truc du genre qu'il faut de la protéine animale, et comme les VG n'en mangent pas, leur corps devient "autocannibale" pour trouver les protéines dont il a besoin...
 
J'ai édité parceque je n'ais aps précisé que mon fils était allaité donc c'est pour ça que ma doc disait que c'était d ema faute qu'il était malade et dailleur à 2 ans aussi elle disait que mon lait ne devait pas être terrible (bon, je l'ais sevré à 33 mois donc pas de 3 fois lol)
 
fushicho
C'est la femme de Cohen, ta doctoresse ? Parce qu'il avait sorti un jour un truc du genre qu'il faut de la protéine animale, et comme les VG n'en mangent pas, leur corps devient "autocannibale" pour trouver les protéines dont il a besoin...
Ouais, comme ça au bout de 20 ans de végé, tu finis par peser moins quelque chose. Moi par exemple, je pèse moins 73 kg. :'(
 
vz33":n4ekv4nh a dit:
Hmm, d'une Docteresse elle m'a dit:

"Vous êtes végétarien ?! Oo Mais vous savez, faut faire attention, et puis vous savez, on a des muscles il faut qu'on mange des muscles."
C'est bien connu que les taureaux, les antilopes, les kangourous ou encore les chevaux n'ont pas de muscles vu qu'ls n'en mangent pas !
 
Après avoir été obligé d'expliquer que les animaux souffraient exactement comme nous, j'ai eu le droit à "d'accord mais c'est quand même pas pareil !". Argument brillant.

Didine":11ehva5q a dit:
vz33":11ehva5q a dit:
Hmm, d'une Docteresse elle m'a dit:

"Vous êtes végétarien ?! Oo Mais vous savez, faut faire attention, et puis vous savez, on a des muscles il faut qu'on mange des muscles."
C'est bien connu que les taureaux, les antilopes, les kangourous ou encore les chevaux n'ont pas de muscles vu qu'ls n'en mangent pas !
"D'accord (sous-entendu je comprends que je n'ai pas d'arguments) mais c'est quand même pas pareil !"

:)
 
J'ai vécu un chouette truc au nouvel an :)

J'étais invitée à un réveillon buffet africain par un ami. Je précise d'emblée que je ne mange pas de viande mais que je peux amener un plat, comme c'est un buffet c'est simple. On me dit "non non ne t'en fais pas je sais que tu es végé c'est prévu, on préfère faire tout nous mêmes". Une semaine avant on se recontacte pour les heures, je rappelle que je suis végé et de nouveau "pas de soucis" :)

Je me méfiais car je sais qu'en Afrique la viande a un statut différent d'ici, c'est un met plus rare qu'on sert aux invités justement..

Le 31 au soir en guise de buffet il y avait
des bananes plantains (j'adore :) )
du poulet en sauce :s
des oeufs durs
une salade mixte (en plein hiver super)

J'ai refusé le poulet et la maitresse de maison m'a dit droit dans les yeux "c'est impoli de refuser un plat lorsqu'on est invitée" :)C'est justement parce que j'étais invitée que je suis restée polie en rappelant que j'avais signalé le végétarisme dès le départ.. Et là on me dit "mais c'est du poulet. Tu ne manges pas de poulet non plus ?" Ben non ... Et là, subtilement, le mari ajoute "ah ben si on avait su on t'aurait pas dit que c'était du poulet et tu l'aurais mangé ah ah ah".

Je n'arrive pas à comprendre les gens et j'avoue que je n'essaie plus vu que c'est entendu que la bizarre c'est moi ;).

Bon c'était mon premier nouvel an banane oeuf dur salade,au moins je n'ai pas été malade :D

bonne journée
 
Retour
Haut