Défouloir

RafaleCalie

Broute de l'herbe
Inscrit
25/4/10
Messages
116
Score de réaction
0
Localité
Segré, Maine et loire, FRANCE
Peut être pas au bon endroit pour ce long message, mais besoin de m'exprimer, pas trés clairement mais bon....
Je me suis sorti de l’anorexie en devenant végétalienne. En 2009 je faisais 30kg de moins qu’en ce moment, ok j’avais un poids vraiment très faible mais la je suis quand même à 6 kgs au dessus du poids de forme que j’avais il y a 10 ans. Du coup en ce moment mon corps m’horrifie, je ne me supporte plus avec tous ces kgs en trop pris en à peine quelques mois et dont je n’arrive pas à perdre durablement depuis 1 an, J’en viens donc même à regretter d’être devenu vgl, de mon si grand intérêt pour le végétalisme je regrette de ne plus être anorexique et ce corps si menue que j’avais me manque tellement……. MAIS comment objectivement regretter mon choix : devenir vg ma sauver, et ce qui me remotive tellement à continuer à manger de « vrai » plats vgl (pas que des légumes comme je faisais pendant mon ano) c’est que ma prise de conscience étais sous jacent au fond de moi car les animaux et l’environnement étaient ma préoccupation depuis mon enfance.
Donc je vais essayer de continuer au mieux une bonne alimentation vg pour les animaux et l’environnement et montrer à mon entourage (et au monde entier) que l’on peut être vg par conviction et être en bonne santé.
 
tu ne parait pas du tout en surpoids je te rassure
et il suffit peut être de quelques petites corrections pour que ton poids se régularisent sans même t'en rendre compte.
 
Ne regrettes jamais de ne plus être anorexique, l'anorexie c'est un suicide sur du long terme, ni plus ni moins.
Aujourd'hui tu as peut être quelques difficultés avec ton corps, mais après tout qui n'en a pas? On a tous et toutes des moments où on se sent moche, grosse etc...c'est des mauvais moments à passer mais il faut relativiser, tu es en bonne santé, heureuse d'être végé et d'agir en faveur du respect des animaux.
Pour ce qui est de ton poids, je ne peux pas juger, je ne te connais pas, mais tu pourrais aller voir un nutritionniste vg friendly qui pourrait t'aiguiller par rapport aux quantités que tu consommes et te redonner quelques règles de base.
En tout cas, si ce post t'a permis de te défouler, c'est déjà une bonne chose!
 
Faut pas t'en vouloir, c'est sur qu'après une longue période de maigreur accrue, tu ne dois plus avoir l'habitude de voir un peu de forme sur ton corps.
Tu vas t'habituer j'en suis sûre, faut juste que tu sois convaincu entièrement dans ta tête et dans ton corps que c'est mieux comme ça (le végéta*isme, la fin de l'anorexie tout ça). Pas facile, certes, mais tu peux le faire j'en suis certaine ;).
Accepter son corps c'est pas évident, surtout quand on a eu des périodes ou on l'a haie et maltraité, mais si tu veux t'en sortir c'est une des rares solutions qui s'offrent à toi, accepter ton corps comme il est, avec un peu de graisse et de muscle qui cache un peu les os.
Et un conseil peut être con, ne le fait pas pour les autres, mais fait le pour toi. Dis toi que c'est pour toi, ta conscience, ta santé, ...etc que tu es vgr, peut être que ça t'aideras.

Bon courage en tout cas :kiss: .
Je ne suis pas dans ta tête mais tu as mon soutien quand même.
 
D'abord un bisou ^^ Ensuite, tu as passé un long de moment de ta vie à ne se focaliser que sur ton poids, alors forcément, dépasser un certain poids ça te stresse, mais c'est pas pour cela qu'il faut que tu en redeviennes au point de départ. Tu dis que c'est ton poids de forme, mais tu avais quel ages ? on a pas le même poids à 15 ans et à 25, et à 20 qu'à 30. Donc on se reprends et on regarde que 6 kilos c'est pas la fin du monde, c'est un mois de sport, voir deux au pire. Et ensuite, évalue non pas ce que tu vois (ces maudits kilos), mais ce que ton entourage en dis aussi ^^ N'oublie pas que à cause de ton anorexie tu n'as pas une vision de toi forcément très objective.
Enfin courage ma belle, changer, évoluer ce fait toujours dans la douleur, car grandir, évoluer ça fait mal !

Je te fais un gros bisous, et on attends de voir comment ça va après cette grande peur :)
 
Le sport, un ou deux mois ça ne va pas suffire, malheureusement. L'anorexie (comme les régimes, au passage) fait qu'on se retrouve généralement sans plus aucune masse musculaire et avec un métabolisme qui marche à 2 à l'heure (à moins d'avoir été er de rester super active, comme Indiantigre).

J'ai le même problème que toi, RaffaleCallie et je comprends très bien ton ressenti et ton désespoir, le désir par rapport à avant.
Je ne sais pas trop quoi te dire, mais je sais que ça peut générer des sentiments très destructeurs, toujours aussi proche que ce que tu pouvais ressentir avant. Il faut vraiment que tu arrives à être entourée et à en parler. Et à voir un thérapeute, si besoin. Ca n'est jamais facile une reconstruction.
Courage! Et tu fais bien de te défouler. :)
 
Jezebel":2b7g9p1a a dit:
Le sport, un ou deux mois ça ne va pas suffire, malheureusement. L'anorexie (comme les régimes, au passage) fait qu'on se retrouve généralement sans plus aucune masse musculaire et avec un métabolisme qui marche à 2 à l'heure
Justement le sport est une bonne idée : cela ne fait pas forcément perdre des kilos, mais cela peut permettre d'avoir une silhouette plus harmonieuse (et donc être moins focalisée sur le chiffre de la balance ;))
 
snoopyne":tvaxluvp a dit:
Jezebel":tvaxluvp a dit:
Le sport, un ou deux mois ça ne va pas suffire, malheureusement. L'anorexie (comme les régimes, au passage) fait qu'on se retrouve généralement sans plus aucune masse musculaire et avec un métabolisme qui marche à 2 à l'heure
Justement le sport est une bonne idée : cela ne fait pas forcément perdre des kilos, mais cela peut permettre d'avoir une silhouette plus harmonieuse (et donc être moins focalisée sur le chiffre de la balance ;))
Merci Snoopyne t'as tout compris ^^
 
snoopyne":2fwy42i9 a dit:
Jezebel":2fwy42i9 a dit:
Le sport, un ou deux mois ça ne va pas suffire, malheureusement. L'anorexie (comme les régimes, au passage) fait qu'on se retrouve généralement sans plus aucune masse musculaire et avec un métabolisme qui marche à 2 à l'heure
Justement le sport est une bonne idée : cela ne fait pas forcément perdre des kilos, mais cela peut permettre d'avoir une silhouette plus harmonieuse (et donc être moins focalisée sur le chiffre de la balance ;))
Le sport est à double tranchant mais il peut permettre de mieux s'accepter (et dans le meilleur des cas, la guérison complète en renversant tous les anciens schémas orientés sur la perte de poids). Même si c'est pas gagné et que ça peut être long, ça ne coûte rien d'essayer, et comme dit snoopyne, ça permet de se focaliser sur autre chose. Et puis, au-delà du poids, le sport permet de se sentir plus en forme, l'effort est un anti-dépresseur naturel aussi.
 
Je suis suivi par une nutritionniste vg depuis mai 2010, et grâce à elle je fait depuis presque 1 an de "vrai" repas vgl. Elle me soutient et m'aide beaucoup. Et malgré ces repas équilibré je ne perd pas, je reprend du poids depuis septembre alors que j'avais réussi à redescendre un peu en début 2010, elle et moi ne comprennons pas trop pourquoi je reprend.
 
Jezebel":3436t2rk a dit:
Je ne sais pas trop quoi te dire, mais je sais que ça peut générer des sentiments très destructeurs, toujours aussi proche que ce que tu pouvais ressentir avant. Il faut vraiment que tu arrives à être entourée et à en parler. Et à voir un thérapeute, si besoin. Ca n'est jamais facile une reconstruction.
Courage! Et tu fais bien de te défouler. :)
oui c'est exactement les sentiments que je peux avoir.
 
Ne te gènes pas, défoules toi, ici, en parole, et ailleurs, en faisant du sport, dans tous les cas, ça ne peut te faire que tu bien. Mais par ton expérience, je pense que tu en a plus à nous apprendre que le contraire :kiss:

Sinon, je trouve ces témoignages d'anorexies "vaincues" par le végétalisme très touchants... Comme une porte de sortie des ténèbres. C'est un peu too much comme métaphore, mais ça ébranle tellement les dogmes du régime carencé, gnagnagna...
Le végétalisme vu comme une porte de sortie de l'anorexie, plutot que comme sa porte d'entrée, car comme les drogues douces, c'est évidemment la ligne toute tracée des jeunes végétaliennes ...

Merci de ton témoignage. Je ne sais pas combien tu pèses (en poids ou en dollars) en ce moment, mais je sais une chose, tu es très belle.
"C'est ta chance, le cadeau de ta naissance
Y'a tant d'envies, tant de rêves qui naissent d'une vraie souffrance
Qui te lance et te soutient
C'est ta chance, ton appétit, ton essence
La blessure où tu viendras puiser la force et l'impertinence
Qui t'avance un peu plus loin"
Mise en chanson de la résilience...
Comme dirait le titre du bouquin de Precht en vogue et qui a l'air intéressant, "et si je suis, combien ?"
 
Et on est au moins deux à avoir vaincu l'anorexie par le végétarisme.
J'ai souffert d'anorexie très profonde pendant plus de 10 ans, et le fait de devenir végétarienne puis végétalienne m'a sauvé et m'a redonné le plaisir de manger.
Mes parents qui sont grands amateurs de viande respectent entièrement mes choix car pour eux il n'y a pas plus cadeau que de me voir revivre après tant d'années de galère
 
j'avais aussi en mémoire ton témoignage... Evidemment on ne peut pas généraliser, mais je les trouve très beaux.
 
Rafale pour te défouler comme dis plus haut par beaucoup le sport ça aide vraiment.
Toutes les deux on a vécu les mêmes galères.
Et c'est dur de voir son corps se métamorphoser
moi autant j'acceptais les kilos repris mais autant j'avais certaines modifications corporelles que j'ai eu du mal à accepter.
Aujourd'hui je suis en paix avec mon corps. J'ai pris du recul mon corps a tant souffert qu'aujourd'hui je veux lui offrir le meilleur. Et cela donc passe par l'amour propre envers soi même.Ce n'est pas évident mais on y arrives.
Quand à tes 6 kilos je suis sur que cela sera vite une mauvaise histoire.
Bien sur cela ne veut pas dire se laisser aller.
 
mon sport: c'est plutot la marche au boulot (pendant 7h, je bouge sans arrêt), et pour me changer les idées c'est les ballades à pieds ou à vélo avec ma chienne Calie, c'est un vrai bonheur.
 
Retour
Haut