N'cha !

Wombattitude

Avale du tofu
Inscrit
5/3/11
Messages
932
Score de réaction
1
Bonsoir tout le monde,

Je vagabondais dans l'immensité du net quand je me suis dit que ce serait bien de mettre les pieds dans un forums de bourreaux à carottes pour quand j'aurais des questions ^^ En court, je suis un étudiant en sciences qui a décidé d'aligner ce qu'il sait avec ce qu'il fait, donc je suis en transition omni-veggie, même si je pense en fait m'arrêter dans la case "flexi" de façon exceptionelle(hé tant que je n'ai pas tout gouté je continue ! :D )
Raisons écologiques majoritairement, souffrance animale secondairement (hé je pourrait manger un ornithorynque je pense, si j'étais sur qu'il n'as pas souffert), de santé très accessoirement.

Sinon quand je ne traine pas sur internet, que je ne fait pas de sport (jujitsu et running), que je ne travaille pas, je passe du temps à bouquiner (souvent 2/3 trucs en même temps, Les liaisons dangereuses, Intro à la psycho sociale et l'Origine des espèces en ce moment) une ptite mousse à la main. Grand consommateur de séries et de films également (la némésis d'hadopi :p), avec une préférence sur les films sur des tranches de vies (500 days of summer, le premier jour du reste de ta vie...)

J'ai quelques autres projets en attente (photographie, cuisine et jeu de go entre autres), mais les choses nommées ci dessus me prennent suffisement de temps ^^

Bon aller, assez de révélations pour ce soir. M'en vais mettre une carotte sous vicodine pour pouvoir la raper demain.

Cyril

Addendum du 6 mai :
Hum, alors comme ça vous voulez des précisions ? Jeune mâle brun, tatoué et vacciné, le poil soyeux et la truffe humide, mon pedigree de breton croisé breton ferait pâlir Michael Jackson au delà de ses espérances les plus folles : p
Non, mais sinon comme je le dit plus bas, je suis en étude, dans la veine écologie/physio végétale/biotechnologies à P12, mais je vais essayer de dériver vers le traitement des pollutions du sols.

Pour en revenir à la confiture culture, je vais citer mes quelques séries préférées, que sont Sons of Anarchy, Breaking Bad, et Chuck, même si la liste complète est plutôt longue. Niveau livres, j'en ai toujours une bon nombre d'avance, assez éclectique pour ce qui est des trucs écrits, et niveau BD/mangas, je citerais "Yotsuba &!" comme le meilleur jamais publié ^^
Ghost face, et la Légende des nuées écarlates en BD, que j'apprécie surtout pour les dessins, les scénarios étant sympas, sans casser trois pattes à un canard.
Sinon je suis une espèce d'animal avec une tendance à irradier de bonheur, il parait que c'est contagieux, sauf quand je déprime tout le monde avec des constats plutôt cyniques et désespérants sur l'état actuel du monde. Un humour variable aussi, du presque glauque au cynique, en passant par l'humour (très) noir.
En parlant de noir je suis un grand fan de chocolat ! : D Le noir au cristaux de sel de Lindt, sans vouloir faire de la pub, c'est une tuerie, qui demande à être laissé à fondre dans la bouche. Et de pas mal de choses quand on parle de manger évidement. Citons la cannelle, le gingembre, le pesto, et la majorité des fruits ! : D Le riz nérone et le khamu tienne aussi un bonne place dans mes graines préférée.

Bon aller, disons que c'est assez pour aujourd'hui.

PS : Ha si, au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, j'entretiens un certains fétichisme pour les wombats/phascolomes : p
 
Roh il anesthésie les chtites carottes ^^ Perso je l'entends pas le cri de la carotte c'est pas moi qui les cuisinent (je ne les manges que cuites ^^).
Bienvenue
 
ah quelqu'un qui se présente vraiment!bienvenue!
 
Bienvenue !
 
Chouette présentation,

les films sur les tranches de vie font aussi partie de mes préférés :)

Mais les sciences c'est vaste d'abord, on a le droit d'en savoir plus?

Ah oui, welcome!
 
Bienvenue :)
Et dans tes films que tu as vu récemment il y'en a qui t'ont marqué?
Film "tranche de vie", cela exclut ou cela peut inclure des films traçant une réalité historique comme "Vivre", "À l'ouest rien de nouveau" et compagnie...?
(Je regarde pas mal de film triste décidément ces derniers temps...)
 
Bienvenue a toi!
 
Bienvenue !

Tu étudies quoi comme sciences ? :D

(et le N'cha, c'est une référence à Dr Slump, ou c'est utilisé ailleurs aussi ?)
 
Wah je viens de voir qu'il y avait un lien vers ma présentation, alors je revient sur ce topic, et ô, stupeur et tremblements, pleins de nouveaux messages, et j'ai manqué à toutes les règles de bienséance en n'y répondant pas.
Bon aller je m'y attèle avant un petit update du premier post.

Me revoici 20mn plus tard, de retour de la douche. Je suis un peu trop spontané en ce moment >_>

@Laefe : Ouaip, Dr Slump inside.

@tout le monde : master à P12. Donc de façon courte :
- écologie, celle "sérieuse", étude des communautés et leurs relations, génétique des populations, transfert d'énergie dans les écosystèmes, pas la version hippie qui est sympa, mais fait râler les chercheurs en écologie (des écologues) quando n les confonds avec les premiers : p
- Un petit mélange agronomie, physiologie végétale, c'est sympa mais je n'en voit pas la finalité.
- biotechnologies : OGMs quoi, et n'en déplaise à l'opinion publique (c'te truffe) et aux politiques, c'est une technologie géniale, dans laquelle on devrait investir massivement, tout autant que dans les instances de régulation qui vont avec.
- pédologie : l'étude des sols ! pas les enfants ! couches superficielles, et leur participations au cycles des éléments chimiques.
- transfert des pollutions : j'over kiffe : D Savoir où vont les cochonneries, sous quelles conditions, à quelle vitesse, etc... et aussi ce que sont les polluants en question (vous saviez qu'il existe une liste affectueusement nommée "les 12 salopards" des molécules (maintenant interdites) les plus dangereuses)

Enfin de toute manière je vais sans doute le déserter pour le M2, je m'en vais en chercher un plus axé traitement des pollution, et là encore plus particulièrement des sols. Ca court pas les rues, et je vais sans doute faire une année de break pour financer tout ça. Affaire à suivre ^^

@tout le monde : niveau films : ben en ce moment je suis plutôt branché sur les TED Talks, ça regroupe 900+ "conférences" pour le moment, à la base c'était TED (Technology, Entertainement and Design), mais ça c'est largement ouvert au vivant depuis, et on y trouve vraiment des choses géniales, sur des sujets très variés, et avec des orateurs plus que compétences. Généralement ça dure entre 8 et 20mn. Hop hop allez y jeter un oeil !!

Pour en revenir au films, je ne boude rien, au contraire je regarde de tout pour élargir mes horizons au maximum, c'est juste que j'ai une préférence pour ces films de vie en ce moment. Et les trucs qui font hausser un sourcil aux gens (La secrétaire, Le garçon au pyjama rayé,...)
@Frago : connait pas, je vais voir si je les trouve

Bon aller je me casse le popotin à rajouter quelques détails. Pas trop, sinon on va me redire ce qu'une amie m'a dit lors d'un glandouillage sur le pont des Arts à Paris : "Tu parles tellement par moment que tu doit être gay" >_>
 
Bienvenue (en retard)

C'est trés interressant que tu sois pour les OGMs, ça risque de créer un beau débat avec plusieurs axes intéressants(de l'utilité à la éthique en passant par le contrôle de l'OGM par la société productrice) on a pas finit de discourir.
 
Bienvenue à toi !! :)
 
Retour
Haut