[Strasbourg] Restaurant indien à Strasbourg

Foxy Fox

Élève des carottes
Inscrit
8/2/11
Messages
1 087
Score de réaction
0
Ding Dingle! (ceci est un bruit de clochette, faites pas gaffe)

Amis Vegebiens, Amies Végébiennes, Omnivores de passages, Flexivores de tous poils, oyez oyez!

Je vous annonce, pour vous qui vous trouvez dans la belle ville (et l'une des capitales Européennes) qu'est Strasbourg, la découverte d'un petit resto indien et pakistanais qui paye pas de mine MAIS qui est juste supra bon!

Laissez moi vous narrez mon aventure! Enfin, j'la commence au moment où j'entre dans la "taverne" intitulé Raj Mahal", avec mon compagnon de quêtes (entre autre :whistle:).
Et en plus, vous avez le droit à la critique et à l'examen des lieux, chanceux non?



Le cadre, certes, ne paye pas trop de mine, puisque le restaurant est assez petit, mais c'est confiné et sympathique. Juste un petit regret dans le choix des couleurs froides, alors que des couleurs chaudes qui rappellent l'Inde (rouge, or, safran, vert, etc..) auraient pu donner ce côté chaleureux qu'on ne voit pas tout de suite.


La carte est bien fourni, et ils font des menus midi à 8 euros très complet, et d'autres menus midi et soir à 17 euros aussi complets. On notera le côté végétarien assez présent dans la carte et la séparation des plats par aliments (agneau, porc, légumes,etc).

Donc, après examen de la carte, mon choix de végétarienne se porte sur les samoussas de légumes, les nans, l'oukra et une pâtisserie maison.
Omnivores, n'imaginez pas que je vous ai oublié! Mon homme omni a pris un menu à 17 euros avec poulet tandori, nan aussi, et un cury dont j'ai oublié le nom, avec pomme de terre et agneau accompagné avec du riz balsmati (par défaut), ainsi qu'une pâtisserie maison aussi.


L'entrée donc! Du côté de mon viandard (qui ne m'aura pas fait de bisous après le repas), la cuisse de poulet (une cuisse, oui, en entrée) au tandori avec de la salade, carotte rapées et tomate, était apparemment "super bonne". Pour plus de détails, faudrait lui demander!
De mon côté, les samoussas aux légumes, avec un accompagnement de sauces (ou alors, c'était pour les nans?) était très bonne! La garniture devait être faite avec des pommes de terre, car elle restait assez compact (sans s'échapper donc) sans pour autant être étouffante, au contraire! Un petit regret pour la "brique" (qui ne devait pas en être) qui entoure la garniture, un peu trop dur à mon goût, mais l'ensemble était délicieux! Même salade que mon homme, très bonne avec la sauce d'accompagnement (une aux fruits rouge je crois, une concombre-yahourt et cury vu le côté piquant, un autre aux légumes et à la sauce cury je crois).

Les nans, servit en même temps que l'entrée, mon homme est devenu fan, prêt à en faire lui même (Oo). Léger, délicieux, avec la sauce qui accompagne, c'était juste miam miou!!

Le plat principal maintenant. Servit dans des sortes de "mini casseroles en cuivre", ça a permit au plat de rester chaud du début à la fin! Le riz balsmatit était ultra bon pour nous deux!
Pour le plat omni, c'était très bon, et ça tient bien au corps (mon chéri, pourtant grand mangeur, n'a même pas pu finir son dessert! J'ai du m'en charger, miam!).
Pour le végé, l'oukra donc, cury de légume typiquement indien, servit avec du riz, c'est juste divin!!! Pas trop épicé, des légumes pas très croquant mais qu'on sent sous la dent, une sauce délicieuse... Raaah, j'y pense et je bave!

A la fin, on est pleins, je peux vous le dire! Mais voilà que vient le plus doux... Le dessert!
Un gâteau de carotte râpées! Super bon, il y avait du miel (je crois) et des amandes effilées dedans. Comme dit plus haut, mon homme n'avait plus faim, je me suis jetée sur son dessert. Servit chaud, les goûts se développaient bien, et c'était supra bon!


Donc, pour 8 euros, on mange supra bien! Et 17 euros, aussi (mais y a plus de choix de viande dans le menu à 17 qu'à 8 euros, héhé!)!
Soit, au total, pour un menu avec samoussa, oukra et riz et gâteau de carottes avec carafe d'eau et un menu avec cuisse de poulet tandori, cury de pomme de terre et agneau, gâteau de carotte et une canette de coca, on en a eu en tout et pour tout pour... 25 euros(en remarquant que pour les végétariens c'est moins cher avec le menu midi)!





Ensuite, le "reste": Le service était rapide (il n'y avait pas trop de monde en même temps), un petit regret pour le côté sérieux en début du serveur, vite remplacer par un côté plus sympa.
Ambiance sonore: en fond sonore, des musiques indiennes, pas trop forte mais perceptible en se taisant, sympa donc =3

Et pour le reste, je ne vois pas quoi dire!


Il se situe au 17 boulevard de Lyon (quasi en bas de chez moi), et ils font aussi des plats à emporter =3



Bref, je vous le conseil, amis strasbourgeois ou de passage!
(Pfiou, c'était long à lire, non?)
 
Avec agneau et poulet, je suis pas sûre qu'on puisse mettre ça en bon plan vegan, non? :confus:
 
Nan, je sais, mais y a des plats végétariens en quantité, et je savais pas où le mettre sinon!

Pas tapéééééé!!
 
Roooh, ça y est, je passe encore pour une violente! Mais eeeuuuh!
 
*prostrée dans un coin, Foxy regarde avec de grands yeux effrayés la toute puissante Jezee*



(Sérieusement, si c'est pas le bon endroit, je laisse les modos le déplacer dans un endroit plus adaptés!)
 
Entre "Grande Inquisitrice", "Grande Prêtresse", "Grande Maîtresse" et "la toute puissante Jezee", je crois que je commence à avoir une vague idée de l'image que je donne de moi-même :p

Je vais aller me fabriquer un sceptre, ça fera plus crédible pour asseoir ma puissance 0:)
 
Frimeuse xd

Et les bons plans doivent pas forcément être vegan, si?
 
Bah c'est Bon plan / et produits Vegan, pas forcément bon plan vegan donc je ne vois pas le probléme.

Partagez ici vos bons plans (restos, boutiques, etc.) et parlez des produits vegans (au delà de l'alimentaire)
 
Ah, je me disais bien =3

Merci Mouette Vengeresse, Seigneur(e) des Topics, Maîtresse Incontestée au Regard Vigilant, Défenseuse des Renardes! o>


(Pour ceux qui s'interrogent, j'suis en TD d'anglais, on fait pas grand chose)
 
De rien de petit chaton ^^
Bisous Jezebel aussi parce que j'ai envie nah :p
 
ah ben moi aussi si personne refuse, pour Kahte, Jezebel, Foxy Fox :kiss:
 
Foxy Fox":xhh60bjq a dit:
Merci Mouette Vengeresse, Seigneur(e) des Topics, Maîtresse Incontestée au Regard Vigilant, Défenseuse des Renardes! o>
Damned, je commence à avoir de la concurrence, ça va pas, ça....

Foxy Fox":xhh60bjq a dit:
(Pour ceux qui s'interrogent, j'suis en TD d'anglais, on fait pas grand chose)
C'est comme ça que tu bosses ton anglais?! :bink: Toi tu vas connaître mes foudres d'ici peu si tu continues comme ça.... >:)

Merci Kahte, je choppe le bisou au passage :D (et j't'en envoi un au passage)
 
Il faut que tu revoies ton rire démoniaque et ton agressivité d'extrémiste afin de montrer à quel point tu es hautaine orgueilleuse, obstinée et profondément méchante et imbue de toi même >:) .
Ça se travaille en permanence une image comme ça.

(Je peux être conseillère machiavélique à mes heures perdues :whistle: )

Mais non elle fait même mieux que moi l'anglais, au grande inquisitrice :).
 
frago":22lh210l a dit:
(Je peux être conseillère machiavélique à mes heures perdues :whistle: )
Ok, je t'embauche. :p

Mais en attendant de pouvoir mettre en pratique tes conseils, va bosser ton anglais!
 
If I use english to talk with other people in this forum, will you be happy?
Et en plus tu pourras t'amuser à corriger mes fautes :whistle:

Oh I forget! It's 15000 euros each month.
 
Cépafo":2zwoxy8s a dit:
frago":2zwoxy8s a dit:
Oh I forget! It's 15000 euros each month.
You don't lost the north... :p
:eek: *crise cardiaque* aaaargh...!

(message post-mortem @ Frago: Will you be happy et pas do you become happy)
 
you will not loose the north , as far as I'm concerned , geographic north or magnetic north is another BIG question
 
Bisous Teiki, Jezebel dans sa tombe un bouquet de fleurs en pot (vivante quoi), Cépafo mon zumeau des poutoux, et Fragolinette why not :p
 
Retour
Haut