conservation du tofu

olympe

Mange de la salade
Inscrit
2/10/09
Messages
328
Score de réaction
0
Localité
Chalon sur Saône (Bourgogne)
Bonjour,

j'aime bien le tofu mais j'ai du mal à en manger plus d'une ou deux fois par semaine, et je me vois contrainte d'en jeter! Peux t on le congeler, le mettre en bocaux?

merci!
 
J'avais acheté une fois du tofu solide qui était présenté sous vide, et que j'ai gardé dans un tupperware fermé au frigo après ouverture. Il s'est gardé pendant plusieurs semaines, il me semble (j'en mange assez peu, j'aime pas ça en fait).
Bon, il faut aussi dire que chez moi, on n'hésite pas à manger les produits qui ont passé la date de péremption depuis longtemps, je ne suis peut-être pas un bon exemple !
 
On peut le conserver au frigo dans l'eau. Au bout d'une semaine, il commence à graisser et à sentir pas terrible ...
ça se congèle aussi, la texture décongélée est alors un peu plus granuleuse mais tout à fait satisfaisante.
 
Idem de Kerloen, je le garde 2-3 jours dans l'eau au frigo puis je le congèle s'il le faut. Texture impeccable après décongélation pour le mien.
 
Je n'ai jamais essayé d'en congeler, je le garde dans de l'eau, et si j'en ai un peu trop et que j'ai peur qu'il se perde (j'en mange assez peu aussi) j'en fais des tartinades, c'est délicieux ! Tofu mixé avec un corps gras et des aromates, par exemple huile d'olive et basilic, huile de sésame et ail, huile de noix et noix entières... miam miam miam.
 
J'ai du mal à en manger souvent moi aussi ! Quand je l'achète, je coupe le bloc en parts que je congèle, à plat, dans une large boîte. ça se garde très bien ainsi. Pour décongeler c'est rapide : je mets le morceau dans un petit récipient type assiette creuse, je recouvre d'eau bouillante et j'attends 10 mn. Après je peux le découper facilement et le faire cuire.
 
Retour
Haut